[ECHAPPEMENT]Modele de pot d'échapement

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
jbggg
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par jbggg »

Bonjour,

je me suis lancer dans le changement de toute ma ligne d'échapement.
En effet le vendeur de ma F6 m'avait fourni un silencieux neuf, plus les 2 tubes qui partent du silencieux. Mais j'ai un petit souci, je ne peux pas monter mon tube d'échapement qui part sur le coté car il m'en faurait un qui soit droit et pas avec un légé coude a début.

Quel modèle dois je prendre??

Merci
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

il existe plusieurs types d'échappements pour 4L et donc pour F6.

Par contre j'arrive mal à voir de quel modèle tu nous parles... les pots dans l'aile marchent normalement tous sur une F6 avec une sortie latérale.

Si tu as une photo sous la main, ce sera plus explicite et si tu nous fait une petite recherche sur le forum, tu trouveras surement ton bonheur, je me souviens d'un post ou on a tous les échappements en photos ^^

++ Vince
Image
jbggg
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par jbggg »

Alors l'ancien pot sortait sur le coté. Mais je n'avais pas de tube d'échappement neuf donc j'ai voulu monter l'ancien. Voici un petit schéma de mon problème:

>schéma de l'ancien montage
Image

Or le nouveau coude qui part du silencieux est droit et pas coudé comme l'ancien. Donc je ne peux pas installer l'ancien échappement car sinon il part au milieu de a voiture.
lazareth
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lazareth »

Pour relancer le sujet, je souhaiterai savoir si le pot des r5 GTL va sur les 4L GTL ? car moi j'ai un pot à l'arrière sur ma trelle mais le pot qui est sur la r5 que j'ai vu en casse se trouve dans l'aile et à l'air exactement pareil que ceux que j'ai déja vu sur des trelles.
Merci
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

réponse : non car sur le pot de R5 gtl, l'entrée n'est pas au bon endroit, trop longue et trop coudée.
Une adaptation ne se fait qu'en découpant - soudant.

c'est le modèle pour les fourgonettes F6 qui s'adapte "plug and play".
Il faut prévoir tout de même les tubes qui vont avec.
lazareth
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lazareth »

Zut bon ben je vais continuer le tour des casses pour trouver une trelle qui l'a dans l'aile au lieu d'une r5. Merci quand même
Répondre