[Onzain] 4 HELL

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Si sur 24h tu n'as AUCUN PB (mécanique ou pas), le but du jeu est de s'arrêter le moins souvent possible au stand.
1 arrêt de 10' = 10 tours :-° .....et c'est "rare" qu'un arrêt ne dure que 10' ^^

Donc :
- train AV résistant MAIS souple.
- pneus NEUFS gonflés "raisonnablement"
- moteur fiable
- conso raisonnable (pas comme Attila en 2012 :waw: )
- conducteurs "avisés" ...... pas des "bourrins à tonneaux" :x

avec ça, on devrait être pas trop mal classés ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Effectivemet ça semble être la bonne approche,

Sauf pour le train av pas besoin de faire trop souple, faut que l'auto fasse aussi des temps correctes au tour car si tu perds 3 à 4s au tour par rapports aux autres concurrents ça va être dur de viser le haut du tableau...

Du moment que tu renforces intélligement les éléments potentiellement sensible comme les attaches d'amortisseurs basses à l'avant, et que tu renforces bien ton châssis je vois pas trop ce qui peut lâcher surtout avec un train av inférieur de R5...faut arrêter avec la légende du châssis qui va se couper en 2 en plein milieu de la course car tu roules plus dur que d'origine...par contre tu peux rester avec un train motté sur SB caoutchouc, ça oui pas besoin de pousser le raisonnement à l'extrême...

A+ ;)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Rôôôhhh lala! Il devient beaucoup trop sérieux ce titino :P

Il y a du laisser aller Serge!!! :angry:

:D
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

lionel25680 a écrit :Rôôôhhh lala! Il devient beaucoup trop sérieux ce titino :P Il y a du laisser aller Serge!!! :angry:
:P meuuuh nan ..... je bricole par ailleurs (mais ça fait pas mal rassures toi)

Début d'approche d'idée de prises d'air latérales :-°

Image

y a plus qu'à faire un moule et tirer .... ^^
(pardon Smarties ..... je vais "essayer" d'être à ta hauteur, la hauteur de ta cheville du moins) :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Désolé de répondre à sa place, mais un petit conseil : il faut que ton master ( ici ta vitre et son écope en alu ) soit parfaitement fait ... plus il sera bien fait, mieux sera ton moule :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Oh,oh ça sans le radiateur à l'AR :blink: :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Donc :
- train AV résistant MAIS souple.
OK
- pneus NEUFS gonflés "raisonnablement"
Toujours d'accord avec toi ;)
- moteur fiable
Je suis encore d'accord avec toi :-°
- conso raisonnable (pas comme Attila en 2012 )
La je comprend pas se que tu veux dire on a juste consommé 200litres d'essence comme dab :-° :D
- conducteurs "avisés" ...... pas des "bourrins à tonneaux"

Demande à flope il est libre de contra, il aura peut être pas fini sa voiture pour 2013 :repar: :ph34r: :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bear a écrit :
lionel25680 a écrit :Rôôôhhh lala! Il devient beaucoup trop sérieux ce titino :P Il y a du laisser aller Serge!!! :angry:
:P meuuuh nan ..... je bricole par ailleurs (mais ça fait pas mal rassures toi)

Début d'approche d'idée de prises d'air latérales :-°

Image

y a plus qu'à faire un moule et tirer .... ^^
(pardon Smarties ..... je vais "essayer" d'être à ta hauteur, la hauteur de ta cheville du moins) :D
Salut,

perso j'avais pendé à quelquechose de mieu et plus simple, je propose mon idée:

Pourquoi ne pas monter une vitre en texan et mettre les éspéce d'attache qu'on retrouve sur beaucoup de voiture à l'arrière et qui permettre d'entre ouvrir ces même vitre, tu sais les éspéce de petits bitognos sur charnier plastique, à part que tu montes ce même bitogno à l'avant de la vitre histoire de forcer l'air à rentrer dans ton compartiment arrière...

Il faudrait peaufiner l'idée, pour avoir même une ouverture un peu plus grande, comme ça tu règles éxactement le débit d'air que tu as besoin dans le compartiment arrière, plus entre ouvre la vitre arrière, plus tu refroidis, et la nuit pas exemple tu fermes un peu plus les 2 vitres si la température est trop basse...

Si tu vois pas le système je peu aller chercher une photo sur le net.

A+ ;)
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

jethro a écrit :perso j'avais pensé à quelque chose de mieux et plus simple, je propose mon idée:
Pourquoi ne pas monter une vitre en texan et mettre les éspéce d'attache qu'on retrouve sur beaucoup de voiture à l'arrière et qui permettre d'entre ouvrir ces même vitre, tu sais les éspéce de petits bitognos sur charnier plastique, à part que tu montes ce même bitogno à l'avant de la vitre histoire de forcer l'air à rentrer dans ton compartiment arrière...
Il faudrait peaufiner l'idée, pour avoir même une ouverture un peu plus grande, comme ça tu règles éxactement le débit d'air que tu as besoin dans le compartiment arrière, plus entre ouvre la vitre arrière, plus tu refroidis, et la nuit pas exemple tu fermes un peu plus les 2 vitres si la température est trop basse...

Si tu vois pas le système je peu aller chercher une photo sur le net.
Je vois très bien ce que tu veux dire Jet ...... mais le moule est en train de sécher ;)
Idée à creuser quand même, comme sur la 32 mais à l'envers : ouverture vers l'avant et sur les portes AR

Image

@Claude : Ben OUI, je te copie, c'est pas "un secret", t'es un exemple pour nous tous ICI, en ce qui concerne des épreuves de 24H (pas pour le reste :P )
Tiens, t'as bien fait de venir, 6 questions :
1- Phares : obligatoires sur la calandre ou on peut les mettre sur le toit ?
2- Si je laisse la moitié avant de la vitre avant (côté conducteur) + filet comme toi, on peut laisser la 1/2 vitre d'origine en verre ou pas ?

Image

3- Le pot peut-il toujours "être dirigé vers le sol" pour 2013 ?
4- L'éntrée d'air (pour le filtre à air) peut-elle être prise n'importe où ?
5- Peut on couper à l'horizontale, la partie ARR des ailes ARR comme sur cette photo ?

Image

6- Les pare chocs doivent-ils respecter les largeurs des PC d'origine ?
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Oui voila c'est éxactement ce montage mais dans l'autre sens et sur la vitre principale de la porte arrière et avec un angle d'ouverture plus important et réglable...

A+ ;)
Répondre