[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
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Chico
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Message par Chico »

ouais mais un allumage neuf c'est assez cher

vas dans une casse tu trouves un R5 GTL et tu récupères tout ce qu'il te faut ;)
Shum19
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Message par Shum19 »

Si tout se monte en lieu et place alors, c'est parfait! Et pour le câble il n'y a pas de modifications à apporter? Et est-ce que ça passe au contrôle technique du trophy?
MESC@LINOS
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Message par MESC@LINOS »

oui chez renault ils vendent encore en neuf
effectivement un allumage neuf c'est cher...
j'en ai pris un..et c'est bien 200 roros de memoire pour un r4

pour le trophy ils te diront rien,normalement dans le règlement il est dit que c'est mécanique d'origine mais quand on voit les prépa magnfiques de grands malades(genies :wub:) du forum et qui font le trophy..
ta pas de souci
Shum19
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Message par Shum19 »

Est-ce que ça passe au contrôle technique du trophy?
Shum19
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Message par Shum19 »

ah pardon j'avais pas vu la réponse! Merci! Le couple maximum est quand même à 1500 tr/min plus bas! ça doit être super agréable à conduire! Et la conso doit être même moins élevé,non?
MESC@LINOS
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Message par MESC@LINOS »

je sais pas trop pour la conso je suis encore en full origine et c'est déja agréable a conduire(sauf quand ca monte)
Apres ca depend aussi de ton style de conduite si t'est plutôt mémé ou si t'attaque..
bebere_lemou
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Message par bebere_lemou »

J'ai un ami qui a ça sur ca voiture (carbu de 32, allumage r5 gtl, etc...)

Il m'affirme qu'il consomme moins qu'avec la config d'origine. Car selon lui tu pousse moins qu'avec la config standard. Apres bien sur, si tu te prend pour loeb a chaque fois que tu rentres dans ta voiture tu risques d'avoir une legere sur-conso.

Comme c'est un bon mécano et qu'il réglait en moyenne 5 carbu par étape de trophy (bizarement majoritairement des filles) sa config d'origine était bien réglé.
rodolpher
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Message par rodolpher »

ça ne pousse pas moins, c'est la config du 45cv de R5
MESC@LINOS
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Message par MESC@LINOS »

je pense qu'il voulait dire que pour avoir la meme vitesse qu avec le moteur de 4l ba tu es moins longtemps pied au plancher
Shum19
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Message par Shum19 »

Oui, oui c'est ça! Je pense à ce genre de préparation, pour le gain de couple non négligeable par rapport à l'origine! :P
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