Bonne rencontre

http://www.4ltrophy.com
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

aaaaaaaaarrrrrrrrrggggggggghhhhhhh

Merde ca va faire encore des frais avec tous ces infos que tu viens de nous donner ;)

Merci beaucoup pour ces conseils surtout pour les cardans, je savais pas du tout que ca pouvait etre adaptable !

Hate d'avoir la suite !! :D

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Sa caisse est une GTL réhaussée très haut : il m'a dit qu'avec des cardans en bon état, ca posait aucun pb (sinon mettre des cardans de R5 qui sont 5cm plus long)
Hummmm , TRES interessant !!

-Double réservoir ( à la place de la roue de secours), avec des vannes sous le capot : archi simple a faire avec un autre réservoir de 4L
Pascal l'avait fait l'année derniere ... mais finalement pas parti avec si je me souviens bien (c pas passé a l'homologuation). De toute facon les parcours du 4L Trophy sont prévus pr ne VRAIMENT pas manquer d'essence ;)

-Les pneus : il m'a conseillé des profils route renforcés de F6 avec chambre pour pouvoir dégonfler tranquil dans le sable.
Ca c'est super partique et je ne saurais que le conseiller : avec, tu peux dégonfler tes pneus a 0.8Kg alors que des tubeless ca dégante un peu "aléatoirement" vers les 1.0-1.1 Kg ...
-un démarreur à poussoir de secours. Dépannage éléctrique en 1 minute chrono en cas de pépin. (avec une petite dérivation en cable grosse section de la batterie au poussoir et du poussoir au démarreur )
J'en ai un dans le coffre, mais a prioris pas trop utile a moins que tout ton faisceau soit cramé ... ca sert plutot a démarrer ton moteur sans avoir a passer par le neman (perte de clef, ou qd tu bircole tt seul). Si tu crame ton faisceau au maroc je crains que t'aies besoin d'un peu plus de matos :(

-des thermostats qui déclenchent 10°C en dessous de l'origine car nos plaques de protections empechent un bon refroidissement.
Ca je connaissais pas, et ca pourait etre hyper sypa de retrouver les reférences !!

En tout cas, tous ces gars la sont des vraies mines d'or, donc qd vous n croisez n'hésitez pas a poser tout plein de questions : ils sauront vous aider en tous points !!

Bonne soirée,
++ JC
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Salut alors depuis le temps tu sait pas si le gars il a publier les plans de son arceau car ça m'intéresse d'ailleurs si d'autres personnes en posséde un merci d'avance.
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Merci les gars il assure votre forum. Je participe a la 10ème édition ça va le faire j'éspère. A bientot pour d'autres renseignements et la présentation de la prépa de ma 4L.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

je me demande quel radia cuivre il à casé :)

.. et le poids comparé à celui d'origine, vu que le cuivre ca pèse mine de rien :huh:
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

cette 4L me dit quelque chose...

elle ne serait aps passer dans gazoline par hasard?
si c'est celle la j'ai le numero et j'ai meme un scan ... avis aux amateurs
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

moi g pas les scans...mais si une ame charitable veut me les envoyer, je les prendrais...
@+ CAD
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'avais déjà mis ca ici CAD ;)

viewtopic.php?t=547&view=findpost&p=7192 Gazoline en pdf

voila

++ Vince
Image
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

merci..... :D
merci a palex qui me les a fait parvenir par mail hier soir

@+ CAD
Répondre