Je pars au Trophy 2014 et on est en train de préparer la voiture avec mon copilote : une GTL Clan de 88 qui a déjà fait un trophy en 2012 sans aucune préparation. Tout se passe bien, la voiture tourne au top, mais on a quelques petits soucis.
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On a monté un compte tours (http://www.amazon.fr/gp/product/B008PPS ... UTF8&psc=1), mais celui ci affiche des valeurs aberrantes (ralenti à 2500-3000tr/min, 8000+tr/min à bonne puissance). On a donc deux hypothèses, soit le compteur est une chinoiserie qui ne marche pas du tout (du moins mal), soit le branchement est mauvais.
On a tiré un second faisceau à partir de la batterie, où on va brancher tous nos équipements supplémentaires (pour pouvoir débrancher tout d'un coup sans poser de soucis au faisceau d'origine en cas de problème).
Donc le + du compteur est sur ce second faisceau (derrière un interrupteur et un fusible), la masse à la carosserie, et le signal est branché à la borne RUP de la bobine.
On a essayé de mettre le +APC sur la borne 1 du porte fusible d'origine, même comportement.
J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, j'ai trouvé un cas similaire mais sans réponse; si quelqu'un a une idée, peut être qu'il faut que je prenne le signal autre part ?
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On a acheté au même vendeur un mano+sonde de température d'eau (sonde sur la sortie de pompe à eau), il marche apparemment correctement, mais les températures affichées me paraissent un peu hautes.
En fonctionnement sur route, on est autour de 97-98°C.
On a fait tourner à l'arrêt au ralenti accéléré pour voir comment se comportait le mano et voir quand se déclenche le ventilo, et là, surprise, l'aiguille monte jusqu'à 110°C avant que le ventilo se déclenche une dizaine de secondes. Un pote a monté le même, et il est entre 83 et 90, ce qui parait plus cohérent avec la température de fonctionnement du moteur (82°C il me semble ?).
La voiture fonctionne très bien, donc je pense que les températures sont bonnes.
Même question : chinoiserie ou on peut adapter la lecture du cadran en décalant de 15-20 degrés ?
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Voltmètre acheté au même vendeur, il marche parfaitement !
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On s'est trompés dans la commande des relais sur Conrad, on a pris des 24V au lieu des 12V (Goodsky : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5042 ... ggest=true ).
Sur les 6, uniquement deux marchent (un pour le second ventilo, un pour un buzzer). Si on branche quoi que ce soit sur les 4 autres, y compris le ventilo, buzzer ou pompe lave glace, ça ne marche pas (on entend pourtant un clic quand on éteint l'interrupteur qui commande le relais).
On a remarqué un truc, bien que les relais aient la même réf : GRL-S-124DF, en bas à droite de chaque relais il y a deux lettre, CS, AR ou BR, quand on connecte un équipement sur les BR, ça marche, sur les CS ou AR ça ne marche pas....!
Défaut des CS et AR ou je dois changer tous mes relais pour des 12V ? J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi ça ne marche pas, car les relais 12 et 24V on la même tension de coupure à 12V, mais une intensité de commande différente (150mA pour le 12V, 75mA pour le 24V).
J'espère avoir été assez clair dans toutes mes questions, je pourrai apporter des précisions si besoin

Bonne soirée, Max.