[Onzain] 4 HELL

Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Re: [Onzain] 4 HELL

Message par Bear »

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
alexis25
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Technicien de maintenance

Message par alexis25 »

C'est bien tout ça !! :wub: par contre nous on a doublé les colliers sur les durites de refroidissement !! Et surtout n'oublie pas le calorifuge sur tes durites cuivre c'est obligatoire !!
Image Image Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

alexis25 a écrit :C'est bien tout ça !! :wub: par contre nous on a doublé les colliers sur les durites de refroidissement !! Et surtout n'oublie pas le calorifuge sur tes durites cuivre c'est obligatoire !!
merci, ça je savais pas ....
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
alexis25
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexis25 »

On se l'ai fait reprocher au pre controle de 2012, alors qu'on avait jamais eu de soucis avant donc assure le coup! Je te dirai si les controleurs ont d'autres illuminations cette année, on passe le controle ce week end !!
Image Image Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

alexis25 a écrit :On se l'ai fait reprocher au pre controle de 2012, alors qu'on avait jamais eu de soucis avant donc assure le coup! Je te dirai si les controleurs ont d'autres illuminations cette année, on passe le controle ce week end !!
La mousse calorifuge style batiment suffit ???

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 15mm-e8741
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Les durites d'eau vers le radia d'habitacle, c'est nécessaire ?

Point à regarder, la durite d'eau, sortant de la Pompe à eau, ne frotte pas sur une vis au cul de l'alternateur ?

Et le fil de bougie collé à l'alternateur, y'à pas un risque quelconque ? (je demande j'en ai aucune idée)

++BeN
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

tu me fera le plaisir de mettre ton allumeur correctement, car avec le sac de noeuds qu'il y a dans les files de bougies, soit ca démarre pas, soit ton pignon est déphasé.

concernant la durite "tendue" proche de l'alternateur, pas trop fan, tu ne pouvais pas faire un montage un peu plus libéré?

++Lo

edit: ok, c'est un ignition avec le montage inversé peut être...
alexis25
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexis25 »

Bear a écrit :
alexis25 a écrit :On se l'ai fait reprocher au pre controle de 2012, alors qu'on avait jamais eu de soucis avant donc assure le coup! Je te dirai si les controleurs ont d'autres illuminations cette année, on passe le controle ce week end !!
La mousse calorifuge style batiment suffit ???

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 15mm-e8741
C'est exactement ca il faut isoler entre ta cloison etanche et le tablier minimum .
Image Image Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

petibonohm a écrit :1-Les durites d'eau vers le radia d'habitacle, c'est nécessaire ?
2-Point à regarder, la durite d'eau, sortant de la Pompe à eau, ne frotte pas sur une vis au cul de l'alternateur ?
3-Et le fil de bougie collé à l'alternateur, y'à pas un risque quelconque ? (je demande j'en ai aucune idée)++BeN
1- C'est le chauffage .... la nuit il fait froid....
2- Non, mais ça sera vérifié
3- Brassage "provisoire"
Mais continue à surveiller :wink:
alvinflumox a écrit :1- tu me fera le plaisir de mettre ton allumeur correctement, car avec le sac de noeuds qu'il y a dans les files de bougies, soit ca démarre pas, soit ton pignon est déphasé.
2- concernant la durite "tendue" proche de l'alternateur, pas trop fan, tu ne pouvais pas faire un montage un peu plus libéré?
3- ok, c'est un ignition avec le montage inversé peut être...
1- il fonctionne normalement (monté par Scooby) et il a tourné une 10aine d'heures comme ça.
2- on va aérer ....
3- 123 de Tequila :wink:
Continues aussi, on n'est jamais trop prudent.....
Merci
Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Le chauffage la nuit il fait froid :? ,tu vas voir que la nuit il ne fait pas froid dans la voiture, et même plutôt très chaud la journée .le radiateur de chauffage et une source de fuite en plus , il y a jamais de buée à l'intérieur :D sauf bien-sur si tu roules comme un papy de 95 ans la tes sur de ne pas avoir chaud :lol: jour et nuit je change de tee-shirts à chaque relais car il est trempé , cette année je prends deux casques car l'intérieur est toujours humide il n'a pas le temps de sécher :(

Pour les durites du radiateur AR fait une fixation pour les fixer et évite quelle bouge ,pour celle du radiateur je suis pas fan quelle soit collé à l'alternateur ,si tu la laisse comme ça mais lui une protection si tu veux pas de fuite :D

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre