Bonjour à tous,
Je dois préparer pour Rhodia un rapport sur les voitures Low Cost. Je suis à la recherche d'informations croustillantes, mais certifiées.
Je ne sais pas si ce post a vraiment lieu d'être, mais enfin, qui ne tente rien n'a rien...
Je vous prierai d'éviter le débat j'aime-j'aime pas car ca m'aidera pas beaucoup.
J'attends avec impatience ce que vous pourrez m'offrir.
Les voitures Low Cost
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça :blink: Regardez une 4L, une 2cv, une Fiat 500, ce n'est pas beaucoup mieux...pour beaucoup de gens c'est vraiment de la merde aussi...bah oui il n'y a pas 200cv, pas de clim, pas d'ABS, pas d'arbag etc...vince a écrit : recherche la TATA Nano...et de la vraie merde
Mais replacé dans le contexte ça permet à des millions de personnes d'avoir un moyen de transport plus convenable et moins polluant que des petites motos.
Et pour info c'est beaucoup plus difficile de concevoir une voiture à 2500$ qu'un porsche Cayenne...
Deuxième info : La Nano a pas mal d'innovations (42 brevets), le moteur est très peu polluant

Troisième info : L'inde: 7 millions de voitures pour 1 milliard d'habitants. La France : 35 millions de voitures pour 60 millions d'habitants...Donc je pense qu'ils ont le droit de s'équiper comme nous, ca commence par des voitures à 2500$ et après ils auront toute la technologie moderne et souvent superflu...
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
- Pilier
comme on ne devrait pas avoir besoin d'eux !Et t'inquiètes pas, les indiens n'ont pas besoin de nous pour s'en sortir
Mis à part être de la main d'Å“uvre pas cher, ils ne servent pas à grand chose (hormis qu'ils sont en plus assez incompétents dans le domaine de l'informatique en tout cas - je préfère travailler avec des français plus cher mais qui savent bosser !)
++ Vince
PS : j'adore te titiller, c'est un vrai bonheur

-
- Renard du Désert
Salut,
J'ai un exemple, pas vraiment recent, mais qui m'avais étonné au salon de l'auto en 2005... la marque Landwind ( si cela t'interesse voici http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... nd-4x4.php le lien ) où l'on en parle sur caradisiac sinon tu as le site officiel aussi.
Ils reprennent les bases de véhicules déjà en circulation ( Opel Frontera, Renault Scénic...) en les rendant "low-cost" (moins d'équipements, aménagements moins développés...) je vous le donne en mille... c'est chinois !
Pour être monté dedans c'est vrai que c'est assez intéressant pour le prix, mais ça reste du bas de gamme...
J'ai un exemple, pas vraiment recent, mais qui m'avais étonné au salon de l'auto en 2005... la marque Landwind ( si cela t'interesse voici http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... nd-4x4.php le lien ) où l'on en parle sur caradisiac sinon tu as le site officiel aussi.
Ils reprennent les bases de véhicules déjà en circulation ( Opel Frontera, Renault Scénic...) en les rendant "low-cost" (moins d'équipements, aménagements moins développés...) je vous le donne en mille... c'est chinois !
Pour être monté dedans c'est vrai que c'est assez intéressant pour le prix, mais ça reste du bas de gamme...
-
- Globe-Trotter