salut à tous
apres un wk passé à bosser sur la 4l (changement d'embrayage), ce soir nous avons enfin fini de tout remonter.
seulement quelques problemes demeurent:
d'abord on n'a plus de clignotants ni de feu de détresse, on entend meme pas la centrale clignoter. quelqu'un connait les faiblesse du montage?
ensuite le ventilateur ne se déclenche plus. meme question qu'au dessus et j'ajoute: comment on teste le ventilateur et son contacteur thermique?
enfin au démontage j'ai pété le petit truc en plastoc qui permet de connecter la durite qui vient du vase d'expansion: on l'a recollé à la super glu à l'arrache. quelqu'un connait un moyen de bricoler ca pour que ca tienne sachant que demain on doit descendre à toulouse de paris?
merci!
petits problemes suite au démontage moteu
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- Habitué
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- Routard
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Hello !!
Alors dans l'ordre :
Cligno et feux de détresse -> bouton de Warning, fusible ou centrale clignotante
Pour tester le ventilo court-circuite ton thermo-contact en reliant les deux fils qui y sont connectés. Pour tester le thermo-contact, il faut le démonter et le chauffer avec un briquet. Si tu branches un ohmmètre tu devrais voir la résistance passer à zéro. Dans le doute, il vaut mieux le changer, c'est 5€ neuf, bien moins cher que de claquer un joint de culasse.
Ensuite, si j'ai bien compris, tu as pété la connection du vase d'expansion sur ton radiateur... Là j'avoue que je vois pas trop comment faire. A la super glue, ça va lâcher.
Bonne route.
++
Alors dans l'ordre :
Cligno et feux de détresse -> bouton de Warning, fusible ou centrale clignotante
Pour tester le ventilo court-circuite ton thermo-contact en reliant les deux fils qui y sont connectés. Pour tester le thermo-contact, il faut le démonter et le chauffer avec un briquet. Si tu branches un ohmmètre tu devrais voir la résistance passer à zéro. Dans le doute, il vaut mieux le changer, c'est 5€ neuf, bien moins cher que de claquer un joint de culasse.
Ensuite, si j'ai bien compris, tu as pété la connection du vase d'expansion sur ton radiateur... Là j'avoue que je vois pas trop comment faire. A la super glue, ça va lâcher.
Bonne route.
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- Globe-Trotter
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je vais essayer de t'aider, mais je suis loin d'etre un expert ! :mateo:
pour le probleme de cligno, ca peut venir d'une masse que tu aurrais oublier de rebrancher, ou la centrale qui à cramé (si plus de bruit je verai plutot ca)
sinon tu peux regarder viewtopic.php?t=3986 LA
ca pourra peut etre te servir
pour le ventilo j'ai eu le meme probleme
essaye de brancher le ventilo en direct, c'est a dire sans passer par le thermo-contact, juste avec un file dénudé dans les 2 cosses et avec le contact, si ca marche c'est la sonde qui est morte, :x
sinon c'est le ventilo ^^
regarde aussi si le fil de masse du ventilo n'est pas coupé (meme masse que la batterie)
pour le vase d'expension, je sais pas du tout si ca peut tenir a la glue :leg: ,
car d'après le mecano que j'ai vu aujourd'hui il y a 1,5 bar de pression dans le circuit de refroidissement (mais peut etre pas dans le vase, je sais pas :-° )
le mieux serait de le changer je pense
voila, j'espere t'avoir aider
pour le probleme de cligno, ca peut venir d'une masse que tu aurrais oublier de rebrancher, ou la centrale qui à cramé (si plus de bruit je verai plutot ca)
sinon tu peux regarder viewtopic.php?t=3986 LA
ca pourra peut etre te servir
pour le ventilo j'ai eu le meme probleme
essaye de brancher le ventilo en direct, c'est a dire sans passer par le thermo-contact, juste avec un file dénudé dans les 2 cosses et avec le contact, si ca marche c'est la sonde qui est morte, :x
sinon c'est le ventilo ^^
regarde aussi si le fil de masse du ventilo n'est pas coupé (meme masse que la batterie)
pour le vase d'expension, je sais pas du tout si ca peut tenir a la glue :leg: ,
car d'après le mecano que j'ai vu aujourd'hui il y a 1,5 bar de pression dans le circuit de refroidissement (mais peut etre pas dans le vase, je sais pas :-° )
le mieux serait de le changer je pense
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- Globe-Trotter
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pour les cligno, j'opte pour le bouton de warning.
pour le ventilo, j'ai pas de meilleure réponse que celles du dessus.
et pour le bout de plastique du circuit de refroidissement, si j'ai bien compris comme sloop, t'es bon pour changer de radiateur... car un paris toulouse te sera fatal
bon courage.
++Lo
pour le ventilo, j'ai pas de meilleure réponse que celles du dessus.
et pour le bout de plastique du circuit de refroidissement, si j'ai bien compris comme sloop, t'es bon pour changer de radiateur... car un paris toulouse te sera fatal
bon courage.
++Lo
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Je pense pas que ce soit au niveau du radiateur mais plutot en bas du vase d'expansion. Si c'est sa: http://www.123pieceauto.com/renault-4-b ... 67247.html la vase neuf 27€69
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merci pour vos promptes réponses!!!
je confirme, c'est bien au niveau du radiateur qu'a eu lieu la casse.
à tout hasard, personne n'en a un en stock sur le 78 - 92?
j'vous laisse mon num (oui parceque ca urge, normalement on devrait partir cet aprem...)
0671130589
je confirme, c'est bien au niveau du radiateur qu'a eu lieu la casse.
à tout hasard, personne n'en a un en stock sur le 78 - 92?
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D'accord avec les analyses ci-dessus.
par contre, je le dis certainement pour rien mais concernant ton ventilo, tu as bien attendu longtemps avant de déduire qu'il se déclencahait pas car à cette époque, avant de declencher ton ventilo si tu reste au ralenti bah ca prend pas mal de temps (parfois plus de 10min)...
++ )=
par contre, je le dis certainement pour rien mais concernant ton ventilo, tu as bien attendu longtemps avant de déduire qu'il se déclencahait pas car à cette époque, avant de declencher ton ventilo si tu reste au ralenti bah ca prend pas mal de temps (parfois plus de 10min)...
++ )=
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je pense que j'ai attendu suffisamment pour le ventilo 
je l'ai monté en direct de toute facon comme ca pas de pb jusqu'à toulouse...
les clignotants c'était des faux contacts dans les "phares"
par contre pour le radiateur je suis pas du tout sur de mon coup... je vais partir à toulouse dans une demi heure en éspérant trouver un radiateur sur mon chemin...

je l'ai monté en direct de toute facon comme ca pas de pb jusqu'à toulouse...
les clignotants c'était des faux contacts dans les "phares"
par contre pour le radiateur je suis pas du tout sur de mon coup... je vais partir à toulouse dans une demi heure en éspérant trouver un radiateur sur mon chemin...
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