Prob Moteur - LDR

Moteurs, réglages et pignons
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Re: Prob Moteur - LDR

Message par jonathan12 »

hello,

merci pour tes pistes,

Concernant le bocal, j'ai un fin filet d'huile mais c'est vraiment minime, je pense plus a de la saleté qu'autre choses

Sinon effectivement tout le reste est neuf
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Pour moi ton eau s'évapore d'ou les bulles dans ton bocal!

Et comment peux tu avoir des résidus dans ton LDR si le circuit est neuf de neuf??

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Message par Johnny Boy »

J'ai aussi émis le fait que son ldr n'est pas compatible avec le radia alu et oxyde celui-ci, d'ou le ldr qui noircit...
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Pour moi je suis assez d'accord qu'avec un joint de culasse mal serré ça peut faire ça, car c'est vraiment léger comme symptome. Ou tes joints d'embase qui ont un problème...

Dans tous les cas, peu importe le liquide ca ne va rien faire au radia, qu'il soit en cuivre ou en alu, surtout si il est neuf. Par contre pour l'intérieur de tonmoteur c'est une autre histoire, et il me semble que le liquide bleu il n'est pas anticorrosion... d'ailleurs j'en ai jamais eu du bleu... t'es sur que t'as pas mis du lave glace ? :-P

Donc en LDR je ne préconise qu'une chose... du jaune... du Elf anticorrosion, car nos vieux bloc fonte rouillent très bien et font vite beaucoup de dépot ;-)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

makaloway a écrit :Pour moi ton eau s'évapore d'ou les bulles dans ton bocal !
COMMENT est-ce possible ???

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par jonathan12 »

makaloway a écrit :Pour moi ton eau s'évapore d'ou les bulles dans ton bocal!

Et comment peux tu avoir des résidus dans ton LDR si le circuit est neuf de neuf??

A++
résidu de l'ancien LDR bleu noir
pour l'évaporation c'est pas possible car le circuit est bien fermé, et du LDR ca pet des plombe a secher car c'est gras.
Johnny Boy a écrit :J'ai aussi émis le fait que son ldr n'est pas compatible avec le radia alu et oxyde celui-ci, d'ou le ldr qui noircit...
Oui mais tout de meme étonnant que j'ai fait 3500 avec mon 1100 avec ce radia la, meme LDR et aucun souci :?
tonton4L a écrit :Pour moi je suis assez d'accord qu'avec un joint de culasse mal serré ça peut faire ça, car c'est vraiment léger comme symptome. Ou tes joints d'embase qui ont un problème...

Dans tous les cas, peu importe le liquide ca ne va rien faire au radia, qu'il soit en cuivre ou en alu, surtout si il est neuf. Par contre pour l'intérieur de tonmoteur c'est une autre histoire, et il me semble que le liquide bleu il n'est pas anticorrosion... d'ailleurs j'en ai jamais eu du bleu... t'es sur que t'as pas mis du lave glace ? :-P

Donc en LDR je ne préconise qu'une chose... du jaune... du Elf anticorrosion, car nos vieux bloc fonte rouillent très bien et font vite beaucoup de dépot ;-)

++
Fab
Ok merci pour les infos,

J'ignorais les différence de LDR avant qu'on me le dise sur ce sujet. J'ai remis du bleu parce que j'en avait déjà racheté
C'est normalemnet du bon car c'est du Valvoline et non une marque blanche quelconque.
A l'avenir je mettrai du jaune.
Sinon ca dépend simplement des maga de ton coin si tu trouve du bleu ou pas :wink:

Je m'affole peut etre un peu trop vite dans mon diagnostic post changement de JDC mais pour moi les symptome sont belle et bien la.
Par contre la mayo j'ai plus l'impression qu'elle revient donc il se pourrait que ca soit juste le LDR qui a un peu couler dans le circuit d'huile lord de la dépose de la culasse.

Demain je ferai ma vidange, ca pourra donner des indications supplémentaire :)

Je vous tiens au jus :wink:
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Message par Johnny Boy »

Quand tu as swappé les moteurs, ton radiateur a été stocké plein ou vide?
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Bear a écrit :
makaloway a écrit :Pour moi ton eau s'évapore d'ou les bulles dans ton bocal !
COMMENT est-ce possible ???

Image
si ton circuit est bouché à un endroit, ou que l'écoulement ne se fait pas correctement, le LDR s'accumule et si c'est proche d'une source de chaleur il s'évapore et ressort par le bouchon du bocal :roll: :shock: :shock:

C'est pas de moi hein avec mes connaissances en moteur je suis pas aussi bon... :D Mais quand j'ai eu le soucis sur la jaune et bleu, je demandais dans un topic quelles pouvaient être les causes est voilà ce qu'on m'avait rapporté! De plus après une bonne purge et un bon rinçage le problème fut définitivement résolu donc je me dis que peut-être, éventuellement, je ne suis pas trop dans le faux :lol: :lol: :lol: :lol:

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par jonathan12 »

Johnny Boy a écrit :Quand tu as swappé les moteurs, ton radiateur a été stocké plein ou vide?
vide, j'ai jamais pris la peine de stocker mes radia rempli pour qq jour tout au plus
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Hello,

Le LDR Valvoline bleu est a l’éthylène Gloycol pour éviter la corrosion des circuits interne contrairement au jaune non ?
Répondre