Et encore une panne!!!!
Ca aurait pu être grave ce coup ci mais je m'en sort avec pas trop de dégats: le fil qui est branché sur la sonde du radiateur et qui alimente le ventilo s'est débranché, est allé se coller sur la fixation de la batterie et a fait masse :x :x
C'est arrivé à mon frère hier soir, il a pris l'Alpine comme sa bagnole est au garage pour un para, et en rentrant odeur de cramé soudaine et fumée sous le tableau de bord, il s'est vite arrêté et a coupé le contact. Un pote le suivait avec sa C2 VTS s'est arrêté et a vite sorti son extincteur mais il en a pas eu besoin, il a ramené la bagnole à la maison en la poussant, ça va il restait plus que 1km en légère descente

. Je l'ai pas revu depuis mais il a bien du flippé: il a pété la manette d'ouverture du capot dans la précipitation
J'ai regardé cet aprèm, il a eu beaucoup de chance et il a tout coupé à temps, ce fil part du neiman et va jusqu'à la sonde de déclanchement, il a cramé presque sur toute la longueur mais sans abimé d'autres fil. Imaginez qu'il aurait fait fondre un + permanent: pas moyen de l'arrêter de prendre feu à moins de débrancher la batterie :x
Le fil cramé est démonté et tout le reste à l'air de marcher sauf le témoin de pression d'huile mais ça vient pas du fil :blink: :blink:. Il faudra juste remplacer ce fil mais en modifiant quelque trucs: fusible (il y en a pas d'origine, plusieurs on déjà foutu le feu à leur R5 à cause de ça),relais et même un petit interrupteur pour déclenche le ventilo quand je veux avec un voyant au compteur
Le fil cramé:
Le faisceau dépioté
Le dessous de tableau de bord démonté
Et 3 bagnoles en panne devant la maison, d'ailleurs la 4l commence à prendre racine :x :x
Pas trop de dégats au final mais je pense que je vais acheter des extincteurs pour toutes nos bagnoles ^^ ^^
@+