[Freins] Probleme de frein AR

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

Bon je suis sur mes freins arrieres (tambours bien sur) depuis maintenant quelques heures et tant qu'il me reste des cheveux je viens demander un peu d'aide.
Voici le probleme:
Les freins arrieres ne freinent rien avec le frein à main et je pense qu'ils ne sont pas très efficaces avec la pedale.
Ce qui a était fait:
-maitre cylindre OK
-cylindres de roue OK
-garnitures pas usées ni grasses
-reglage du cable de frein à main

Précision: lorsque je tire sur le frein à main je sens que ca force, pareil pour la pedale y'a de la pression.

J'ai pensé au répartiteur mais il ne joue pas de role pour le frein à main. Je vais quand meme le vérifier.

Donc la derniere piste à laquelle je pense serait une usure du tambour lui meme ou alors mes garnitures sont imbibées mais je le vois pas.

Quelqu'un pourrait m'aider?
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Tu as changé tes garnitures ? tes roulements ?

Je parierais sur un mauvais réglage des came de ratrapage d'usur.
Sinon cylindre de roue HS regarde si ton niveau de liquide de frein baisse.
Ton frein à main peut être mal règlé

Ca va te prendre 1H à vérifier maxi ;)

Mat B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Si ta pédale est dure, logiquement ca veut dire que les garnitures arrières sont bien réglées ;)

Je penche pour un mauvais réglage des cables de frein à main, il faut vraiment que tu sois à la limite du frottement quand le frein à main est desserré. Et frein à main foireux ne veut pas dire que la voiture freine mal de l'arrière avec les freins de service ;)
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

tu as mis une durit ??? :P

non je dis ca parce que nous :-°
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

Ouais quand meme la durite y est!! ;)
Par contre j'ai démonté le répartiteur et il était un peu encrassé donc nettoyage complet (il a l'aire plutot en bon état malgrès tout). Autre problème je n'ai pas la sorte de tige filetée qui permet de régler le répartiteur. Quelqu'un sur Paris aurait ca? ou au moins une photo histoire que je vois comment c'est fait et quelle longueur ca a.

Seconde chose les deux cables de frein à main sont visiblement pas de la meme longueur :blink: à 5mm près. Déréglement ou le mec avant moi c'est trompé de ref j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que la platine qui relie les deux cables au niveau de la poignée du frein à main est du coup toute tordue...
Répondre