[Prés] Equipage 93 8e édition / 4L Pick Up

Répondre
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

CAD a écrit : donc, bocal de R5 avec pompe de R5
et le faisceau de pompe electrique est deja cablé sur la 4L, il suffit juste de mettre le commodo d'essuis glace de R5.. ... merci vince!
ca troue le cul...hein!!!!!!!!!

@+ et merci pour les photos c'est alex qui est heureux! :P
C'est vrai merci! mais pour les gens qui n'ont pas 50 casses comme partenaire ou qui n'ont pas 10000€ de budget(je sais que c'est pas cher comme équipement, mais quand on est déficitaire, il n'y a pas de petite économie) et bien vive le système D. Bon je vais poursuivre avec les photos.

Image
Voici la plaque, avec la dépoupe terminée et surtout avec une ouverture vitrée. Pour son installation, on a d'abord découpé l'ouverture à la taille de la vitre (un peu plus large) et ensuite on a installé lavitre avec un joint épais

Vous avez certainement remarqué que le bas de la benne n'est pas clos. C'est volontaire, car plus tard nous ajouterons plus tard une plaque de carrosserie pliée de manière à laisser la place à un petit coffre de cabine.

Vous avez peut être observé aussi, que nous avons renforcé notre système d'arceau par un tube de diamère relativement élevé(j'ai pas les mesures). C'est grâce à celui-ci que nous avons fixé et coincé notre bache.
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Pour le montage de cette pièce, j'ai fait un petit schéma explicatif. j'espère que la résolution sera assez haute pour voir correctement les légendes Image
Le montage est le suivant :

On a percé à espacement régulier des trous de la taille de nos boulons dans les renforts de carrosserie. on a également percé avec le même écartement des tube
carré. Après çà, il a fallu couper des longueurs de tube cuivre d'un diamètre légèrement supérieur au boulon. Le but est que le tube de cuivre serve d'entre-axe entre le renfort de carrosserie et le tube carré sur lequel sera riveté la taule de fermeture de la cabine. On a placé 4 longueur de 60cm de tube carré pour maintenir la taule, avec 5rivés par tube.
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Au passage vous aurez peut être vu l'avancé du travail le plus ingrat et le plus chiant : le ponçage de la carrosserie et le bouchage des creux les plus profonds.
Image
Pour faire l'ensemble des travaux de carrosserie, il nous a bien fallu 5jours à 2, en parallèle d'autre chose. Mais bon pour du travail manuel à la finition au triple zéro c'est relativement rapide quand même.
Image
Heuresement qu'on a eu du monde pour nous prêter main forte(merci papa et frangin...)
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

En avancant sur plusieurs frond à la fois, on a l'impression que l'ampleur du travail est insurmontable, mais il y a des tache qui vous remonte le morale. Ici le soudage des première fixation de LP sur notre arceau et son ponçage complet.
Image
Les LP du milieu seron fixé grâce à leur propre système de boulon/écrou dans l'arceau tandis que celles des extrêmes ont necessité le soudage de plaquette de fixation.
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Sur ce le team Colt Severs vous dit bye(çà veux dire ciao en anglais) et ala prochaine pour la suite du roman photos...

Image

Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Superbe Laurent !

tres sympa de voir l'évolution, la petite F6 qui devient ce pick up magnifique.

En plus c'est de la confiture a des cochons tous les détails que tu mets ;)

++ Vince

PS : tres sexy le jean's de ton père... :P
Image
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

tres sympa de voir l'évolution, la petite F6 qui devient ce pick up magnifique.

En plus c'est de la confiture a des cochons tous les détails que tu mets ;)
Merci B) , mais je te dois bien çà, je ne suis pas passé super membre pour des prunes. Le plus beau dossier que je pouvais faire c'est celui de cette transformation. J'ai l'impression que alex est déjà accro !

PS : tres sexy le jean's de ton père... :P
Alors là il y a erreur, ce gars c'est mon pote, Seb, celui avec qui j'ai participé au 4L Trophy. Mais je lui transmettrai quand même que tu as une certaine attirance pour lui ;)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

merci pour les photos, c'est toujours sympa de voir l'avancée de tels travaux....
@+ Pour la suite.
CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

Laurent raménes nous Seb sur le forum!!!

C'est une vraie mine d'or et un grand de la resto prépa 4L ce gars!

On l'a connu en 2004, c'est lui qui avait entiérement refait une 4L 1ére génération 3 vitesse 6 volt, magnifique!

CAD tu étais déja sur le Trophy à cette époque, je penses que tu dois voir de quelle voiture je parle, elle était mauve métalisée, une vraie oeuvre d'art, ct même limite de lui faire faire le Trophy.

Laurent, je sais pas si tu as connu cette 4L aussi, à l'époque Seb était partit avec un autre copi, en tout cas si t'as une photo qui traine de sa premiére 4L...met là aussi ça vaut vraiment le coup!

[edit]: Vince à raison, maintenant que tu détails la prépa d'un pick up attends toi à avoir plein de petits fréres de pick up d'ici le prochain Trophy...

A+ ;)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

CAD tu étais déja sur le Trophy à cette époque
j'étais au depart simplement, c'est ce qui m'a filé la fièvre... je vois exactement de laquelle tu veux parler, avec la tour eiffel et des livres sur le capot....splendide, je mettrais des photos...mais il est vrai que ca faisait vraiment mal au coeur de l'envoyer la bas, tellement le niveau de restauration etait elevé...

@+ CAD
Répondre