[SC] je l'avais dit que ca passait...

Répondre
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

salut à tous, malgré une soutenance pour un projet "pile à combustible" plantée en plein milieu de la journée, nous avons réussi à caser 6 heures de boulot sur la voiture et on est plutot content du resultat, car à l'heure où je vous parle... elle ressemble enfin à une voiture justement...

La coque est remontée et collée, le train arrière est monté et réglé à la côte "désert :-° ", le faisceau électrique est installé, le train avant attend juste ses pivots+fusées, et quelques autres bricoles ont repris leur place initiale (moteur essui glace, durit, etc etc..)

Et comme on me repproche de ne jamais mettre de photo en voila 2!
pour ceux qui n'étaient pas convaincu par le fait que notre auto est bien ORANGE... :-°

Image

Image

@+ CAD... parti sur un autre projet... :'(
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Effectiv'ment, y'a pas à chier, c'est orange ! ^^ :D

Par simple curiosité, c'est quoi le véhicule gris avec l'aileron sur la première photo ?

Est-ce que vous avez mesuré la distance entre les points d'encrage d'amortos au moment où vous avez réenboité les barres, et si oui, quelle est cette mesure ?
(j'ai mesuré 26.3cm sur la mienne (je parle de 4L :P) et le réhaussage et pas énorme énorme)

Vous avez déjà chargé les roues de secours ! :P

Bravo pour le boulot !!!

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

C'est bien chouette et ca promet encore une bien belle réalisation !
bravo pour l'imagination "Orange Mécanique" ;)

Comme prévu, tout à l'air bien propre (qui en aurait douté?!) mais j'ai quand même une petite question :
quitte à faire un bel arceau comme ca, pourquoi ne pas mettre de jambes de forces AR ? gain de place dans le coffre ? :o

Je pense bien que vous avez choisi de pas en mettre par compromis mais la rigidité que ca apporte est vraiment super et quand on prépare comme vous faite on est rarement à 2m de tube près !

en tout cas bravo pour le boulot, à gros coup de motiv comme ca, a me rappelle trop les nuits de prépa sur la notre, c'est ca un vrai trip prépa 4l !

bon courage ! )=

pour le vehicule gris ca sent le proto Challenge SIA non?
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Sisi, on va mettre les jambes de force arrière, mais après avoir collé la coque ^^
Sinon, ca ne passe pas!

Image
regarde les 2 trouspercés dans la coque au niveau des brancards ;)

Bon aller, c'est pas le tout on a du taf :-°
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Comme c'est beau, j'adore.... :wub: :wub: :wub:
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Ok d'accord, c'est vrai que vous avez un toi ouvrant pour pouvoir souder par dessus...
je dis ca car nous on a fait toute la cage et on a découpé la caisse au niveau du plancher de coffre pour pouvoir reposer la caisse... (à la disquese, sans s'couper cette fois ci:-° )
On l'a pas fait pour le plaisir mais juste car il nous était impossible de souder les jambes de forces entièrement au niveau de l'arche principal de l'arceau une fois la caisse posée (pas la place de souder sur le dessus).

elle va donc belle et bien etre top cette trelle ! ;)

amusez vous bien !
++ )=
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

elle est toujours aussi magnifique
et j' :wub:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Fab a écrit : Sisi, on va mettre les jambes de force arrière, mais après avoir collé la coque ^^
Sinon, ca ne passe pas!

Image
regarde les 2 trouspercés dans la coque au niveau des brancards ;)

Bon aller, c'est pas le tout on a du taf :-°
Yep,

bien vu!! avec la reprise sur les brancards arriére en plus.

Belle bete en tout cas, hâte de voir la suite.

A+ ;)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Con de Drôle a écrit : Effectiv'ment, y'a pas à chier, c'est orange ! ^^ :D

Par simple curiosité, c'est quoi le véhicule gris avec l'aileron sur la première photo ?

Est-ce que vous avez mesuré la distance entre les points d'encrage d'amortos au moment où vous avez réenboité les barres, et si oui, quelle est cette mesure ?
(j'ai mesuré 26.3cm sur la mienne (je parle de 4L :P) et le réhaussage et pas énorme énorme)

Vous avez déjà chargé les roues de secours ! :P

Bravo pour le boulot !!!

;) nico ^^
Je sais c'est du HS mais a 26,3 tu es apeine réhaussé c'est dingue moi sur la mienne avec un réglage à 28,5 j'ai une hauteur sous caisse de 38cm :waw: :waw: :waw:

Bon ok c'est des barres de F6 sinpar n'empeche que ca fait chier quand même lool.
Enfin sur une caisse de l'an dernier on est allé jusqu'à 25cm pour avoir un rehaussage correcte fait juste gaffe que la tije que tu utilise pour le réglage tienne nous elle a pèter net pendant le réhaussage.

HS OFF

Sympa cette petite trelle orange et noir elle me rapelle la 504 et la SL dans le garage derrière le mien ;) ;) ;)
Merde pour la suite de votre prépa les gars.

Mat B)
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

malgré une soutenance pour un projet "pile à combustible" plantée en plein milieu de la journée
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Bah moi je comprends plus rien, je croyais que c'était sur les éoliennes !!! C'était pas assez "dans le vent" comme projet ???? (mouarf)

Bon, sinon, moi je ne dis plus rien....J'admire le taf, et vous admire un peu aussi (mais un peu einh, faut pas pousser ! ....Euh je veux un AUTOGRAAAAAAAAAAAAAAAPHEuuuuh !!!)
Toutes ces avancées en si peu de temps, ça fout la lourde !

Ketchupette (prout...quitte à être dans le vent!)
Répondre