Les voitures Low Cost

Pour parler de tout et de rien
Miky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miky »

Bonjour à tous,

Je dois préparer pour Rhodia un rapport sur les voitures Low Cost. Je suis à la recherche d'informations croustillantes, mais certifiées.
Je ne sais pas si ce post a vraiment lieu d'être, mais enfin, qui ne tente rien n'a rien...
Je vous prierai d'éviter le débat j'aime-j'aime pas car ca m'aidera pas beaucoup.

J'attends avec impatience ce que vous pourrez m'offrir.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

recherche la TATA Nano, c'est du vrai low cost... et de la vraie merde :D

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

vince a écrit : recherche la TATA Nano, c'est du vrai low cost... et de la vraie merde :D

++ Vince
$=)
Miky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miky »

J'ai déjà recueilli pas mal d'informations sur la Nano. Suivant où vous travaillez, je serais par exemple à la recherche de certaines intentions des constructeurs... qui ne sont pas véritablement parues dans les journaux... ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

vince a écrit : recherche la TATA Nano...et de la vraie merde :D
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça :blink: Regardez une 4L, une 2cv, une Fiat 500, ce n'est pas beaucoup mieux...pour beaucoup de gens c'est vraiment de la merde aussi...bah oui il n'y a pas 200cv, pas de clim, pas d'ABS, pas d'arbag etc...

Mais replacé dans le contexte ça permet à des millions de personnes d'avoir un moyen de transport plus convenable et moins polluant que des petites motos.

Et pour info c'est beaucoup plus difficile de concevoir une voiture à 2500$ qu'un porsche Cayenne...

Deuxième info : La Nano a pas mal d'innovations (42 brevets), le moteur est très peu polluant :)

Troisième info : L'inde: 7 millions de voitures pour 1 milliard d'habitants. La France : 35 millions de voitures pour 60 millions d'habitants...Donc je pense qu'ils ont le droit de s'équiper comme nous, ca commence par des voitures à 2500$ et après ils auront toute la technologie moderne et souvent superflu...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

oula, pas de faux débat, c'était une remarque totalement gratuite et sans fondement.

et niveau Indien, ils ont qu'à être moins nombreux et ils auront plus de richesses à partager (idem que ma remarque au dessus ^^)

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

vince a écrit : oula, pas de faux débat
Ce n'est pas un faux débat, j'explique... :blink:

Et t'inquiètes pas, les indiens n'ont pas besoin de nous pour s'en sortir :D :D :D
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Et t'inquiètes pas, les indiens n'ont pas besoin de nous pour s'en sortir
comme on ne devrait pas avoir besoin d'eux !
Mis à part être de la main d'Å“uvre pas cher, ils ne servent pas à grand chose (hormis qu'ils sont en plus assez incompétents dans le domaine de l'informatique en tout cas - je préfère travailler avec des français plus cher mais qui savent bosser !)

++ Vince

PS : j'adore te titiller, c'est un vrai bonheur :P
Image
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Salut,

J'ai un exemple, pas vraiment recent, mais qui m'avais étonné au salon de l'auto en 2005... la marque Landwind ( si cela t'interesse voici http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... nd-4x4.php le lien ) où l'on en parle sur caradisiac sinon tu as le site officiel aussi.

Ils reprennent les bases de véhicules déjà en circulation ( Opel Frontera, Renault Scénic...) en les rendant "low-cost" (moins d'équipements, aménagements moins développés...) je vous le donne en mille... c'est chinois !

Pour être monté dedans c'est vrai que c'est assez intéressant pour le prix, mais ça reste du bas de gamme...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Salon de l'auto à Paris??

Ya jamais eu de Salon de l'auto en 2005... le pire c'est que j'ai eu peur pendant une demi seconde... "Quoi je l'aurai loupé?? :o " :D :D

Tu devrais également parlé dans ton dossier des voitures "low cost" de l'époque... R4, 2CV... aujourd'hui il y a aussi Dacia :)
Image
Répondre