[JEUNE PERMIS] Limitation de vitesse....

Pour parler de tout et de rien
melany303
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par melany303 »

Je respectais les limitations de jeune conducteur jusqu'à 2 semaines après mon permis. Depuis, je respecte les limitations sauf les 30 :rouge: . Le A m'accompagne pour toutes les voitures que je conduis (une chose pour laquelle je suis sure de ne pas me faire verbaliser). J'espère garder mes 6 points jusqu'à la fin du permis probatoire.
J'ai un peu plus de 2 ans de permis mais j'ai toujours la A au fesses parc'que je conduis la 4L de ma chérie qui elle est toujours abru... eeeeuh pardon, apprentie. 
Oh!!! Ca va oui? Apprentie ne veut pas dire abrutie :P. Allez courage il te reste plus beaucoup de temps encore à trainer avec le A au fesses :)
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Pas concerné, puisque à mon époque c'était pas le "A" mais le "90", d'ailleurs ce truc m'a vallu de faire 5 kms à 6 kms/h... des cons de flics (pléonasme ?) m'avaient arrêté et avaient remarqué que j'avais mis mon "90" magnétique à l'envers ce qui faisait un magnifique "06" d'où la sanction :)

Sinon, mon beau-père qui était flic (maintenant il est en retraite... mais il est toujours con :P ) à Pierrefitte - Stains, m'avait dit que sur le périphérique, seuls les excès de vitesse au-dessus de 105 kms/h étaient pris en compte... mais bon, il m'avait dit aussi, un soir où j'étais aller le chercher au commissariat (il était passablement hors de bord) et que j'attendais patiemment que le feu passe au vert pour m'engager sur la nationale 1 : "T'occupes pas du feu, tu peux y aller, c'est mon secteur... hips !"... bah, on est pas pressé, le feu va sans doute passer au vert bientôt, donc on va attendre....

Donc, je pense que le mieux, c'est de respecter (faîtes ce que je dis, pas ce que je fais :D )
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Moi je respectai au début, mais je me suis appercue que c'était super dangereux notamment sur l'autoroute à les mecs arrivent vite derrière toi. Ou alors les mecs en rase campagne qui peuvent pas doubler avec le ligne blanche, ils s'enervent, te colle au cul, et finissent par te doubler comme des furieux.

Mais avec 4ans et demi de permis je ne suis plus concernée par ces différences de vitesse.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Un peu plus de 4 ans de permis pour ma part, donc pas concerné par le permis probatoire à 6 points. Pendant mes 2 ans de A je n'ai jamais respecté les 110 sur autoroute (plutot 130-150), les 100 sur 4 voies (plutot 120-130) et les 80 sur nationales. Trop dangeureux vis à vis des autres usagers et puis surtout on se fait ch*** à ces vitesses :blink: C'était il y a 3-4 ans donc la psychose du radar et la connerie des conducteurs n'était pas encore trop installée...

Par-contre j'ai toujours mis le A, le fait de rouler en vieille BMW en étant jeune attire bizarrement nos amis en bleu (environ 10 contrôles de "routine" en 2 ans), donc un A pas mis et c'était le PV obligatoire...
Mais je le retirais toujours sur autoroute, on croise souvent des voitures de gendarmerie qui roulent, et sans le A ils ne voient pas qu'on est en infraction.

une fois j'avais oublié de l'enlever, je double une voiture de gendarmerie qui allait dans une aire de repos, j'étais à environ 140 dans le flot, 10 secondes plus tard je vois une voiture arriver pleine balle avec phares et giro, ca sentait le PV :ph34r: elle se cale devant moi à 110, un petit panneau lumineux sur la plage arrière qui se lève "jeune conducteur, vitesse limitée 110 km/" il reste 2 minutes comme ca et va se garer en position de jumellisation :P Le A a giclé à la station service suivante :D

Si j'étais en A actuellement, je serai beaucoup plus "calme" je pense, il y a mathématiquement énormément plus de chances de se faire chopper et les sanctions sont severes avec le permis probatoire...
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

j ai jamais mis le A sur la trelle car ca me faisait rouiller le hayon :angry: et sur la jeep il etait sous la roue de secour et au dessus du pare choc . je me suis jamais fait arete :-°
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Faudrait voir aussi le kilométrage annuel que vous faites, celui qui fait 3000 km/an en pleine cambrousse a statistiquement moins de chance de se faire arrêter que quelqu'un qui fait 25 000 en région parisienne :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Alors 7 ans de permis auto et moto (9 avec la conduite accompagnée) :

+ le A en voiture parce que je trouvais ca trippant de rouler dans le Range V8 de mon père avec le A (la grande classe pour un mioche de 18 ans).
+ apres je n'avais pas de voiture perso et le A en moto était facultatif donc je n'ai jamais rouler avec.

Niveau limitation, je roule toujours dans les règles en voiture de tous les jours. Honnetement, je n'ai aucune excitation à rouler à fond en Clio et le fric est trop durement gagné pour se faire chopper pour rien.... Par contre avec des voitures un peu plus sympa, je pense que je serais tenté.

En moto...

++ Vince
Image
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

vince a écrit : Alors 7 ans de permis auto et moto (9 avec la conduite accompagnée) :

+ le A en voiture parce que je trouvais ca trippant de rouler dans le Range V8 de mon père avec le A (la grande classe pour un mioche de 18 ans).
+ apres je n'avais pas de voiture perso et le A en moto était facultatif donc je n'ai jamais rouler avec.

Niveau limitation, je roule toujours dans les règles en voiture de tous les jours. Honnetement, je n'ai aucune excitation à rouler à fond en Clio et le fric est trop durement gagné pour se faire chopper pour rien.... Par contre avec des voitures un peu plus sympa, je pense que je serais tenté.

En moto...

++ Vince
+1 le permis s en va trop vite :ph34r:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

vince a écrit : Niveau limitation, je roule toujours dans les règles en voiture
Question qui fâche...et en moto? :ph34r: :D

Ca va être dur d'expliquer aussi que non une 4L rouge et noire ne peut pas rouler à 170 :D
Marie
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Marie »

wiggys92 a écrit :
vince a écrit : Niveau limitation, je roule toujours dans les règles en voiture
+1, le fric est trop durement gagne...
Répondre