[REFROIDISSEMENT]probleme durite vide

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
SpaRo
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par SpaRo »

bonjour

j'ai un petit souci ou peut etre que c'est normale et vous allez me le dire si vous le pouvez :P

lorsque l'on roule avec la 4l genre 10 km on se rend compte apres que les durites qui partent du radiateur sont vides. pourtant pas de fuite, liquide dans le vase d'expansion, pompe quasi neuf (trois mois)

je ne sais pas pourquoi?est ce normale?

merci d'avance
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Slt, quand tu a purgé ton liquide est ce que tu a mis le vase d'expension au dessus du niveau de tout les autre élément(en l'air quoi). Car il se peut qu'il soit simplement mal purgé.

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

durites qui partent du radia... ?

tu parles de celles qui vont de la pompe vers le radia et inversement ?

si c'est le cas, je me pencherais vers le calorstat qui est bloqué et dans ce cas, vire la. En gros il empeche l'eau de passer dans le radia afin que l'eau monte en tempé quand ton moteur est froid (puis s'ouvre... normalement).

++ Vince

PS : il se situe juste après la pompe à eau dans la durite supérieure qui va vers le radia
Image
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Roule pas trop comme ça car tu risque la surchauffe: je fais le même diagnostic que Vince, regarde de ce côté là... ;)
SpaRo
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par SpaRo »

ce n'est pas le calorstat car on la déjà enlever.

Mais les durites se remplissent directent quand on allume le moteur? ou il faut que le moteur tourne plusieurs avant que se se mettent en route.

le truc bizarre s'est que notre voyant de température ne s'allume pas.

si quelqu'un pouvait expliquer le circuit de refroidissement simplement cela m'arrangerai

merci
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Ton circuit de refroidissement doit toujours etre plein, la pompe récupère l'eau à la sortie du radiateur (en bas) la pousse avec de la pression dans le moteur et l'eau ressort via la pompe dans la durite supérieur ou si il n'y a pas de calorstat ce qui est ton cas elle passe directement dans le radiateur et sa recommence.
Si ton circuit n'est pas plein(bouchon de radiat qui déborde et vis de purge qui "pisse") alors tu aura la durite supérieur vide ou presque.

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre