Salut Vince,
y'a une solution pour ton admission, CAD a compléteùment raison, quand on monte un KAD il faut reduire la distance qui va du filtre au moteur, donc allonger c pas top.
Ce que tu peu faire pour rester éfficace c'est de monter ton filtre en direct sur ton cache noir (celui qui est sur le carbu et aprés 2 soluce pour y amener l'air frais:
Soit tu met ta gaine qui part de ta prise capot jusque devans ton KAD et la plus de perte de charge et air frais.
exemple en photos du bon montage:
http://imageshack.us
Ou alors encore mieu mais plus compliqué tu fabrique une admission dynamique une sorte d'écope qui canalise l'air depuis ta prise d'air j'usqu'au KAd qui est enfermé dans cette écope.
Ainsi plus tu roules vite, plus tu emagazine de l'air dans ton admi dynamique qui gave ton carbu, le but étant d'arriver au rapport idéal air/ éssence, rapport stachoymétrique ou un truc comme ça je crois que c 11/1.
Pour l'admi dynamique il faudra canaliser plus d'air, peut être en remplaçant ta grille par une éspéce de grosse trappe tuning qui dépasse du capot, tu élargit la découpe du capot genre un rectangle, et tu fabrique un conduit étanche qui va de cette trappe à ton KAd qui est enfermé dans cette boite, et là si c bien fait tu gagnes vraiment en puissance.
Juste pour info cette modif est trés connue sur les sax VTs qui gane une grosse de 10aines de cv juste avec l'admi dynamique CS, donc trés éfficace.
Pour info une admi dynamique (206 je crois):
http://imageshack.us
Voili,
A+