[Resolu] pedale molle apres purge des freins

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Messages : 185
Inscription : 28 mai 2012, 01:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: pedale molle apres purge des freins

Message par jonathan12 »

ok, je testerai ca ce soir ou demain, je vous tiens au courant

merci pour vos conseils en tout cas :) :)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: pedale molle apres purge des freins

Message par DJON66 »

y a t'il quelqu'un qui a déjà décollé une coupelle de cette manière????
soyons sérieux:
pour la purge je parlais de la purge de tes raccord un par un sur le maître cylindre.

la meilleure technique pour toi:
récupère un bouchon de vase d'expansion de liquide de refroidissement. tu vas chez un mécano et tu lui demande une valve. tu troues le bouchon en son centre et tu rentres en force + super glu la valve.
comme le filetage de ce bouchon est le même tu le mets à la place de celui de ton bocal de liquide de frein.

Tu mets 0.5 à 0.8 bars au compresseur en sortie. Pas plus sinon tu vas péter ton maître cylindre.
tu purges les freins 1 par 1 en commençant par le plus éloigné.
pense à recharger de liquide car avec la pression il va en partir. Fais gaffe d ene pas désamorcer.
Une fois les 4 roues de faites tu fais un dernier contrôle des 4 roues.
après la pédale doit être comme il faut.

Sinon tu as soit une prise d'air quelque part qui doit se transformer en fuite quand tu actionnes la pédale soit un maître cylindre de foutu ...

Je ne peux faire plus. Enfin si tu as les photos du bouchon dans le titino de Margot !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: pedale molle apres purge des freins

Message par Attila »

DJON66 a écrit :y a t'il quelqu'un qui a déjà décollé une coupelle de cette manière????
soyons sérieux:
pour la purge je parlais de la purge de tes raccord un par un sur le maître cylindre.

la meilleure technique pour toi:
récupère un bouchon de vase d'expansion de liquide de refroidissement. tu vas chez un mécano et tu lui demande une valve. tu troues le bouchon en son centre et tu rentres en force + super glu la valve.
comme le filetage de ce bouchon est le même tu le mets à la place de celui de ton bocal de liquide de frein.

Tu mets 0.5 à 0.8 bars au compresseur en sortie. Pas plus sinon tu vas péter ton maître cylindre.
tu purges les freins 1 par 1 en commençant par le plus éloigné.
pense à recharger de liquide car avec la pression il va en partir. Fais gaffe d ene pas désamorcer.
Une fois les 4 roues de faites tu fais un dernier contrôle des 4 roues.
après la pédale doit être comme il faut.

Sinon tu as soit une prise d'air quelque part qui doit se transformer en fuite quand tu actionnes la pédale soit un maître cylindre de foutu ...

Je ne peux faire plus. Enfin si tu as les photos du bouchon dans le titino de Margot !
+ 1 pour DJON pour la pression tu peux utiliser un pulvérisateur de jardin .

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Messages : 185
Inscription : 28 mai 2012, 01:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: pedale molle apres purge des freins

Message par jonathan12 »

merci pour les conseils,

ajd j'ai remonté l'ancien MC et c'étiat vrt pas mieux (peut etre meme pire :( )

donc le souci ne viendrai pas de la

concernant la purge comme tu explique DJON66 j'ai l'appareil tout fait, je n'ai qu'a le viser sur le bocal et le relier a un pneu avec une pression de 1.4bar ou moins (c'est ce qui est ecrit sur le bocal de purge)

la purge est bien fait j'en suis sur, je l'ai fait 4 fois d'affilé ce soir après changement du MC, les 2 dernière fois il n'y avait plus aucune bulle.
mon problème vient d'autre part, je ne sais pas ou, et je vous avoue que ca me rend fou parce que c'est absolument pas logique. pas d'aire dans le circuit et garniture/plaquette collé aux tanbour/disque ca devrait freiner
C'est pas la premiere fois que de fait ca et ca a toujours bien marcher avant :s

demain j'aurai l'appareil de purge par aspiration (paraitrait que c'est différent a la purge, ça pourrait réglé mon problème)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: pedale molle apres purge des freins

Message par Micka52 »

Vérifie le serrage de tous les raccords. J'ai eu ça une fois, ça freinait mais pas super bien, et la pédale était molle, j'ai remis un coup de clé sur tous les raccords que j'avais démonté, j'ai purgé et c'est revenu dans l'ordre. Parce que logiquement, vu tout ce que tu as changé, il ne peut pas y avoir de fuite. Ou alors, tes deux MC fuient.

Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre une purge par aspiration et une purge sous pression, ça reste une différence de pression.
Image Image Image Image Image Image
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Messages : 185
Inscription : 28 mai 2012, 01:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: pedale molle apres purge des freins

Message par jonathan12 »

j'ai vérifié tout mes raccord et il sont tous sec, aucune huile qui suite

je comprends vraiment pas car tout est neuf comme tu dis :(

oui je pense pareil pour les purgeurs, mais comme c'est illogique comme truc, faut regarder a tout
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: pedale molle apres purge des freins

Message par DJON66 »

autre question ton mastervac il est pas mort?
il pousse bien le maitre cylindre??
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Messages : 185
Inscription : 28 mai 2012, 01:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: pedale molle apres purge des freins

Message par jonathan12 »

oui j'ai fait le test en devissant les ecrou du MC sur le mastervac, des que je touche un peu la pedale de frein, la tige pousse bien directement dans le MC (pas de course mort) car le MC se decolle immédiatement du mastervac
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: pedale molle apres purge des freins

Message par Micka52 »

J'ai lu en biais et je n'ai pas vu qu'il y avait un mastervac. Tu as sur que la membrane n'est pas percée? Tu es sur qu'il est en bon état? Il n'y a que ça qui n'est pas neuf.

Et pour les raccords, je n'avais pas de fuite apparente car trop petite pour laisser passer du liquide mais assez pour faire rentrer et sortir de l'air.Vérifie tout, remets un coup de clé, ça ne coûte rien et tu seras fixé.
Image Image Image Image Image Image
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: pedale molle apres purge des freins

Message par corentin »

Un mastervac percé ne ramolie pas la pédale.

Tes purge tu les fait moteur démarré?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités