j'ai un petit souci ou peut etre que c'est normale et vous allez me le dire si vous le pouvez
lorsque l'on roule avec la 4l genre 10 km on se rend compte apres que les durites qui partent du radiateur sont vides. pourtant pas de fuite, liquide dans le vase d'expansion, pompe quasi neuf (trois mois)
Slt, quand tu a purgé ton liquide est ce que tu a mis le vase d'expension au dessus du niveau de tout les autre élément(en l'air quoi). Car il se peut qu'il soit simplement mal purgé.
tu parles de celles qui vont de la pompe vers le radia et inversement ?
si c'est le cas, je me pencherais vers le calorstat qui est bloqué et dans ce cas, vire la. En gros il empeche l'eau de passer dans le radia afin que l'eau monte en tempé quand ton moteur est froid (puis s'ouvre... normalement).
++ Vince
PS : il se situe juste après la pompe à eau dans la durite supérieure qui va vers le radia
Ton circuit de refroidissement doit toujours etre plein, la pompe récupère l'eau à la sortie du radiateur (en bas) la pousse avec de la pression dans le moteur et l'eau ressort via la pompe dans la durite supérieur ou si il n'y a pas de calorstat ce qui est ton cas elle passe directement dans le radiateur et sa recommence.
Si ton circuit n'est pas plein(bouchon de radiat qui déborde et vis de purge qui "pisse") alors tu aura la durite supérieur vide ou presque.