Je ne change ni la boite, ni l'embrayage. J'ai monté la bague de centrage qui va dans le vilo, et j'ai tailladé la cloche d'embrayage. J'ai démonté l'embrayage car le pote qui m'a filé un coup de main ne savait pas comment c'était foutu, donc pendant que j'emmanchais la bague, il regardait comment marche le mécanisme.
Heureusement qu'il est là! Avec le mal que tu as eu à te faire payer en plus! Mais je saurai que le contre remboursement n'est pas génial comme service.
La 4L est remontée, le remontage a pris deux fois moins de temps que le démontage, la boite est rentrée comme papa dans maman, nickel!
Je suis allé faire un tour, le trou à l'accélération est moins gros, le moteur est plus souple et plus stable avec la nouvelle avance. J'ai découvert des fissures sur la première partie de l'échappement, là où c'est plein de coude, j'avais meulé les soudures et ça les a fragilisées. J'ai rechargé, avec un joint de collecteur de Super5, j'ai découpé un joint pour aller entre le collecteur et le tube, maintenant, il n'y a plus de fuites.
Là, je prévois de finir la fixation de l'alternateur (le tendeur ne va plus pour l'alternateur de 4L), et il faut que je fasse le palier de direction.
J'ai un peu avancé sur le compteur. J'ai découpé des trous dans le nouveau et dépouillé l'ancien:
Avec tout ça, je devrais arriver à faire un truc propre. J'ai prévu qu'il n'y ait plus une seule lampe, mais que des LED car j'en ai marre de devoir changer les ampoules qui grillent, ou de devoir gratter les contacts qui s'oxydent. Là, les LED seront soudée. J'ai prévu également de faire un réglage du retro-éclairage ainsi que des voyants sauf pour les voyants rouges qui eux, s'allumeront à pleine puissance pour rester visibles même quand il y a du soleil.