[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bon avant de vous faire un comte rendu de ce WE de folie sur titine, je voulais juste vous faire part d'une super nouvelle...

Ma 4L Re roule !!! et vraiment du tonnere !!

Les photos bientot, ca fait mal !! :D

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

yessss j'ai vraiment des photos de folie à vous montrer !!

je fais le trie et je vous les posts !! ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

bon je vais essayer de faire concurrence à la présentation de CAD :D

En exclusivité vous trouverez la surprise du chef ;) :

http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/oc_vince.avi Ouverture Centralisée :D

et le mécanisme : http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/oc_vince1.avi comment ca marche en vidéo :D

voila c'est en attendant les nouvelles photos !

++ Vince

PS : clic droit "enregistrer sous" car ce sont des vidéos ;)
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

une petite photo de notre WE méca ou vous auriez vraiment du venir :D

Image

c'était vraiment un super WE ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

bona lors le we mais du coté mécanique de ma 4L

au programme :

+ remontage des bras arrière en fonte, barres de torsion F4, barre anti rouili, traitement anti rouille, réhaussage arrière, montage des nouveaux Record RC :
Image

Image

Il me manque encore les extentions d'ailes afin que ce soit vraiment propre.

titine remontée et roulante avec installation de l'ouverture centralisée en cours :
Image

Le cablage de barbare pour faire cette OC.. c'est un peu chiant quand meme... mais le résultat.. cf vidéos au dessus ! :
Image

Montage de la barre anti rouli de F4 avant : notez la différence !! :
Image

en place :
Image

L'arrière de dessous tout beau tout propre :
Image

La purge du liquide de refroidissement a été faite mais fera l'objet d'un dossier en photos (merci Romain de ton aide) que je mettrais en ligne bientot ;)

A vous !

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

oui en effet, je me suis planté dans le lien mais maintenant ca remarche ! merci

les nimporte koi sont dans "organisation de rencontre"

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

bon ben ça y est je pense qu'au niveau suspention t'a fait le tour, c'est vraiment mieu maintenant en tenu de route?

T'as réhaussé de combien tes barres? la voiture est super haute c'est impressionnat!!! on dirait un cat cat...

C marrant de voir comme tu es tombé amoureux de ta voiture et les évolutions que tu lui donne, je crois que d'avoir filé sur le site la combine des barres de F4/F6et des barres anti roulis, va réduire le nombre de dispos sur le marché en un rien de temps.... :( mais c'est pour le bonne cause :P ;)

A+
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

oh les f4 ca se trouve ;)
(j'en ai une qui m'encombre ici :D)

les F6 evidemment si on les vampirise toutes y va pas rester grand chose :D
mais bon ça ou la casse hein ;)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Oui en effet, j'ai quasiment fini la partie cycle de la voiture.
Il me reste encore 2-3 petites choses :
+ rabaisser la caisse car vraiment trop haute en utilisation ville... (triste !)
+ j'en profite pour monter les barres de torsions avant de F4
+ changer mes pneus si ca ne passe plus avec le rabaissage pour du 175/60/13 et non 175/75/13
+ et si j'ai bp de sous, j'essaierais de remplacer mes Records neufs à l'avant pour des Records combinéés car maintenant qu_e j'y suis, j'aimerais qu'elle soit parfaite :D

J'avous que c'est ma 1er 4L sur les 4 que j'ai eu qui me donne autant de satisfaction. Je trouve ca tellement sympa de rouler "décalé" avec en plus tout le confort que j'ai pu lui mettre dedans.

Oui pour les barres de F4 ou F6, c'est sur que bp de monde vont chercher, idem pour les moteurs R5 tx ts..
mais si ca peut éviter à des équipages de peter leur train arrière comme j'ai pu le faire, tant mieux :D

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

vince a écrit : Oui en effet, j'ai quasiment fini la partie cycle de la voiture.
Il me reste encore 2-3 petites choses :
+ rabaisser la caisse car vraiment trop haute en utilisation ville... (triste !)
+ j'en profite pour monter les barres de torsions avant de F4
+ changer mes pneus si ca ne passe plus avec le rabaissage pour du 175/60/13 et non 175/75/13
+ et si j'ai bp de sous, j'essaierais de remplacer mes Records neufs à l'avant pour des Records  combinéés car maintenant qu_e j'y suis, j'aimerais qu'elle soit parfaite :D

J'avous que c'est ma 1er 4L sur les 4 que j'ai eu qui me donne autant de satisfaction. Je trouve ca tellement sympa de rouler "décalé" avec en plus tout le confort que j'ai pu lui mettre dedans.

Oui pour les barres de F4 ou F6, c'est sur que bp de monde vont chercher, idem pour les moteurs R5 tx ts..
mais si ca peut éviter à des équipages de peter leur train arrière comme j'ai pu le faire, tant mieux :D

++ Vince
+ et si j'ai bp de sous, j'essaierais de remplacer mes Records neufs à l'avant pour des Records combinéés car maintenant qu_e j'y suis, j'aimerais qu'elle soit parfaite :D

Salut,

Tu deviens vraiment radicale, voir intégriste, taliban de la 4L quoi...mais c'est bien ça fait réver de voir la passion et le soucis du détails, pour la suspention t'as bien gagner en dureté (plus le mouvements du yoyoy et meilleur stabilité), en fait le swapping de barre stab et torsions par des F4/F6 ct le dernier truc que j'aurais vraiment voulu avoir le temps de faire sur notre derniére 4L et j'aimerais savoir si on aurait encore bien gagné en tenue de route.

A+
Répondre