[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

ahhh tu veux faire ton malin avec moi ??? :D

ben d'accord, la prochaine fois, je te contacte avant de faire mes petites bricoles. du coup je vais te faire chier par mail tous les 2j comme ca je suis sur de tout bien faire dans les règles de l'art ;)

bon ben voila au moins j'aurais fait un exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour les suivant, merde, je trouvais ca bien... <_<

merci pour l'info CAD

++ Vince

PS : y'a des trucs bien dans ce que j'ai fait depuis le début ? :P
Image
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

fo pas s'enerver je n'ai pas dit que ct pas bien!
au contraire ca fait de la diversité (il me semble que nio84 a fait comme toi d'ailleurs)...
je t'informe juste que lorsau'on a fait ca (usbek et moi) ca ne marchait pas bien avec les pertes de charges.... si tu dis que ca roule bien pas de soucis...
Pour moi on peut faire simple ca marchera aussi bien!

@+ par mail ;)
CAD

PS: elle est très belle ta caisse.. manque des chevaux et un peu lourde c tout
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

:wub:

lol, pas de soucis, je rigole. Ca me fait juste chier de ne pas m'y connaitre aussi bien que vous, ca m'éviterais de faire certaines maladresses.

++ Vince
Image
CAD
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

Ca me fait juste chier de ne pas m'y connaitre aussi bien que vous
dans la théorie c toi qui a raison concernant l'air frais maintenant apres avoir testé les deux.... c mon expérience c tout...

@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Vince,

y'a une solution pour ton admission, CAD a compléteùment raison, quand on monte un KAD il faut reduire la distance qui va du filtre au moteur, donc allonger c pas top.

Ce que tu peu faire pour rester éfficace c'est de monter ton filtre en direct sur ton cache noir (celui qui est sur le carbu et aprés 2 soluce pour y amener l'air frais:

Soit tu met ta gaine qui part de ta prise capot jusque devans ton KAD et la plus de perte de charge et air frais.

exemple en photos du bon montage:

http://imageshack.us Image

Ou alors encore mieu mais plus compliqué tu fabrique une admission dynamique une sorte d'écope qui canalise l'air depuis ta prise d'air j'usqu'au KAd qui est enfermé dans cette écope.

Ainsi plus tu roules vite, plus tu emagazine de l'air dans ton admi dynamique qui gave ton carbu, le but étant d'arriver au rapport idéal air/ éssence, rapport stachoymétrique ou un truc comme ça je crois que c 11/1.

Pour l'admi dynamique il faudra canaliser plus d'air, peut être en remplaçant ta grille par une éspéce de grosse trappe tuning qui dépasse du capot, tu élargit la découpe du capot genre un rectangle, et tu fabrique un conduit étanche qui va de cette trappe à ton KAd qui est enfermé dans cette boite, et là si c bien fait tu gagnes vraiment en puissance.

Juste pour info cette modif est trés connue sur les sax VTs qui gane une grosse de 10aines de cv juste avec l'admi dynamique CS, donc trés éfficace.

Pour info une admi dynamique (206 je crois):

http://imageshack.us Image

Voili,

A+
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

merc Jethro pour ces précisions, c'est sur que l'admission dynamique est le top mais apres c'est une question de budget.

un dynamique c'est minimum 150€... et j'en ai eu pour 50 :blink:

j'avais fait un dossier à l'époque concernant cette modif : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/viewtopic.php?t=29 ICI

Je pense faire comme sur la photo, inverser les 2

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Euh pour l'admi dynamique tu peux t'en faire une pour 50€, enfin tu seras obgligé de toutes les façons car je ne crois pas que ça éxiste pour 4L lol

Donc, faudrait acheter de la fibre et faire un moule, enfin si t'es motivé pour une admi dynamique, sinon c clair met ton filtre en direct, puis améne l'aire frais avec une gaine jusqu'au filtre.

A+
CAD
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

la pour le coup l'admission dynamique c pas le top du tout pour le sable du desert.... :P
@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ouais c clair,

le KAd aussi remarque :P , pour le désert on cherche pas la perf maxi, mais la fiabilité/protection du moteur, le mieu dans ce cas là c'est encore le filtre à air à bain d'huile B) , lol.

Mais dans le cas précis de Vince je pense qu'il veut se faire plaisir pour rouler tous les jours avec sa 4L, rien n'empêche aprés de remonter un bon filtre qui protége bien pour le désert ;)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

bon demain la météo prévoit un grand beau ciel bleu (pour dimanche aussi d'ailleurs).

Perso je serais à Bougival pour bricoler avec au programme :
+ montage des cables de freins à main
+ surement sortie d'un moteur
+ remontage de train arrière

en gros de la "grosse" mécanique.

tout ca pour vous dire que si y'a du monde intéressé pour venir bricoler vos 4L ou alors pour partager une aprem au chaud avec qlq bières au frais ;), n'hésitez pas à me rejoindre (personnes connues ou pas, ca me permettra de connaitre de nouvelles tetes)

Comme d'habitude, Prévenez moi à l'avance car le WE je n'ai pas Internet.

Adresse :
31 il de la loge
78380 Bougival

Tel : Vince : 06 60 12 48 18

Si vous voulez passer avant le déj, n'oubliez pas de me tenir informer que je prévois le coup.

A demain et/ou Dimanche

++ Vince

PS : par mail/forum jusqu'à ce soir, sinon par tel, merci
Image
Répondre