[Prépa] Zoé

Répondre
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Jeudi 20

Super étape, tout roule, la 212 a pas trop de panne, vraiment nickel mais 17h, on arrive au premier passage de sable, et là c'est le drame, tou s'enchaine !
Après 2 ou 3 désenssablages, Boubbo arrive à passer, la 212 et (je crois ) la 205 qui nous suivait essaye de trouver un passage qui éviterait le bac à sable.

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0396948823 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 6709710969 Image

Ils se résoudront finalement par passer par le même passage que nous

Le second passage de sable était encore plus dur, et très honnêtement, c'était plutôt dur nerveusement pour faire passer la trelle mais après une bonne douzaine de désensablages successifs, c'est passé ! (j'y ai laissé quelques lombaires mais j'ai gagné des ampoules sur les mains :P)
Le troisième passage de sable était en S, un 4x4 de l'orga nous a tracté pour le passer, on a pas pu le tenter mais je penses pas qu'on soit allé au bout de toutes façons.
Ensuite vient le passage de Gaston et du 4x4 balai : on se retrouve dernier de la file, je tombe en panne de batterie et cale, je précise que j'avais une prise d'air qui faisait que je ne tenais pas le ralentit et pour la panne de batterie, une heure qu'on roulait à 20 à l'heure, ma batterie était mal chargée et j'en ai pour 400W d'éclairage donc voilà.
Donc je reviens sur l'histoire de la panne, sans batterie, pas de klaxon ni appels de phares, Mél sort, gueule après les voitures, elle n'a plus eu de voix pendant une semaine (la voilà ma semaine de vacances !!! aïe! pas taper ! :P) mais personne ne s'est arrêté. Je sors le bob l'éponge, rebranche la durite qui me faisait une prise d'air et on repars au taquet : plus on roulait vite, meilleur était l'éclairage, on essayait de suivre les traces car on avait pris presque 2 bornes de retard et on les voyait plus,. On finit par les rattraper, la clio passera derrière nous pour la fin de l'étape.

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0536257972 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 2397138330 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 6170040285 Image


Vendredi 21

Dernière étape :'(
Cà passe, on se pome même pas :D
Au taquet sur les pistes !
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0577083163 Image
Bon ok, Lo était encore en panne donc j'ai fait marche arrière sur 800 mètres :P

On arrive à un CP et le mac faisait sécher ses chaussettes dans l'arbre, sympa !
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 1473438658 Image


Et voici chouchou !!! notre mascotte durant tout le raid !
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5224856100 Image


Voici le plus gros logo VRally présent sur une 4L : :wub:
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 9650856514 Image

Ensuite, désolé mais mon APN est tombé en panne mais on a pris des photos avec un argentique et ces photos seront mises sur CD (je vous raconte pas comment on s'est fait vanner quand on sortait l'argentique :P)


Samedi 22

Remise des prix ! après une bonne grasse mat ! On retrouve Fab sur un banc à côté de la piscine de l'hôtel, çà faisait très philosophe (d'ailleurs tout le monde lui a dit :P)

On trouvera pas le complexe où aura lieu la remise des prix mais bon, après super repas (tout serrés sur à la table, c'était génial ! :))
Pour la remise des prix, vous pouvez la voir sur les sympathiques vidéos de Noiro ;)

Je vous passerais les détails sur ma tourista fulgurante (stade 3++) mais quelques heures plus tard, tout est revenu à la normale :D

On part direction Marrackech avec Lo et Anaïs.
On croisera la légendaire Jungly dans le col de Tichka, Raph était au volant, ils nous passe devant, puis au bout de 5 minutes je dis à Anaïs :
- On peut les doubler ? parc'qu'ils avance pas très très vite quand même.
- Oh non, c'est eux qui nous héberge ce soir !
- Bon d'accord.":D

On prendra un kébab dans une petite rue à côté de la place Jamaa el fna avec plusieurs participants du students :).

Un peu dégouté parc'que ma cousine m'a dit qu'elle était sur cette place le même soir (en vacances), si j'avais su... comme quoi le monde est petit. ^^

On repart avec Lo et Anaïs, on fait crisser les pneus dans le centre de Marrakech, On a même mis tempête à une 4L du Trophy à un feu rouge (bon, ok ils étaient au moins 8 dans la trelle. :P

On fait 2 ou 3 fois le tour du Ryad Mogador, joué un peu avec un 4x4 de l'orga du trophy :P puis on a quitté nos amis de l'équipage 212 (on les retrouvera plus tard :D)

On décide de repartir vers Tanger pour avoir le Ferry de dimanche matin.
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Dimanche 23

00h00 : On part direction Casablanca -> Rabat -> Tanger

Mais à la première station service, qui est-ce qu'on se retrouve ? Fab, JC, CAD et Vince. Ils étaient en train de se demander comment ils aller pouvoir aller jusqu'à Tanger avec si peu de dirhams :P nous, il nous restait des sous donc, Mél paye sa tournée (de pleins d'essence, c'est tout !!! :-° )

On roule en convoi (petit passage à l'aspi :D) par contre mon défaut de parallélisme et ma bouteille de lave glace vide me vaudront de voir les plots de signalisation un peu tard :P

Ensuite on enchaine les péages un autre plein et on a juste assez pour arriver à Tanger :)

On arrive à l'heure pour le ferry, et on pique tous un petit roupillon (pas tous ensemble ^^)

On sort du ferry, faisons quelques kilomètres pour aller manger à un burger king, on rentre dans le "restaurant" et là, putain c'est violant comme retour à l'espagnol !(la langue ^^)

On repart, je profites d'un arrêt pour revoir mon parallélisme, c'est tellement con à faire que je m'en veut de ne pas l'avoir fait avant ! :x

En fin de journée, c'est mon ressort d'accélérateur qui casse :P

Puis le réglage des vis platinées qui se foire au point de ne plus avoir étincelle.
Je profite aussi d'une pause pour échanger mes pneus avant avec les arrière : l'intérieur des avant était slick. :waw:

Merci encore à CAD et Fab pour m'avoir aidé et à Vince et JC pour avoir était si patient ! :wub: :rouge:


Lundi 24

On est dans les landes en train d'essayer de suivre le rythme effrainé des 4 zozos qui nous avaient bien mis 2km dans la vue quand cet encu*é de puta*n de calorstat de mer*e se bloque et la température du LDR passe en une dizaine de secondes de 110° à 140°, je dis à Mél :
"STOOOOP !!! coupe le contact !!!
On s'arrête dans un refuge, laissons refroidir puis faisons 1km pour rejoindre la station service, la température monte de façon alarmante.

Je vire le calorstat, repurge le circuit, redémare mais une fumée blanche sort de l'échappement et le température monte rapidement, le mal était fait : joint de culasse HS, et on en avait pas de rechange. :'(

Un ami me donne le numéro de Vince (merci encore Ben :wub: ;) ) j'lui explique tout çà, ils finiront la route sans nous, le point positif c'est que çà nous aura évité des adieux où j'aurais certainement chialé comme une madeleine (miam !)

Le père de Mél était pas très très loin, il passe nous chercher (avec le papi et 2 mamies dans la voiture :blink: )
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Mardi 25

8h00 : Je file à Naurot pour acheter une barre de traction, puis on file dans les landes avec la punto, on retrouve boumbo sur l'aire de repos garée à côté d'une trelle du trophy, on aide à pousser la trelle du rophy en panne de démarreur, on harnache la trelle à la punto et nous voila parti pour 150 bornes !

Je démonte tout, on nettoie les plans de joint, on veut pousser la voiture dans le jardin, on pousse et au bout de 10 mètres, une vitesse s'enclenche (je ne sais toujours pas aujourd'hui comment cette puta*n de vitesse s'est enclenchée, toujours est-il que la chemise du second piston est remontée de 4cm :waw: :waw: Et 4cm de plus, çà fait une sacrée différence ! ( :P ) Je remets la chemise à la main (enfin au poing serait plus exact :P)




On attends plusieurs jours d'avoir le joint neuf (oscaro) on tracte la trelle au garage Renault Zullo (je ne leur ferais jamais assez de pub ! ^^)
Je remonte tout (je suis tombé amoureux de la clé à choc ! :wub:)
Je démarre, pas d'essence qui arrive, on doit s'en aller, il est tard, le patron s'en va.

On reviendra le jeudi suivant, un coup de poire anti retour et l'essence arrive, titine démarre nickel si ce n'est un bruit affreux dû à l'échappement en appui dans la joue d'aile à cause d'un silent-bloc d'échappement pété. Je règle l'allumage grossièrement et yala !
Il me restera (peut-être le weekend prochain) à faire une bonne vidange.




Maintenant, je voudrais vous présenter la jacky tuning top moumoute de VRally :

Au départ :
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5000213074 Image

A l'embarquement :
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 4417640541 Image

Durant le raid :
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 6005415563 Image

C'est mieux que les low-riders ! :P

En tous cas, je vous embrasse très fort tous les 2 et encore merci pour ce raid magique qu'on a passé tous les 4 !


Voilà, on arrive à la fin de mon récit, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Donc pour résumer, j'ai participer au trophy 2007 l'an dernier mais je dois avouer que je garde un encore meilleur souvenir de ce students !
Je suis tellement heureux d'avoir choisi de participer à la première édition de ce raid génialissime !


;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
El Tanko
Routard
Routard
Messages : 1860
Enregistré le : 17 déc. 2006, 16:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par El Tanko »

Génial ce rendu avec de belles photos! :wub:
Bravo à Mel et toi!
C'est quoi cette 4L tuning noire qui monte et qui descend, c'est une version US?! :P :ph34r:

;)

yannou
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

enorme ce compte rendu!

ca donne envie d'y retourner

vraiment hate de vous retrouver a la fin du mois et c'est quand vous voulez qu'on se refait un raid ensemble! mais sans les pannes, ce sera bien mieux ;)

comme ca, on pourra titiller un vince/jc ou un cad/fab :P

++Lo
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Enregistré le : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

Merci Nico pour ce récit, ça rappelle encore une fois que des bons souvenirs :D
Pleins de petites allusions qui m'ont vraiment fait marrer!!!

Par contre, pour ta chemise qui est remontée, euhhh... :-° ne t'etonnes pas si tu bouffes de l'huile :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Superbe compte-rendu :wub: on sent l'enthousiasme!
Mais elle n'avais pas l'air d'être souvent en panne la 4L de Lo, t'en parle peu :ph34r:

Le n° de Vince au retour, ca a fait Nico ==> Ben ==> Bibi ==> Ben ==> Nico, ca c'est Vrally :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

petibonohm a écrit : j'ai la 4L de l'école dispo...

un moteur neuf, avec culasse rabotté, ligne ultra courte, je soupsonne un 1400, et une tdb :wub: :wub: :wub:

Ex-Vincent Majewski (Jethro confirmera)
Ah oui celle la elle etait neuve (en 2005 du moins ;)), vraiment impressionante au niveau de la restauration et l echappement inox style camion americain...

A+ ;)
melany303
Habitué
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 14 avr. 2007, 13:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par melany303 »

Et voila les dernières news..Nico m'a offert cet autoradio :wub: . Boumbo étant dépourvu de musique, je crois que c'est le cadeau adéquat :)
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0368204634 Image
Encore merci :wub:

Mél :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

melany303 a écrit : Boumbo étant dépourvu de musique, je crois que c'est le cadeau adéquat :)
:waw: :waw: Vous avez fait 5000 km sans musique! Comment vous avez tenu? :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 5 invités