Bonjour, j'ai contacté le commercial de record france, qui me fait les amortos:
-AV hydrolique(ce d'alpine)
-AR hydro et ressort
à 280euros.
Ca m'interesse mais j'aimerai avoir l'avis de personne ayant deja monté ce genre d'amortos...et je veux pas des "on m'a dit..."
car j'ai entendu dire qu'ils etaient pas terrible
merci
A+
[Amortisseur] amortos record piste
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Salut 
alors même si le sujet existe déjà et pas qu'une fois (une petite recherche :-°), je vais te répondre ^^
en gros, tu entendras tout et rien sur ces amortos, cela ira entre les mitigés, les totallement contre, les fans...
Ce que je peux te dire pour te renseigner c'est que ces amortisseurs sont mieux que ceux d'origine et qu'ils te rendront service au Maroc.
Par contre, tu pourras les changer au retour car ils auront bien vécu ^^
Maintenant niveau rapport qualité / prix, c'est parfait pour un raid à ce budget et avec ces épreuves.
++ Vince
PS : ma propre expérience n'a pas été concluante avec ces amortisseurs alors que pour d'autres Jethro, il a adoré
La vie est dure !

alors même si le sujet existe déjà et pas qu'une fois (une petite recherche :-°), je vais te répondre ^^
en gros, tu entendras tout et rien sur ces amortos, cela ira entre les mitigés, les totallement contre, les fans...
Ce que je peux te dire pour te renseigner c'est que ces amortisseurs sont mieux que ceux d'origine et qu'ils te rendront service au Maroc.
Par contre, tu pourras les changer au retour car ils auront bien vécu ^^
Maintenant niveau rapport qualité / prix, c'est parfait pour un raid à ce budget et avec ces épreuves.
++ Vince
PS : ma propre expérience n'a pas été concluante avec ces amortisseurs alors que pour d'autres Jethro, il a adoré

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Je suis d'accord pour le rapport qualité/prixvince a écrit : Ce que je peux te dire pour te renseigner c'est que ces amortisseurs sont mieux que ceux d'origine et qu'ils te rendront service au Maroc.
Par contre, tu pourras les changer au retour car ils auront bien vécu ^^
Maintenant niveau rapport qualité / prix, c'est parfait pour un raid à ce budget et avec ces épreuves.
mais la durée de vie de tes amortos sont en fonction de ta conduite...
J'étais équipé de 4 RC, avec une conduite vraiment dure, et que du hors piste durant le trophy... j'ai pas ménagé les amortos
Mais certain on eu des problèmes avec les bras arrière en tôles...
par contre les amortos d'alpine, c'est limite de l'origine, donc je n'en monterais pas...
voilà... si tu veux plus d'info sur les RC et Record Alpine fait une petite recherche sur le forum...
++BeN
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c'est la ou c'est marrant, perso j'ai préféré les Alpine Avant aux RC arrièrepar contre les amortos d'alpine, c'est limite de l'origine, donc je n'en monterais pas...

Mais je pense que ta précision est importante : ATTENTION AVEC LES BRAS TOLES pour les RC.
A priori pas de souci avec des bras fonte

++ Vince
PS : par contre je ne suis vraiment pas sur niveau longévité.... je pense qu'ils travaillent très bien pour un raid mais 2... ?
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Pour la f4 c'est bon alors, vu qu'elle a les bras en fonte
et pour l'avant, il m'a proposé que ca(peut etre par expérience et les echos des dernier raid)
il m'a envoyé ca :
"bonjour
pour les participants du 4L Trophy nous pouvons vous proposer,
si votre 4L est équipé d'un train arrière en fonte uniquement, vous pouvez monter les références suivantes, ces amortisseurs sont hydrauliques
- avant 103404 (amortisseurs hydrauliques) : 43.65 Euros unitaire hors taxe
- arrière 012060 (amortisseurs hydrauliques avec ressort compensateur
intégré) : 67.93 Euros unitaire hors taxe
+ port 18 Euros hors taxe
pour commander nous envoyer un chèque à l'ordre de Record France à l'adresse
suivante : ZI les 3 Moulins bp 709 06633 Antibes cédex
Merci d'indiquer votre adresse de livraison et vos coordonnées téléphoniques
afin que nous puissions prendre contact avec vous lors du départ de la
commande
service commercial"
et pour l'avant, il m'a proposé que ca(peut etre par expérience et les echos des dernier raid)
il m'a envoyé ca :
"bonjour
pour les participants du 4L Trophy nous pouvons vous proposer,
si votre 4L est équipé d'un train arrière en fonte uniquement, vous pouvez monter les références suivantes, ces amortisseurs sont hydrauliques
- avant 103404 (amortisseurs hydrauliques) : 43.65 Euros unitaire hors taxe
- arrière 012060 (amortisseurs hydrauliques avec ressort compensateur
intégré) : 67.93 Euros unitaire hors taxe
+ port 18 Euros hors taxe
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Merci d'indiquer votre adresse de livraison et vos coordonnées téléphoniques
afin que nous puissions prendre contact avec vous lors du départ de la
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Salut,
perso j'ai fait deux 4L Trophy avec ces amortos (5 alpines Avant et RC arriére), comme Vince te l'a dit j'en ai été trés content.
Je suis pas d'accord avec Petitbonhom pour les alpines, ils n'ont pas de ressorts mais durcissent trés bien le train avant et pour le prix d'un amorto de 4L d'origine, pas eu de soucis en deux raids et on envoyait du gros (t'as qu'à regarder nos vidéos
).
Les principaux problémes rencontré avec les RC viennent apparement de leur montage, ils ne faut surtout pas les monter sur des bras tôle, car du fait du ressort intégré les RC sont trés gros et conçus pour être monté sur des bras fontes. Du coup si tu les montes sur des bras tôles (qui sont beaucoup plus epais) et ben en buté de compression le bras tole écrase la capsule de l'amorto et finit pas l'éclater complétement.
Un autre conseil si tu les montes, penses à reregler tes barres de torsions arriéres, ou réhausses ton train arriére direct, car si tes barres arriéres sont détendues ou H.S, bah le ressort du RC qui est prévu pour travailler en paralléle de la barre de torsion risque de tout encaisse sur les bosse et va finir par mourrir.
En résumé, perso j'en ai été trés content, si tu les choisis par contre il faut absolument les monter avec un train arriére fonte et je te conseille également de réhaussé ta 4L en paralléle (ce qui n'est pas plus mal pour le raid).
Un dernier truc gardez à l'esprit qu'un amortisseur est une piéce d'usure et qu'il n'éxiste pas d'amortos piste pour 4L (les RC étaient prévu pour les F6 de la poste et EDF destiné à transporter de gros chargement mais pas pour les pistes comme certains le prétende), donc en gros la durée de vie de vos amortos et dépendante de votre façon de conduire dans le désert et AUSSI du chargement que vous allez transporter (Perso notre chargement sur les 3 Trophy qu'on a fait se limitait à 2 roues de secours, une caisse à outils, deux sacs d'affaires et duvets, deux cardans et quelques autres piéces de rechanges, TOUT ce qui était lourd était centré sous les siéges ou dérriere pour limiter l'éffort sur l'arriére de la voiture et sur les amortos!).
A+
perso j'ai fait deux 4L Trophy avec ces amortos (5 alpines Avant et RC arriére), comme Vince te l'a dit j'en ai été trés content.
Je suis pas d'accord avec Petitbonhom pour les alpines, ils n'ont pas de ressorts mais durcissent trés bien le train avant et pour le prix d'un amorto de 4L d'origine, pas eu de soucis en deux raids et on envoyait du gros (t'as qu'à regarder nos vidéos

Les principaux problémes rencontré avec les RC viennent apparement de leur montage, ils ne faut surtout pas les monter sur des bras tôle, car du fait du ressort intégré les RC sont trés gros et conçus pour être monté sur des bras fontes. Du coup si tu les montes sur des bras tôles (qui sont beaucoup plus epais) et ben en buté de compression le bras tole écrase la capsule de l'amorto et finit pas l'éclater complétement.
Un autre conseil si tu les montes, penses à reregler tes barres de torsions arriéres, ou réhausses ton train arriére direct, car si tes barres arriéres sont détendues ou H.S, bah le ressort du RC qui est prévu pour travailler en paralléle de la barre de torsion risque de tout encaisse sur les bosse et va finir par mourrir.
En résumé, perso j'en ai été trés content, si tu les choisis par contre il faut absolument les monter avec un train arriére fonte et je te conseille également de réhaussé ta 4L en paralléle (ce qui n'est pas plus mal pour le raid).
Un dernier truc gardez à l'esprit qu'un amortisseur est une piéce d'usure et qu'il n'éxiste pas d'amortos piste pour 4L (les RC étaient prévu pour les F6 de la poste et EDF destiné à transporter de gros chargement mais pas pour les pistes comme certains le prétende), donc en gros la durée de vie de vos amortos et dépendante de votre façon de conduire dans le désert et AUSSI du chargement que vous allez transporter (Perso notre chargement sur les 3 Trophy qu'on a fait se limitait à 2 roues de secours, une caisse à outils, deux sacs d'affaires et duvets, deux cardans et quelques autres piéces de rechanges, TOUT ce qui était lourd était centré sous les siéges ou dérriere pour limiter l'éffort sur l'arriére de la voiture et sur les amortos!).
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- Globe-Trotter
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En 2006, on était parti avec du Record Alpine à l'avant et du RC à l'arrière.
Franchement excellent sur la route, rien à voir avec les pompes à vélo d'origine.
Par-contre dès le début de la piste ca a été catastrophe à l'arrière :ph34r: mais on était tombé sur une mauvaise série où les ressorts avaient un défaut de fabrication...
Le fait d'avoir des bras tôle a accentué le phénomène vu que les amortos tapaient dedans...
pour le SCM on va avoir RC avant et arrière + gros réhaussage arrière et butées de compression (on les voit souvent sur les trains AR de F4)
Franchement excellent sur la route, rien à voir avec les pompes à vélo d'origine.
Par-contre dès le début de la piste ca a été catastrophe à l'arrière :ph34r: mais on était tombé sur une mauvaise série où les ressorts avaient un défaut de fabrication...
Le fait d'avoir des bras tôle a accentué le phénomène vu que les amortos tapaient dedans...
pour le SCM on va avoir RC avant et arrière + gros réhaussage arrière et butées de compression (on les voit souvent sur les trains AR de F4)
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