[Jante] restauration jantes ...

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Bonjour,

pour les jantes alu, existe il une sorte de mastique pour reboucher les "gros" coup de trottoirs qu'elles auraient pue prendre ?

un truc que l'on mettrais puis poncer ... et après peindre bien sur.

+++
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Si le coup est trop gros, ça ne vaut peut-être pas le coup de réparrer car ta jantes ne doit plus être équilibrable !

Si c'est juste pour de l'esthétique ok mais si c'est pour du fonctionnel, je n'y crois pas trop !

Fais là passer à l'équilibreuse chez ton vendeur de pneus d'abord et ensuite tu sauras si tu dois reboucher ton trou !

Sinon essaye de trouver une autre jante, si tu parle de jante alu, ça doit être des alpine et ça se trouve encore bien !
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

le truc c'est que l'on m'a donné 4 jantes Alpines, et les bords sont un peu "ébréché" sur les flans ... c'est juste pour de l'esthétique rien d'autre ;)

donc si il existe un pâte ou une sorte de mastique ?

+++
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

Usine les toi même à nouveau sur un beau trottoir ! :P

Par contre pas de coup de volant violent sinon les rayures ne vont pas être régulières !! :P :D
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Scooby - Vince78 a écrit : Usine les toi même à nouveau sur un beau trottoir ! :P

Par contre pas de coup de volant violent sinon les rayures ne vont pas être régulières !! :P :D

oui j'y avis bien pensé mais il n'y a plus de pneus dessus :P

une autre idée lumineuse ??? :D

++
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

J'ai vu sur le forum Esthauto (faut s'inscrire) des rénovations de jantes rayées sur les flancs, avec du sintofer alu + peinture et vernis et une fois fini c'était vraiment nickel!
Après pour la durée dans le temps c'est une autre histoire...
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

J'avais entendu parler de mastic epoxy mais je dois dire que le ne suis pas du tout convaincu !

je pense que dans le temps ça doit finir par craquer et au moindre choc ça doit partir en éclats dans tous les sens !
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

j en ai vu en carrosserie car les expert ne veulent plus changer les jantes pour des accro . c est assez jolie , ca demande une sacree dexterite mais comme le dis vince au moindre choc minime tout pete
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ok merci de votre aide, je vais me renseigner auprès d'un carrossier que je connais pour le sintofer alu.

+++
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Le sintofer alu c'est pas ce qu'on appelle "soudure à froid" ? Une espèce de poudre d'alu qu'on mélange à une résine.

Si c'est ça je le conseillerai, j'avais testé sur un bout de tôle et ça résiste bien aux coups de marteau cette conner** ! Je pense que ça tiendrai le coup
Répondre