[Sièges]Quel siège à mettre?

Tableau de bord, sièges, volant...
EL CATALÃ 66
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 15 juil. 2011, 22:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par EL CATALÃ 66 »

Bonjour à tous...
Voilà je vous explique mon Enooooorme problème (LOL)
Je mesure 1,84M et pour moi mon poste de conduite ne me conviens pas car comme peut être beaucoup d'entre vous je me trouve trop près et finalement assez mal installé au volant...
Ma question est donc la suivante...
Que me conseilleriez vous comme autre siège à installer dans ma"TRELLE" et si possible compatible avec les rails déjà existant ce qui me permettrai de juste les emboiters dans ceux ci
(car en effet je ne suis pas bricoleur pour 2 sous)
Merci de vos reponses
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

Message par La Ska'Trelle »

Au pire si vraiment tu te trouve trop près (ce que je comprend tout-à-fait vu ta taille :D ) tu peux toujours essayer de fixer un tube carré ou même une cornière en "U" entre le chassis et ton siège, pour reculer tes 4 points de fixation du siège... Et point de vue hauteur ça ira, car la 4L est super haut de toit (ça permettait d'ailleurs aux gendarmes de l'époque de garder leur képi même dans la voiture, c'est pour ça qu'il y avait beaucoup de trelle dans les genmerderies :P ). Après faut voir si tu veux changer de siège ? Dans ce cas il y en a énormément qui se fixent en lieu et place : audi A3, Twingo, Clio, 307, et tout ce qui est R5, R5 Alpine etc...
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Moi personnellement je fais 1m90 j'ai des sièges de BX fixé avec du carré boulonné sous les fixations d'origine de la voiture, afin de fixer les rails de BX c'est nickel.
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Utilises la fonction "Recherche" et tu verras qu'il y a deja un poste sur ce sujet, et qu'il est très complet.

Bonne Lecture.
EL CATALÃ 66
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 15 juil. 2011, 22:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par EL CATALÃ 66 »

Izno a écrit : Utilises la fonction "Recherche" et tu verras qu'il y a deja un poste sur ce sujet, et qu'il est très complet.

Bonne Lecture.
quel mot cle doit je taper ? car si je tape siege il n'y a rien.....
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Voilà viewtopic.php?t=18 le post en question.

Je ne veux pas prendre la défense d'Alvin, mais je t'ai balancé ici un lien vers un topic où il y'a 16 pages sur les sièges, et où je t'ai dit que probablement toutes les réponses a tes questions s'y trouvait.

En l'occurrence, elles y étaient.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

changer ton siège ne vas pas le faire reculer...

Je fais 1.87m, donc j'avais les même soucis que toi, j'ai donc refait un support de siège (cornière soudée qui se boulonne sur les glissière d'origines), ça permet de reculer le siège de 15 bon centimètres et d'avoir les jambes bien allongées.

Ensuite j'ai rajouté un volant fortement tulipé (reculé par rapport au moyeu) ça permet de rattraper la distance, au final tu as les jambes bien allongé et tes bras son bien positionné et non complètement tendu.

Par contre faudra bricoler un minimum y'a pas de secrets ou de miracles...

A+ ;)
EL CATALÃ 66
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 15 juil. 2011, 22:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par EL CATALÃ 66 »

jethro a écrit : Salut,

changer ton siège ne vas pas le faire reculer...

Je fais 1.87m, donc j'avais les même soucis que toi, j'ai donc refait un support de siège (cornière soudée qui se boulonne sur les glissière d'origines), ça permet de reculer le siège de 15 bon centimètres et d'avoir les jambes bien allongées.

Ensuite j'ai rajouté un volant fortement tulipé (reculé par rapport au moyeu) ça permet de rattraper la distance, au final tu as les jambes bien allongé et tes bras son bien positionné et non complètement tendu.

Par contre faudra bricoler un minimum y'a pas de secrets ou de miracles...

A+ ;)
C'est exactement ce que je voudrais
Aurais tu des photos des tes sieges ainsi que la parti de tes fixations pour me donner une réelle idée car comme je l'ais deja dit je ne bricole pas du tout même si je pense tout de même à ce que tu me dit....
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour la motif du support de siège tout es là :

viewtopic.php?t=1018&start=560 index.php?s...pic=1018&start=560

Pour le volant tulipé en parcourant ma présentation tu verras à quoi ça ressemble.

A+ ;)
EL CATALÃ 66
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 15 juil. 2011, 22:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par EL CATALÃ 66 »

Salut les amis,
Suite à mon précédent post et de vos conseils , je reviens vers vous pour avoir vos avis.
J'ai la possibilité d'avoir des sièges de R5 Alpine turbo,et comme vous le savez je ne suis pas bricoleur pour un rond, je voulais savoir les modifications éventuel que je doit faire pour installer ces sièges
Est ce que les rails correspondent à ceux de nos bonne trelles ou pas....
Merci....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité