C'est moi qui l'ai percé. Voilà ce que j'ai fait, j'ai enroulé, recouvert les extrémités de mon étau avec du scotch abrasif. Pourquoi du scotch ? Pour qu'il tienne bien sur l'étau car si tu mets un tshirt autour de la boule, t'as boule a des risques de se barrer quand tu vas percer. Et voilà pourquoi abrasif ? Pour que çà tienne bien.
Ensuite, j'ai recouvert ma boule de scotch (qu'on utilise pour peinture) au niveau de mon endroit de perçage, tu sais pour protéger. Pourquoi ce scotch ? pcq il ne fait pas de marque de colle quand tu vas le retirer. De plus, çà permet que lors du perçage, ta peinture autour de ton trou ne pète pas. Tu me diras ce n'est pas très grave au pire tu le vois pas quand c'est monté. Oui mais bon j'aime bien le boulot bien fait, et j'aime bien le scotch au cas où tu l'ai pas remarqué.lol
Ensuite, tu serres bien ta mèche et tu perces. Le secret, c'est de commencer avec une petite mèche, et d'agrandir le trou par la suite avec des mèches de plus en plus grandes. Pour ne pas écailler ta peinture.
Çà a l'air con comme çà une boule sur un levier, mais c'est chillant à faire.
Et tu verras, c'est génial. Vu que j'étais le premier à mettre une boule de billard sur ma 4L, j'avais peur que çà fasse pas super beau, mais tu verras c'est vraiment très joli. Par contre, ne te trompes pas sur la couleur. Je sais pas comment tu vas faire pour fixer ta boule, mais sérieux le levier de vitesse qui vibre comme sur n'importe quelle 4L, c'est un peu chillant, et avec mon système D et bien il bouge plus, et c'est bien mieux.
Un conseil, teste avant sur une vieille boule de billard, c'est mieux.
En espérant avoir été assez clair, n'hésites pas si t'as d'autres questions.
yannou