F4 en vue pour trophy 2007

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
benhazouz
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par benhazouz »

Salut tout le monde

J'ai rendu visite a une jolie F4 dernierement. Elle est tres propre sauf que sur le CT, qui date d'un an, il y a noté "Structure et soubassement: corrosion perforante multiple" :( . Apres examen du chassi et du plancher, j'ai effectivement trouvé des parties attaquées. Comme souvent, ce sont les longerons arriere qui sont rouillés. Je n'ai pas trouvé de trous, mais la tole est gonflée et rouillée a plusieurs endroits.
Je voulais avoir votre avis sur ce probleme. Pensez vous que ca puisse tenir quand meme pour le trophy? Comment savoir l'ampleure et l'importance des dégats?

Merci d'avance.

Benhazouz
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Faut voir ce qui ets rouillé,

essayes de mettre des photos en ligne.

Mais honnétement moi je prendrais pas le risque de partir avec un chassis rouillé, c'est une des maladie de la 4L et au trophy c'est le Pb N°1 et ressouder tous les soir au bivouac, pour finir par jeter la voiture parcequ'elle ne passe plus au ct...

A toi de décider en fonction de l'état des longerons.

A+
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Salut Ben et bienvenue sur Vrally,
je répond un peu tard mais ton post m'est passé sous les yeux...

N'hésites pas à nous faire une http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... &start=100 petite présentation et qd tu auras ta 4L, http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... owforum=18 une galerie ;)

Pour répondre à ta question :
perso je ne serais pas aussi défétiste que Jethro.

bien sur qu'un chassis rouillé est bien plus "risqué" qu'un chassis sain mais vu les bouse qui partent tous les ans au Trophy et qui en reviennent sans problème, je ne suis pas catégorique.

si tu vois des trous dans les longerons, traverses de chassis... oui la c'est effectivement un problème ! vu les emmerdes que c'est pour réparer ce point, je ne m'y lancerais pas.

Par contre si ca gonfle un petit peu, en grattant il ni a pas de trous, je dirais que 70% des 4L sont comme ca. et dans ce cas la, je regarderais plus précisément.

J'ai vendu mon ancienne 4L qui était un peu piqué et elle n'a eu aucun souci lors du Trophy 2006...

Par contre l'avantage est que ca peut etre un point de négociation pour toi.

Si tu as des photos, ce serait top comme cela on verrait vraiment le prob de ta voiture

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bah en faite c'est pas que je sois défaitiste, éffectivement pour donner un avis faudrait des photos mais ce qui m'a fait peur dans son poste c'est la mention du CT:

"Structure et soubassement: corrosion perforante multiple"

La structure c quoi? le chassis je suppose, si c ça faut en juger sur photos, mais moi je regarderais quand même attentivement ce point avant de me décider :) .

Voili, maintenant c'est clair comme Vince dit si c'est juste un peu de rouille, elle n'en mourrera pas et c'est connu la rouille est la maladie des 4L, tant que ça perfore pas des endroits stratégiques...

A+
alexis.b
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexis.b »

J'ai un trou dans un longeron mais les angles ne sont pas touchés, je pense souder une bonne plaque d'acier à l'arc + traitement anti rouille avant.

Vous avez des exemples de chassis "renforce" avec des plaques ? Des potos ?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Oui,

va dans la section préparation rallye, y'a un schemas des renforts qui étaioent fait pour les 4L cross, avec les endroits où souder pour enforcer le chassis.

A+
alexis.b
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexis.b »

Je me suis mal exprimes, je cherche un exemple concret en fait

Une voiture qui a fait le trophy 2006 par ex avec des renforts sur le chassis rouillé :P

Un temoignage d'équipage roulant dans une poubelle :D voila ce que je cherche :D (le garagiste ne c'est pas alarmé, pour lui ca va le faire)

Je ne cache pas que je suis dubitatif, dois je preparer cette voiture ou directement en prendre une autre (et la payer plus cher si il faut !).
Répondre