caisse de mamie sur chassis gtl

Longerons, portes, capot, réparations...
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Voila tout est dans le titre, je cherche à savoir si quelqu'un sait si une carrosserie complete de mamie peut se poser sur un chassis de 4L dernier modèle sans trop de modifs.

J'envisage, après avoir fini mes voitures et acheter un vieux camion (donc pas tout de suite quoi :ph34r: ), de me refaire une 4L à mon gout :) et donc un peu spéciale comme vous l'aurez compri :D

Sa reste un projet encore (très) lointain, mais je suis curieux pour l'instant ^^

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

normalement y'a pas de soucis majeur, à part la traverse c'est les même châssis
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Nickel, je me posé aussi la question depuis un moment :)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Chico a écrit : normalement y'a pas de soucis majeur, à part la traverse c'est les même châssis
$=)

Sauf si tu monte un moteur de GTL ça se monte pas mais sinon pour moi y'a aucuns problèmes ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

guir4l a écrit : Sauf si tu monte un moteur de GTL ça se monte pas mais sinon pour moi y'a aucuns problèmes ;)
?? C'est quoi qui bloque ?? Les renforts de capot ??
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

le moteur de GTL vu que c'est sur le châssis de GTL y'a pas de soucis de traverse donc de ce côté c'est bon.

après en effet si tu mets pas un billancourt ça va géner au niveau des renforts de capot mais bon c'est vite fait de les enlever et d'éventuellement en refaire d'autres.

par contre j'espère que si tu réalises ton projet c'est parce que tu as seulement la caisse de mamie en bon état car ça serait dommage de récupérer une caisse de mamie sur un châssis et un moteur en bon état.
Electron7.8
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39

Message par Electron7.8 »

Heu ! les contre-ailes de mamies ne sont pas les mêmes dans le bas, mais à voir si ça gêne, de toute façon une découpe et roule! Y a pire comme modif lol
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

Chico a écrit : le moteur de GTL vu que c'est sur le châssis de GTL y'a pas de soucis de traverse donc de ce côté c'est bon.

après en effet si tu mets pas un billancourt ça va géner au niveau des renforts de capot mais bon c'est vite fait de les enlever et d'éventuellement en refaire d'autres.

par contre j'espère que si tu réalises ton projet c'est parce que tu as seulement la caisse de mamie en bon état car ça serait dommage de récupérer une caisse de mamie sur un châssis et un moteur en bon état.
Ne t'en fait, pas ;) Rien est fait et se serat surement dans longtemps que je le ferais (peut être :ph34r: ) mais je prevois tout avant :) Je ne veut pas faire ce genre de transformation sur une bonne base de mamie, se serait la gacher :x

Ce que je voudrais c'est redonner une 2ème vie à une mamie qui à "bien vecue" mais avec les agrements d'une gtl et en la customisant (je parle pas de tuning!!!) à ma façon :)

Pour le capot j'y avait deja pensé ;)
Electron7.8
Heu ! les contre-ailes de mamies ne sont pas les mêmes dans le bas, mais à voir si ça gêne, de toute façon une découpe et roule! Y a pire comme modif lol
C'est quoi les difference des 2 modèles??? .....Pas l'habitude d'ouvrir le capot des mamies :ph34r:

En tout cas merci pour vos reponse :)

A +
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

sur les récentes les contre-ailes sont en une seule tôle emboutie alors que sur les mamies c'est plusieurs morceaux pointés.

demain je ferais des photos des différences vu que j'ai la chance d'avoir un modèle 85 et un 63 à côtés :P
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

Chico a écrit : demain je ferais des photos des différences vu que j'ai la chance d'avoir un modèle 85 et un 63 à côtés :P
Merci :)
Répondre