[Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 604
Inscription : 13 févr. 2008, 19:55
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI
Contact :

Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Message par Black-Phenix »

Sebr4l a écrit :Le supprimer ? C'est aussi mon problème... Certains sur Internet t'en vendent sans anti demarrage, c'est presque un outil pour voler les voitures !
J'essaye aussi de supprimer un max, sachant que je veux monter un moteur à calculateur sous le capot d'une autre qui en a un bien moins compliqué...
Bon je crois que l'éléctronique nous comdamne encore une fois à nous faire ch**r :-°
Bon je garde tout ça du coup en attendant de trouver une solution.
Sebr4l a écrit :La seule boite que je connaisse qui a fait ses preuves sur le F4R (Turbo) c'est Dijon Auto Racing, ils ont vraiment l'air sérieux (pour info, leur Mégane 3 RS sort 500 chevaux ! ) mais le prix doit se faire ressentir...
Comme quoi les grand esprit se rencontre je suis tombé sur eux en regardant des vidéos de Clio Williams F2000 qu'ils ont passé au banc.
Ça à l'air sérieux effectivement.
DJON66 a écrit :reprogrammer ce n'est pas trop mon trip. je préfère de loin changer l'injection par un programmable. habitude des prépas rally
maintenant à moindre coup c'est peut être une sol à envisager
La l'idée c'est de ne pas exploser le budget (déjà avec la boite de Wiwi que j'ai du racheter en neuf :-° )

Elle est déjà largement assez performante comme ça. C'est à moi d'apprendre à l'emmener à la limite plutôt qu'a la voiture de progresser. On peux faire ce qu'on veux mais un bon pilote ira toujours plus vite avec une mauvaise voiture, qu'un mauvais pilote avec une bonne voiture.

La je veux juste symboliquement atteindre les 200 chevaux (donc gagner 10 ch) mais ça ne changera rien (ou presque) aux performances de la voiture.

Et puis dans deux ans quand on trouvera que ça se traine trop on ira mettre un F4RT de MRS3 avec 275 canassons :D
Sauf si on arrive à attendre 3 ans et à acheter une vraie voiture de circuit avec le Alex ^^
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Message par DJON66 »

:wink:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 604
Inscription : 13 févr. 2008, 19:55
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI
Contact :

Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Message par Black-Phenix »

Bon je mets quelques news ici parce que une Renault c'est jamais fiable alors il faut bien raconter un peu les péripéties :D

On commence par la session a Clastres du 06/06/15, cette fois uniquement avec la Clio et la Super5 GTT (une vraie Groupe N avec son passeport et tout le tintouin, d'environ 160ch), car la 4L était en préparation.

Voici un run du matin :
Clastres 06/06/15 - Run du matin Philou
Alexis qui fait une battle avec la R5 GTT et une 206 S16 :
Alexis - Clastres 06/06/15 - VS R5 GTT
Alexis et moi en passager toujours VS la R5 GTT (avec une petite sortie de la Super 5 à 5m20:
Clastres 06/06/15 Alexis VS R5 GTT

Je vous mettrais bien des photos, mais l'hébergement ne fonctionne plus :roll:

Bilan de la journée, ca fonctionne enfin et la Clio a tourné à 3 pilotes toutes la journée non stop.
On as tellement tiré dedans qu'on as vrillé les disques de Clio RS... Les DS 3000 sont trop mordantes, on as donc du changer les disques et mettre des Brembo Max traités hautes température et rainurés. Et depuis ça tient.
En gros c'est ceux la :
Image
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 604
Inscription : 13 févr. 2008, 19:55
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI
Contact :

Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Message par Black-Phenix »

Le 12/09/15 nouvelle session aux Ecuyers.

Uniquement 7 voitures sur toute la journée, donc session privée pour ainsi dire, avec cours de pilotage par des moniteurs dans nos voitures donc vraiment une journée très sympa :D

La 4L a bien marchée malgré quelques ratés à mi régimes. La comparaison devient intéressante avec la Clio ;)

On commence par Alexis qui sort la grosse attaque sur un circuit pas totalement sec et qui finit pas un petit tout droit :P
Les Ecuyers 12/09/15 - Alexis - Clio RS 16

Et moi ensuite avec un peu de pluie :
Circuit Ecuyers - 12/09/15 - Philippe - Clio RS 16

Je n'ai pas de vidéo de la 4L car j'ai installé la vidéo dans la Clio, mais on possèdes quelques photos qu'on publiera dès que les soucis techniques seront résolus.
On pensera aussi à faire un montage pour avoir la vidéo de la 4L ca sera sympa.

L'après midi nous n'avons pas filmé mais on s'est tiré une bonne bourre sous la pluie c'était vraiment excellent 8-)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Message par makaloway »

Et bin elle roule quand même un peu les petites!!

Pour les photos si jamais j'utilise Hosting pics pour l’hébergement et c'est pas mal du tout...

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Message par Kéké »

Ouh la belle auto ! Par contre je viens de lire des choses qui me font bondir sur les reprog.

Déjà pour supprimer vos antidem, pas de soucis, suffit de venir me voir. Ensuite cette histoire de diminuer la vie du moteur avec reprog est juste une belle bêtise et de plus on consomme moins et ce n'est pas un mythe. Testé et validé sur toute mes voitures.
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 604
Inscription : 13 févr. 2008, 19:55
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI
Contact :

Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Message par Black-Phenix »

Kéké a écrit :Ouh la belle auto !
Bah merci c'est gentil ;) Je la trouve plus belle avec le temps, au début je n'aimais pas du tout, mais je m'habitue :lol:

En utilisant Hosting Pics, voici les photos :
Image
Image
Sure celle là, elle est vraiment sympa :
Image
Avec sa papate levée :D
Image
Changement de pneus avant la pluie :
Image
Nos 3 autos de circuit (la mienne au fond, Alexis au milieux, et une autre 16S de notre ami devant)
Image

Un petit départ pour entendre le bruit à l'extérieur
Kéké a écrit : Déjà pour supprimer vos antidem, pas de soucis, suffit de venir me voir.
Bon c'est une super nouvelle ça :)
Virer l'anti démarrage ça m'intéresse car je n'ai qu'une clé et pour refaire un double je sent que ca ne sera pas super facile... :?
Tu habite en picardie ? Dans quel coin ? Car si c'est pas loin je passerai bien chez toi pour virer ça.
Kéké a écrit : Par contre je viens de lire des choses qui me font bondir sur les reprog.
Ensuite cette histoire de diminuer la vie du moteur avec reprog est juste une belle bêtise et de plus on consomme moins et ce n'est pas un mythe. Testé et validé sur toute mes voitures.
Moi consommer moins je m'en fiche complètement, cette voiture passe son temps à dormir dans un garage, monter sur un plateau, tourner sur un circuit, remonter sur un plateau, se faire réparer et dormir dans un garage :D
Par contre je suis d'accord avec toi une reprog ne diminue pas la vie du moteur, par contre je ne suis pas chaud pour repousser le rupteur (ce qui peux entraîner une diminution de la durée de vie du moteur). Mais une reprog bien faite peux amener quelques petits chevaux je pense.
Tu as un nom à conseiller ? Moi j'étais intéressé par Dijon Auto Racing, mais il n'ont pas daigné répondre à mon mail de prise de contact... :roll:

J'envisage en début d'année prochaine d'avoir le budget pour la reprog, donc je suis preneur de bon conseils ;)

Merci pour vos encouragements et surtout venez sur le circuit avec nous c'est vraiment top ;)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Message par Kéké »

Pour la reprog... Ben... Oui je connais une adresse.













Chez moi ! Je suis à 50 km au dessus de Beauvais sur l'axe Le Tréport à Beaucamps le Vieux exactement. Je te file mon numéro 0618950111.

Sur Facebook tu tapes " K'AM Concept " et tu me trouveras ;)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Message par xscal »

après il ya reprog et reprog..

Et OUI une reprog peut fragiliser le moteur ==> si mal faite et/ou trop de chevaux gagnés.

Après une vrai reprog digne de ce nom se fait sur banc d'essai( mais c'est plutôt pour des 250+ CH j'avoue ^^

Par contre tu as raison, une bonne reprog peu diminuer la conso, après il y a plein de manière de faire des reprog( max puissance, max couple, homogène, moindre conso etccc)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Message par DJON66 »

pour gagner des chevaux faut appauvrir le mélange...et un mélange trop pauvre dans de grandes proportions fait cerrer les moteurs.
moi je dis ça je dis rien.
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités