[Amortisseur] amortos record piste
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
- Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
Ou alors au Maroc ...vince a écrit :
Par contre, tu pourras les changer au retour car ils auront bien vécu ^^
J'étais en RC. Ce qui faut savoir et je crois que ça a déjà été dit c'est que ces amortisseurs ne sont pas prévus pour la piste
mais pour supporter un fort chargement. Plus de rigidité.
Pendant le Trophy, je ne suis jamais aller au dela des limites de la 4L mais je n'étais pas non plus collé à la piste ...
Bref, par habitude de conduire une Jeep en tt terrain, je me suis amusé.
Globalement, je trouve que ces amortos sont très bien pour le Trophy même si ma seule panne est à cause de celui arrière qui a laché pendant le raid
après un "oued cruel". Et les autres ont été changés après.
Quelque soit le type d'amortisseurs que tu mettras après un Trophy ou un SC, ils seront fatigués voire nazes donc
mon avis est qu'il est inutile de dépenser des mille et des cents pour de toute façon en final devoir les changers à la fin.
-
- Drogué à VRally 4L
oui, mais je suis parti en 2007 avec des amortos d'origine et un peu faible...du coup ils ont laché sur le retour en espagne
donc pour mon dernier trophy en 2009, j'aimerai partir avec des bon amortos( l'amortos a un role tres important)et pour l'histoire d'argent, c'est pas une depense inutile, c'est se faire plaisir et c'est les sponsors qui payent...
de plus il nous reste pas grand chose a changer, vu qu'on a eu 1an et demi pour la preparer
donc pour mon dernier trophy en 2009, j'aimerai partir avec des bon amortos( l'amortos a un role tres important)et pour l'histoire d'argent, c'est pas une depense inutile, c'est se faire plaisir et c'est les sponsors qui payent...
de plus il nous reste pas grand chose a changer, vu qu'on a eu 1an et demi pour la preparer
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
Saganne a écrit :
Quelque soit le type d'amortisseurs que tu mettras après un Trophy ou un SC, ils seront fatigués voire nazes donc
mon avis est qu'il est inutile de dépenser des mille et des cents pour de toute façon en final devoir les changers à la fin.
Heu oui, amortos d'origines exclus bien entendus. Et il est sur qu'il faut partir avec des neufs. Personnellement, l'argent économiser sur les RC face aux bilstein que je comptais prendre avant qu'une personne ayant fait le Dakar me dise, tu donnes de la confiture aux cochons, m'a permis de passer plus de jours à Marrakech. Donc après question de point de vue.
-
- Drogué à VRally 4L
Bon, merci pour les conseils
donc je pense partir avec des alpine a l'av et RC a l'ar
apparament,si on monte ces amortos, on a des gros probleme si on part avec des bras tole et pas rehaussé...ce qui n'est pas le cas pour moi(rehausse+fonte)
de toute facon, il faut tester pour améliorer:si je part avec les record(en ayant suivi vos conseils)et que je n'ai aucun probleme, je motiverais les prochains participants a les prendre pour les differents raids(qualité/prix)...
donc je pense partir avec des alpine a l'av et RC a l'ar
apparament,si on monte ces amortos, on a des gros probleme si on part avec des bras tole et pas rehaussé...ce qui n'est pas le cas pour moi(rehausse+fonte)
de toute facon, il faut tester pour améliorer:si je part avec les record(en ayant suivi vos conseils)et que je n'ai aucun probleme, je motiverais les prochains participants a les prendre pour les differents raids(qualité/prix)...
-
- Drogué à VRally 4L
les trellers se pose beaucoup de question a propos de ces amortos: bien ou pas bien?
et en fait, il faut preciser que presque tout les gens qui ont cassé avec ces amortos avaient des bras tole ou n'etaient pas rehaussé...JE ME TROMPE?
voila pourquoi j'ai relancé le debat
car avec l'arrivé des bilstein, les record son tres mal vu en ce moment...
et en fait, il faut preciser que presque tout les gens qui ont cassé avec ces amortos avaient des bras tole ou n'etaient pas rehaussé...JE ME TROMPE?
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
c'est aussi ce que j'ai compris, d'après jethro il n'y a aucun problèmes quand les barres de torsions sont en bon état et bien réglées et qu'on a un bras en fontemathlo82 a écrit : les trellers se pose beaucoup de question a propos de ces amortos: bien ou pas bien?
au passage c'est les amortos que je vais monter sur ma titine

-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
oui c'est bien ce que nous disons depuis le débutil faut preciser que presque tout les gens qui ont cassé avec ces amortos avaient des bras tole ou n'etaient pas rehaussé...JE ME TROMPE?

hormis en 2006 ou nous étions tombé sur une série défectueuse ou nous avons tous cassés... les années d'après, il n'y avait plus de problème dans le cas d'un montage bras tôle et réhaussage.
ce n'est pas une comparaison que nous faisons.. ce ne sont pas du tout les mêmes types d'amortisseurs. A choisir dans le cas ou tu as du budget et surtout la prépa de la caisse qui va bien (TRES IMPORTANT car amortisseurs très raids !), c'est Bilstein.avec l'arrivé des bilstein, les record son tres mal vu en ce moment...
Par contre niveau rapport qualité/prix, et surtout aucune prépa de la caisse nécessaire, c'est Record sans hésitation.
bref, tout cela est du redit déjà sur ce post et aussi sur les autres posts du forum

++ Vince