[Freins] Roue bloquée seulement en marche arrière

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
eldidulo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par eldidulo »

Bonjour,

J'ai un nouveau petit soucis sur ma F4... Je vais l'autre jour pour reculer, et la, ca fait comme si j'avais mis le frein à main... Je m'explique : la roue arriere gauche semble bloquée, ou tout du moins le roulement, alors qu'en marche avant, tout marche impec... Quelqu'un a t-il une idée de ce que ca peut etre ?

Merci a tous,
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Ca ne serais pas plutôt les garnitures qui restent collées sur ton tambour, car un roulement de flinguer s'entend !

Pour moi c'est ton ressort de rappel au niveau des garnitures qui déconne.

Si tu lève ta roue arrière et que tu essaye de la tourner il se passe quoi ?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Oui c'est une garniture de frein qui est restée collée après avoir retiré le frein à main. Pour débloquer la roue, ca devrait le faire avec un coup de marteau sur le tambour, t'entendras un gros "clac". Ca te permettras de démonter le tambour pour inspecter tout ca...

Avant qu'un roulement finisse par bloquer une roue, il va t'obliger à avoir un casque antibruit pour conduire :D
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

De plus à l'arrière il y a le ratrapage automatique donc le tambour est très simple à déposer/reposer :)
Image
eldidulo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par eldidulo »

alors j'arrive a tourner la roue arriere gauche en avant a vide, et quand je roule y'a pas de bruit spécial, seulement, la roue a vide semble freinée...
Si c'était le tambour qui restait collé, ca bloquerai les 2 sens non ?
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Lorsque ta roue est levée c'est simplement un bruit assez sourd qui te dérange ou bien plus un frottement ?

Si tu lance ton tambour à la main, il s'arrête au bout de combien de tours ?
eldidulo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par eldidulo »

lorsque j'ai ma roue levée, y'a aucun bruit de roulement. lorsque je l'actionne en marche avant, ca va, elle semble juste un peu freinée. Quand je l'actionne dans l'autre sens, elle se bloque progressivement en moins d'1/4 de tour... Elle se bloque suffisament pour ne pas pouvoir l'actionner à la main, et pour devoir y aller pas mal avec le moteur pour la faire tourner jusqu'a ce qu'elle se bloque complétement...

Aidez moi, c'est chiant comme probleme, et je suis sur que c'est pas grand chose !
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Des photos de ton roulement, et du kit de frein...

Mais moi je penche pour que une des garnitures se mettent un peu en travers a cause d'un ressors qui se serrait barré ou qui serait parti...
Répondre