[MOTEUR] les types

Moteurs, réglages et pignons
Wirehead
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Enregistré le : 22 déc. 2007, 22:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Wirehead »

durango a écrit :
Adrien a écrit :
Bon ensuite y a les boites aussi, d'apres ce que j'ai pu comprendre, 2 types? certaines avec les rapports plus long et d'autres plus courts pour fourgonette et berline.
Il y a surtout deux sens de rotation selon que la boite est prévue pour un Cléon ou un Billancourt. D'un autre coté ça peut être rigolo, d'avoir quatre vitesses en marche arrière :P


Moteurs Billancourt : 747, 782 et 845cc tourne dans le sens horaire (face au volant moteur)

Moteurs cléon : 956 et 1108cc dans le sens inverse(donc antihoraire) des Billancourts
Adrien
Habitué
Habitué
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Adrien »

Kéké a écrit : T'as une F6 je crois ?

Il y a eu certaine F6 avec des 1300 cm3 !

;) Kévin
ouais donc? :P puis je sais meme pas comment on les reconnait
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Adrien a écrit : ouais donc? :P puis je sais meme pas comment on les reconnait
Faut se renseigner un peu garçon, il y a plein de sites qui traitent de l'évolution des 4L, des R5, des moteurs Renault...

Et t'as la revue Gazoline en Belgique? Fin mars il y aura un hors-série qui va traiter de toute l'évolution de la 4L de 70 à 93 :)

Voilà comment reconnaitre un moteur renault avec son numéro (qui se situe à coté du filtre à huile sur les cléons) ==> http://www.ajovalo.net/Renault_moottorit.htm Types moteurs Renault
Adrien
Habitué
Habitué
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Adrien »

yop merci garcon :P

ouais je sais mais j'ai pas trop le temps de passer des heures sur le net :-°
fifou36
Habitué
Habitué
Messages : 291
Enregistré le : 04 déc. 2006, 20:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par fifou36 »

Il y a bien eu des 1300 sur certaine fourgonnettes et d'origine !!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Adrien a écrit : ouais je sais mais j'ai pas trop le temps de passer des heures sur le net :-°
Pas besoin d'y passer des heures...

Et puis une bonne revue c'est sympa aussi :-°
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

fifou36 a écrit : Il y a bien eu des 1300 sur certaine fourgonnettes et d'origine !!!
En France je sais pas. En Espagne et en Argentine oui.
Adrien
Habitué
Habitué
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Adrien »

wiggys92 a écrit :
Adrien a écrit : ouais je sais mais j'ai pas trop le temps de passer des heures sur le net  :-°
Pas besoin d'y passer des heures...

Et puis une bonne revue c'est sympa aussi :-°
yes pour la revue je suis d'accord avec toi ;)

Bein merci pour les infos, je vais regarder a ca de plus pret quand la voiture sera chez moi maintenant que j'ai tous les elements en main )=

a+++

@drien
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

rodolpher a écrit :
En France je sais pas. En Espagne et en Argentine oui.
en france non, renault s'alignait sur feu la vignette pour décider la poussance de la voiture,

evidemment dans les pays ou ce probleme existait pas, y'à eu des 1397 :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités