[Outils]Traitements antirouille

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ben là par exemple, je suis en train de redonner un coup de jeune à mes trains roulants:

karscher, electrolyse et décapage, puis peinture ad-hoc, remplacement des caoutchoucs et c'est nickel :D

à toi de voir si tu veux refaire completement ou juste rajouter une couche d'antirouille :D
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Tout le matériel du chasseur de rouille ==>

Image

Le phosphatant (destructeur de rouille) c'est assez violent, il faut faire gaffe aux mains et aux yeux.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Alors technique détaillée pour un débutant :P

-Décapage de la rouille (brosse métallique, toile émeri, perceuse avec brosse...)
-Application de phosphatant pour inhiber la rouille que tu laisses agir quelques minutes (le restant de rouille devient noir)
-Rinçage à l'eau
-Peinture de protection (minium ou peinture antirouille)

Après tu peux améliorer la resistance de ta pièce à la corrosion en mettant une peinture epoxy qui durcit à la chaleur (passage au four de la pièce obligatoire).
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

wiggys92 a écrit : c'est assez violent, il faut faire gaffe aux mains et aux yeux.
J'suis d'accord...j'ai faillit devenir aveugle avec ce produit, il marche plutot très bien mais en badigeonant au pinceau j'ai eu une éclaboussure dans l'oeil, ça brule c'est une horreur, j'ai passé 1h l'oeil sous l'eau !!

Par contre moi je le laisse sécher avant de peindre, je rince pas...il est marqué sur la notice que ça fait une couche d'accrochage pour la peinture, en en mettant une tite couche pas trop épaisse ça sèche un peu et ça cole pour que la peinture adhère !

Je rajouterai a tout ça une tite couche d'appret antirouille avant de peindre, c'est une précaution, perso j'en met tout le temps !
le restant de rouille devient noir
Pour illustrer :

Image

++ Benoit
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

Lypertrophie a écrit : Typiquement le type de réponses que je ne veux pas dans ce post :D

eh ben tu sais quoi? je te crotte! :P

electrolyse ? Je fais ca dans la baignoire avec des cables éléctiques ? (hommage à CloClo :P )
moi je fais ça dans un demi-bidon avec une vieille alim AT de 200 watts et de vieilles plaques de zinc qui sont tombées du toit, ça marche bien, egalement y'à pas meilleur dégrippant ;)

pour les détails t'as un topic ici:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 96-105.htm http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 96-105.htm

Peinture ad-hoc ? Je connais les réseaux ad-hoc ... mais je comprends pas ce que ca veut dire ...

ca veut dire "qui va bien" en français :P
sous entendu j'en suis pas encore à la peinture :P
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

skilkeuss a écrit : J'suis d'accord...j'ai faillit devenir aveugle avec ce produit, il marche plutot très bien mais en badigeonant au pinceau j'ai eu une éclaboussure dans l'oeil, ça brule c'est une horreur, j'ai passé 1h l'oeil sous l'eau !!
On ne le dira jamais assez ... portez des lunettes de protection, des gants, et tout le nécessaire lorsque vous bricoler avec des outils dangereux.

Perso, j'ai déja vu un oncle avec une phalange de pouce en moins ... et il regrette vraiment l'époque ou il bricolait sa mobilette et ou il aurait pas du toucher à la chaine sans précautions ... Idem : mon pere qui bricolait sur un set de batteries pour fenwick (grosses barettes de batteries 24V) : vous savez, celles ou y'a écrit METTRE DES LUNETTES dessus ... bah un jour y'en a une qui lui a explosé a la gueule ... et ses yeux ne sont pas passés loin :(

A bon entendeur !
Répondre