Bonjour à tous !

Répondre
Clément81
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : 4L Sinpar / Safari /sixties / TXboite5 / Découvrable / Teilhol
Ecole/Professions : Etudiant Ingénieur ENIT

Bonjour à tous !

Message par Clément81 »

Après avoir lu et suivi de nombreux conseils, je me lance enfin dans la présentation de mes différentes petites restaurations.
Je m'appelle Clément, je viens de Lisle sur Tarn, une ville entre Toulouse et Albi, j'ai fais mes études à Tarbes (certains me reconnaîtrons surement !! ^^) et à présent en stage de fin d'études à Bordeaux !
Le virus de la 4L m'a attrapé il y a déja 4 ans, avec le Trophy 2010, et c'était à ce moment là ma première 4L : GTL 1984. Mon grand père et mon cousin étaient mécaniciens et habitent à côté, bien pratique pour débuter , autant pour les conseils que les outils et un peu d'aide de temps en temps :)
Les Années ont suivi, et les 4L aussi : d'abord une Sinpar que j'ai restauré quasi entièrement ( je posterai qqs photos sur un futur titino) équipée de la boite 8x33 SP
Comme dans le Tarn les 4L se trouvent encore à chaque coin de rue, j'ai eu la chance de trouver par la suite une Safari, une Sixties, un teilhol et enfin une Découvrable. Elles sont bien entendu à restaurer ou en cours de restauration, mais j'ai préférer les mettre à l'abri avant de ne plus en trouver.

Actuellement je fini la restauration de la Découvrable et je fignole la 4x4 pour un dernier 4L trophy avec ma chérie en Février.
A bientot sur le Titino !!

Ah aussi j'oublié :

Je tenais à vous remercier, TOUS, pour vos différents post qui m'ont permis d'en arriver là, je pense notamment à ceux qui ont des sinpar, mais aussi aux 4L TX (car j'ai également équipé ma premiere 4L d'un moteur TX avec AEI) .... sans qui adapter une boite 5 aurait été impossible :P

A bientot pour qqs photos ;)
Modifié en dernier par Clément81 le 29 nov. 2013, 00:13, modifié 1 fois.
Clément81
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : 4L Sinpar / Safari /sixties / TXboite5 / Découvrable / Teilhol
Ecole/Professions : Etudiant Ingénieur ENIT

Re: Bonjour à tous !

Message par Clément81 »

Manou, ma préférée une GTL de 84 actuellement avec un TX boite 5 (je vous rassure c'est la seule que j'ai nommé :p )
Image
Ah elle m'en a fait voir quelques unes !!! Que de bons souvenir au final ^^
Image

La 4L Sinpar restauré en 2011 (avec une 4X4 épave et une GTL ) !
Image
Image
Souvenirs souvenirs !!
Image

La TL découvrable de 1980 en restauration !
Image
Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Eh ben depuis le temps j'avais totalement abandonné l'idée de te voir ici !
Ça fait plaisir, j'ai suivi un peu tes restaurations sur Facebook mais j'ai hâte de voir tout ça en détail ;-)
Bienvenu ici en tout cas. Et faut qu'on se croise sur Bordeaux j'y suis depuis bientôt 2 ans.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

te voila enfin sur vr!!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

On se fait une petite soirée sur Bordeaux un de ses 4 ?
alex58200
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990

Message par alex58200 »

Salut a toi clem
Bienvenue parmis nous.
Nous on se connait par mail via LBC
Nikel tes restaurations bravo!!!!
R4 TL savane 1990
Répondre