[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Répondre
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

Je ne change ni la boite, ni l'embrayage. J'ai monté la bague de centrage qui va dans le vilo, et j'ai tailladé la cloche d'embrayage. J'ai démonté l'embrayage car le pote qui m'a filé un coup de main ne savait pas comment c'était foutu, donc pendant que j'emmanchais la bague, il regardait comment marche le mécanisme.

Pour les rotules, elles sont HS donc je m'en fous :D
Image Image Image Image Image Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Kéké »

Oh mon VM
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

Kéké a écrit :Oh mon VM
Heureusement qu'il est là! Avec le mal que tu as eu à te faire payer en plus! Mais je saurai que le contre remboursement n'est pas génial comme service.
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

La 4L est remontée, le remontage a pris deux fois moins de temps que le démontage, la boite est rentrée comme papa dans maman, nickel!

Je suis allé faire un tour, le trou à l'accélération est moins gros, le moteur est plus souple et plus stable avec la nouvelle avance. J'ai découvert des fissures sur la première partie de l'échappement, là où c'est plein de coude, j'avais meulé les soudures et ça les a fragilisées. J'ai rechargé, avec un joint de collecteur de Super5, j'ai découpé un joint pour aller entre le collecteur et le tube, maintenant, il n'y a plus de fuites.

Là, je prévois de finir la fixation de l'alternateur (le tendeur ne va plus pour l'alternateur de 4L), et il faut que je fasse le palier de direction.
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

Quelques news.

J'ai fait le palier de la colonne de direction:
Image

Maintenant, la direction n'a plus de jeu.

J'ai également remonté la barre qui se situe entre les brancards avant, juste sous la cloche d'embrayage.

Ce n'est pas beaucoup mais ça a quand même pris du temps.
Image Image Image Image Image Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par yann »

tu as pris quoi comme cardan pour ta colonne de direction?
tu peux me faire 2/3 photos, car il semblerai que tu ais fait ce que je veux faire!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par bébertrell »

Quid du flector ???? combien de temps va t il tenir avec la contrainte que lui impose l'angle ... :shock:
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

Comme je l'ai dis sur 4L Mania, je vais changer la position de la crémaillère donc ce n'est que provisoire.
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

L'ancien compteur en haut et le futur compter en bas:
Image

Et la partie qui reçoit les interrupteur à gauche du compteur:
Image
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

J'ai un peu avancé sur le compteur. J'ai découpé des trous dans le nouveau et dépouillé l'ancien:
Image
Image

Avec tout ça, je devrais arriver à faire un truc propre. J'ai prévu qu'il n'y ait plus une seule lampe, mais que des LED car j'en ai marre de devoir changer les ampoules qui grillent, ou de devoir gratter les contacts qui s'oxydent. Là, les LED seront soudée. J'ai prévu également de faire un réglage du retro-éclairage ainsi que des voyants sauf pour les voyants rouges qui eux, s'allumeront à pleine puissance pour rester visibles même quand il y a du soleil.
Image Image Image Image Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités