Adrien a écrit :
Bon ensuite y a les boites aussi, d'apres ce que j'ai pu comprendre, 2 types? certaines avec les rapports plus long et d'autres plus courts pour fourgonette et berline.
Il y a surtout deux sens de rotation selon que la boite est prévue pour un Cléon ou un Billancourt. D'un autre coté ça peut être rigolo, d'avoir quatre vitesses en marche arrière
Moteurs Billancourt : 747, 782 et 845cc tourne dans le sens horaire (face au volant moteur)
Moteurs cléon : 956 et 1108cc dans le sens inverse(donc antihoraire) des Billancourts
Adrien a écrit : ouais donc? puis je sais meme pas comment on les reconnait
Faut se renseigner un peu garçon, il y a plein de sites qui traitent de l'évolution des 4L, des R5, des moteurs Renault...
Et t'as la revue Gazoline en Belgique? Fin mars il y aura un hors-série qui va traiter de toute l'évolution de la 4L de 70 à 93
Voilà comment reconnaitre un moteur renault avec son numéro (qui se situe à coté du filtre à huile sur les cléons) ==> http://www.ajovalo.net/Renault_moottorit.htm Types moteurs Renault