[Carbu]L'injection sur une 4L

Moteurs, réglages et pignons
Micka52
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Message par Micka52 »

A mon avis, ce n'est pas quelques chevaux, mais bien plus qu'on peut en tirer.
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porschiste76
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Message par porschiste76 »

certainement oui.
sur les Kitcar seven, les moteurs ford 2.0 montés reçoivent souvent une injection megasquirt programmable, et ils sortent pas loin de 200ch !
si le moteur de la vidéo est un 1400, les 100ch doivent pouvoir être atteint ;)
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Micka52
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Message par Micka52 »

C'est en effet un 1400, c'est un C1J à la base, un moulin de R5 Auto mais étrangère (carbu en SC pour la polution)
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porschiste76
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Message par porschiste76 »

donc moteur de R5 avec injection de Super 5.
Et pourquoi pas monter directement un moteur de super 5 dedans ? Tu penses que ça serait possible ? Il faudrai modifier quoi ?
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gogo4l
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Message par gogo4l »

Pour monter un moteur de super 5 il faut tourner la pompe à eau et le moteur est en transversal alors que dans la 4l il est longitudinal .

Il a pas mal de modifications à faire pour le monter dans la 4l.

Gauthier
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Message par porschiste76 »

donc pompe à eau, alternateur, à même de l'autre coté du moteur. reste a savoir si ça se fait facilement...
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corentin
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Message par corentin »

porschiste76 a écrit : donc moteur de R5 avec injection de Super 5.
Et pourquoi pas monter directement un moteur de super 5 dedans ? Tu penses que ça serait possible ? Il faudrai modifier quoi ?
Y'a des super 5 en multipoint?
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Message par porschiste76 »

multipoint nan, mais en monopoint oui. Le montage d'un moteur de super 5 et possible, c'est sur, mais que faut il modifier exactement ? J'ai bien envie d'investir pour savoir, mais je peux pas pour le moment...

Pour un moteur avec injection multipoint, il y a les K4J K7J, 1.6 90ch et 1.4 75ch, et leur dérivé en 16 soupapes K4M K7M. Sinon en plus petit moteur, tu as le D7F, 1.2 60ch, ou son dérivé 16 soupapes le D4F 75ch.
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Message par rodolpher »

porschiste76 a écrit : multipoint nan, mais en monopoint oui. Le montage d'un moteur de super 5 et possible, c'est sur, mais que faut il modifier exactement ?
Volant moteur, arbre a cames, cloisonnement de la culasse d'un coté (décloisonnement de l'autre), adaptation de la ligne d'échappement, modification de la pipe d'admission (inclinée sur S5), je pense que la pompe a huile pourrait etre differente mais je suis pas sur. Sinon apres il y a les adaptations de sondes dont le capteur de PMH
Micka52
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Message par Micka52 »

La pompe à huile et le carter d'huile sont différents.

Il faut aussi virer la poulie d'accessoire en sortie de vilo, changer le VM car il est trop gros, bidouiller l'échappement car la sortie du collecteur n'a rien à voir avec celui de la 4L.

Par contre, ce moteur est plus courant que celui de R5 TX ou TS.
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