[MOTEUR] 1300 auto r5

Moteurs, réglages et pignons
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

salut les loulous

bon je suis sur un 1300 d'une r5 auto (celui avec le DC et sans la DA).
Il a 47000 km, garantie 3 mois à 250€. Cela vous parait il cher?
Maintenant je voudrais savoir a part le volant moteur ce qu'il faut modifier sur ce moteur pour le monter en lieu et place d'une trelle????
Trt
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

AAC


++BeN
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

t'es sur de toi ben??
qu'est ce qui change au niveau de l'acc???

peux tu detailler dans la mesure du possible ce qu'il faut faire??

merci
Trt
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

--> Fonction [Rechercher] : viewtopic.php?t=6716 viewtopic.php?t=6716

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

flope4 a fait la modification il a detaillé toute les etapes et ce qu'il faut avoir dans le topic ....

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Il a tout résumé dans le topic que j'ai donné........mais la fonction recherche ne sert à rien !

++BeN
damien479
Routard
Routard
Messages : 1159
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par damien479 »

salut, il faut faire attention, c'est un 1300 auto pas 1400. pour moi il n'y a pas de modifs pour le 1300, mais c'est a confirmer.
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

Justement c'est bien pour cela ben que je pose la question.
Je me suis renseigné et Flope m'a bien indiqué que son moteur venait d'une TX AUTO, donc un 1400 et non un 1300. Sur ce type de moteur (1400) il faut faire la modif a cause de l'ACC plus long pour la DA (j'espere ne pas dire de conneries).
Trt
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Faites comme vous voulez.... mais pour moi une BA c'est une BA..... :x :x :x :x


le mieux c'est d'aller voir le moteur et ça règle les questions...

++BeN
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

l'acc plus long sur les tx auto n'est pas du à la DA, mais bien parce que c'est une boite auto!!

le coup de la DA ne modifie pas la longueur de l'aac mais sur l'extrémité de celui ci pour faire tenir la poulie de 4L.

petitBen propose justement des bagues pour adaptation.

je suis donc convaincu que ton acc de 1300 est trop long.

Pour l'époque, renault n'allait pas chercher bien loin. un cléon auto est un cléon auto.

++Lo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités