Holà…. 3ème page… alors que j'ai des trucs à dire en plus…
Aller, je remets les choses en places :
Un peu de nouveau sur cette galerie !
D'abord, la carrosserie, j'ai démonté l'aile AR gauche qui était HS. Je l'ai redressé à l'arrache, je la débossèlerais mieux quand j'aurais trouvé un tas (j'ai fais de même pour l'aile AV gauche).
J'ai redressé et repeint les 2 pare-chocs, il ne me manque plus qu'a trouver une banane pour refixer l'avant (elle doit encore être sur la piste !).
Si y'en a qu'on ca à me dépanner dans l'91 ou l'41, n'hésitez pas à faire offre en MP !
avant :
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http://g.imageshack.us/g.php?h=185&i=dscf5714ep3.jpg
après :
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Là ou ca devient plus intéressant c'est que ce week-end j'ai travaillé sur une modif que je ne crois pas encore avoir vu sur VRally…
J'ai en effet totalement revu la fixation du capot moteur : désormais, celui-ci s'ouvre par l'avant, toujours avec les ailes fixées dessus ce qui permet de d égager totalement la partie mécanique avant en un clin d'Å“il…
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Concernant la méthode, j'ai acheté des grosses charnières chez brico dépôt. Je les ai fixés sur le tablier avec 2 grosses vis PARKER, un troisième viendra renforcer au final la fixation de chaque charnière.
Sur le capot, j'ai doublé la tôle du capot avec une autre tôle inox (via un ensemble de boulons) à l'endroit ou les charnières sont fixées. J'ai fixé les charnières avec trois boulons de 6 chacunes.
J'ai mis en place 2 pions de centrage (via des vis) de la partie inférieur des ailes pour qu'elles soient guidées dans le prolongement de la carrosserie et éviter qu'elles battent avec les secousses (vous connaissez tous la rigidité des ailes de R4…)
Il me reste donc à trouver une fixation type attache capot rallye pour fixer solidement le capot et éviter de l'prendre dans la tronche à la première bosse et aussi à mettre en place des tampons pour qu'il se pose sur du caoutchouc collé ou fixé sur la traverse avant.
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interieur capot (contre plaque inox visible) :
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pour les accrcos bu bling bling et bien prore, vous inquiettez pas ce les têtes de vis vont etre peintes...
Voilà pour les news fraîches. J'en profite pour vous informer qu'on recherche toujours un 1400 à petit prix quitte à ce qu'il y ai de gros travaux à faire dessus (c''est même mieux comme ca on sait avec quoi on part). SI y'en a qu'on des plans…MP à Slooptoot ou moi !
Merci
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