alors, la pompe à eau qui dégueule l'huile , c'etait une vis qui à sauté, le pas de vis dans la culasse étant foiré, mais la pompe elle-même à l'air bonne ...
le repeignage c'est la culasse ou le joint, une fois ouvert le joint à l'air neuf, je le jette quand même mais à mon avis la culasse doit pas être fière
en démontant j'ai remarqué que la poulie de la pompe à eau avait pris un jeu monstre, et faisait plus tourner la pompe!
du coup ca explique hiers, sans pompe à eau elle à fait 2kms, vu que l'engin etait déjà souffrant boum, et pour moi ca explique aussi la soudaine fumée blanche au retour d'en ville l'autre jour, sans ça la caisse tournerait encore aujourd'hui donc le bas moteur doit être OK , enfin j'espère
pour les 2 potes, j'ai pas vraiment mais j'ai un portique avec des balançoires, ca pèse combien un moteur?
j'ai un nouveau joint de culasse, je vais essayer de monter la culasse de l'autre, pour voir, bien sérré à 60 pour voir , le moteur à tourné ce matin alors ca devrait aller quand même je suppose <_<
je l'ai démontée, elle est étrangement grignotée dans le cylindre 2 sur l'arrête de la bougie, comme si on avait tapé dessus encore et encore avec un petit outil rectangulaire...(à quoi ca peut être dû? ), et elle à dû bouffer du sable à juger par les dépots argileux sur les soupapes, mais si elle peut tenir le temps de trouver un VRAI moteur ca me sauvera