Salut à tous.
Il y a du nouveau qui date une peu en fait mais que j'ai mis du temps à dévoiler, sauf peut-être pour ceux qui se baladent sur d'autres forums.
Il s'agit d'exploiter un peu plus le moulin de R5TX, dans l'optique de 100ch minimum, et je pense que c'est largement jouable.
Allé c'est ici pour les curieux:
viewtopic.php?t=15249 viewtopic.php?t=15249
[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

-
guir4l
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

Je m'explique.
Je ne roule pas du tout sur l'or en ce moment.
L'idée, c'est que j'ai trouvé quelqu'un qui a une F6, et qui veut faire un swap. Donc je lui laisse mon 1400 et en échange, il me file un 1100 avec quelques € (il ne faut pas déconner hein). On swap chez lui, je repars par la route et j'ai un peu de monaie.
Ensuite, j'achète un moteur type E7J, un carter de boite type JB5, je découpe un bout de ce carter pour le ressouder au TIG sur un carter de boite de GTL, je monte la boite de GTL sur le E7J, je conserve l'AEI car je peux remonter le capteur PMH. Ensuite, je fais les supports qui vont bien et je mets le E7J à la place du 1100.
Comme ça, pendant le temps de la préparation du E6J, ma 4L peut rouler, c'est plus pratique, et à la fin, je revends le 1100 comme ça, j'ai 80ch à la place de 58, et quelques € de rab.
Bien ou pas?
A savoir que j'ai déjà trouvé le E7J, complet avec faisceau, injection, allumage, etc et un carter de boite JB5 pour 3 fois rien.
Je ne roule pas du tout sur l'or en ce moment.
L'idée, c'est que j'ai trouvé quelqu'un qui a une F6, et qui veut faire un swap. Donc je lui laisse mon 1400 et en échange, il me file un 1100 avec quelques € (il ne faut pas déconner hein). On swap chez lui, je repars par la route et j'ai un peu de monaie.
Ensuite, j'achète un moteur type E7J, un carter de boite type JB5, je découpe un bout de ce carter pour le ressouder au TIG sur un carter de boite de GTL, je monte la boite de GTL sur le E7J, je conserve l'AEI car je peux remonter le capteur PMH. Ensuite, je fais les supports qui vont bien et je mets le E7J à la place du 1100.
Comme ça, pendant le temps de la préparation du E6J, ma 4L peut rouler, c'est plus pratique, et à la fin, je revends le 1100 comme ça, j'ai 80ch à la place de 58, et quelques € de rab.
Bien ou pas?
A savoir que j'ai déjà trouvé le E7J, complet avec faisceau, injection, allumage, etc et un carter de boite JB5 pour 3 fois rien.

-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

Bonjour à tous.
Hier, j'ai vendu le 1400 pour monter un 1100 à la place.
Quelques photos pour illustrer la journée d'hier.
On commence par 3h de route (là, il n'y a pas de photo. J'arrive au garage de l'acheteur du 1400, où j'aperçois 3 4L devant. On rentre ma 4L dans son garage pour commencer à l'opérer.
A départ, c'était comme ça:

On a commencé à démonter

Au bout d'une heure et demie, le moulin est dehors:

Ah, il y a encore des soucis de rouille, je risque de perdre le champignon si ça continue:

Ensuite, replace le 1100, on essaie de le mettre en route, il ne part pas, il n'y a pas d'allumage. On essaie un autre condo, c'est la même. On remet l'allumage du TX et VROUM.
Du coup, j'ai l'allumage du TX sur le 1100, ça marche très bien mais il faut que je mette autre chose pour pouvoir lui redonner l'allumage qui va bien.
Une petite purge:

Et on est reparti pour rentrer. J'ai fait environ une heure d'autoroute pour rentrer, aucun soucis. A part peut-être qu'il faudrait un peu d'huile dans la boîte quand même.
Me voilà avec une 4L qui a un moteur et un échappement d'origine. Ça fait bizarre à côté du 1400. Mais pour combien de temps...
Hier, j'ai vendu le 1400 pour monter un 1100 à la place.
Quelques photos pour illustrer la journée d'hier.
On commence par 3h de route (là, il n'y a pas de photo. J'arrive au garage de l'acheteur du 1400, où j'aperçois 3 4L devant. On rentre ma 4L dans son garage pour commencer à l'opérer.
A départ, c'était comme ça:

On a commencé à démonter

Au bout d'une heure et demie, le moulin est dehors:

Ah, il y a encore des soucis de rouille, je risque de perdre le champignon si ça continue:

Ensuite, replace le 1100, on essaie de le mettre en route, il ne part pas, il n'y a pas d'allumage. On essaie un autre condo, c'est la même. On remet l'allumage du TX et VROUM.
Du coup, j'ai l'allumage du TX sur le 1100, ça marche très bien mais il faut que je mette autre chose pour pouvoir lui redonner l'allumage qui va bien.
Une petite purge:

Et on est reparti pour rentrer. J'ai fait environ une heure d'autoroute pour rentrer, aucun soucis. A part peut-être qu'il faudrait un peu d'huile dans la boîte quand même.
Me voilà avec une 4L qui a un moteur et un échappement d'origine. Ça fait bizarre à côté du 1400. Mais pour combien de temps...

-
Smarties
- Routard

- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
il ne devait pas servir de base pour ta prépa ce moulin?
Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
-
porschiste76
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

Si, mais je n'y arriverai pas financièrement, je serai bloqué avant même d'avoir commencé. Donc j'ai changé de plan.Smarties a écrit : il ne devait pas servir de base pour ta prépa ce moulin?
Avec la vente du TX, j'ai acheté un moteur type E6J compet avec carbu, AEI, faisceau, etc.
Porschiste, le E7J est à injection monopoint, le mien est un E6J, à carburateur double corps, c'est mieux

-
Smarties
- Routard

- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Donc finalement il n'y a pas de e7j? Parce que dans un post un peu au dessus, tu parles des 2...
Le e6j tu vas donc le laisser d'origine! Bonne idée c'est un moteur fiable!
J'avais ça sur ma première clio, ça roule nickel!
Le e6j tu vas donc le laisser d'origine! Bonne idée c'est un moteur fiable!
J'avais ça sur ma première clio, ça roule nickel!
Page Facebook Martine Le Proto
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

Je croyais que c'était un injection monopoint, je pensais que ce moteur n'existait pas en carbu mais en cherchant un peu, les premiers modèles étaient montés en double corps Weber 34-32.
par contre, le deuxième corps est à ouverture pneumatique, j'ai envie de virer ce truc pour avoir une commande mécanique. Quid des connaisseurs?
Je vais le laisser d'origine, car comme tu le dis, c'est un moteur fiable.
le mec qui me l'a vendu voulait au début changer celui qu'il y a dans la sienne et qui a un peu plus de 350 000km et qui tourne toujours nickel mais il a changé d'avis. En même temps, il a une dizaine de voitures en allant d'une Clio à une CRX préparée course, donc une R19...
Tu avais le 1.2 ou le 1.4? Car les Clio ont eu les deux.
par contre, le deuxième corps est à ouverture pneumatique, j'ai envie de virer ce truc pour avoir une commande mécanique. Quid des connaisseurs?
Je vais le laisser d'origine, car comme tu le dis, c'est un moteur fiable.
le mec qui me l'a vendu voulait au début changer celui qu'il y a dans la sienne et qui a un peu plus de 350 000km et qui tourne toujours nickel mais il a changé d'avis. En même temps, il a une dizaine de voitures en allant d'une Clio à une CRX préparée course, donc une R19...
Tu avais le 1.2 ou le 1.4? Car les Clio ont eu les deux.