[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L

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wiggys92
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Message par wiggys92 »

nicky a écrit : ben non, tu peux nous la scanner :D :D


donc apparement c'est juste le carbu et l'allumage qui limite, comme sur les 1108 de quatrelle mais sans l'AAC? :D
Ou tu peux l'acheter sur ebay...de mémoire je l'avais payé 5€...

Mais apparemment l'arbre à came est identique sur toute la série des 1289, tant mieux :)
nickie
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Message par nickie »

wiggys92 a écrit :

Mais apparemment l'arbre à came est identique sur toute la série des 1289, tant mieux :)
du coup c'est qu'une histoire d'accessoires externes donc ça va : on peut arranger le problème facilement :)
4ldriver
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Message par 4ldriver »

Salut à tous,

Merci pour votre participation au débat « moteur », je ferais mon choix quand j'aurais finalisé notre réinscription pour l'an prochain, j'ai encore pas mal de temps devant moi…
Je ne manquerais d'ailleurs pas de vous re-solliciter en cas de besoin…

Sinon je me suis pris une petite heure ce WE pour regarder de plus près l'état de la bête qui se repose dans son joli garage après avoir tout donné comme elle l'a fait.

Le bilan est très positif :

-état générale :bon mais très sale !

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-Châssis RAS : une 20aine de minutes passées en dessous à tout regarder, gratter, osculter et rien ne semble avoir bougé. Toutes nos soudures sont OK, aucun renfort n'a bougé ou changé d'aspect. Le train AR semble en bien meilleur forme que celui de l'an dernier qui avait un jeu important (dans les barres de torsion et pivots de brancards)

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-Amortos : On av tout changer mais ca semble encore dans on bon état. Quelques silent-bloc ne sentent plus le neuf mais ils sont ceci-dit belle et bien entiers, rien à voir avec la boucherie de l'an dernier ! Tout notre système de double-amorto à très bien fonctionné, il a considérablement soulagé les amortos d'origine et les barre de torsions AV. Tout le système est en parfait état (triangle, entretoise et autre « rajouts » n'ont pas bougé d'un poil)

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-Roulement : C'est nettement moins bon, j'ai 2 SKF 940km seulement à vendre ! prix Vrally : 0,01 centime ! Ils sont complètement HS et l'AV droit aurait tout simplement pu nous lâcher à tout moment (énorme jeu dans la roue)…

suite du bilan dans la matinée...
4ldriver
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Message par 4ldriver »

-la trelle ne démarre plus, le démarreur ne se lance plus sur demande du contacteur clé mais belle et bien quand je mets manuellement un « + » sur la commande : contacteur à clé ou fil HS, à voir). C'est ce qui explique qu'on a du pousser la voiture au dernier ravito pour la démarrer (voir vidéo)


-Pneu : train AV HS (neuf au départ, Un changer sur touchette, et 2 morts usés à l'arrivée)

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-moteur : j'ai pas repris les compressions mais tous les voyants sont au vert : pas d'eau ni d'huile consommée (un tout petit peu d'huile mais normal au vue de c'qu'on lui a mis). Pas de fuite particulière, pas une goutte sous la caisse en 3 semaines ! (Un spi de sortie de boite fuyait avant : vive la terre !).
Christophe qui a fait le dernier relai se plaignait d'un manque de puissance pendant les 3 derniers 1/4 d'heure… : Inquiétant me direz vous. Pas du tout ! la raison est très simple à comprendre :


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La durit n'ai pas supporté la chaleur, heureusement qu'elle nous a fait ca qu'à la fin, j'avais rien pour la remplacer

-Carrosserie : aile AR gauche morte, avant gauche aussi, les 2 pare-chocs.

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-Habitacle : tout est sale mais en très bon état (manos, siège…)

Je suis donc très content de ce bilan et notre voiture à vraiment très bien résisté à l'effort, c'est très encourageant pour les prochaines éditions. Ma plus grande satisfaction réside dans l'efficacité des actions qu'on à mis en place aux vues des problèmes rencontrés en 2007 qui se sont remarquablement comportées et qui on tenues toutes leurs promesses.
Mettre dix place à des équipage monté en Holins, ca fait toujours plaisir !
vince
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Message par vince »

hé hé impressionnant cette carrosserie :D

c'est top que tout ai bien tenu, preuve que vous avez bien bosser !

++ Vince
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doudou
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Message par doudou »

c'est cool qu'elle n'ai pas trop bouger, y'en aura moins a refaire pour l'année prochaine

esperons que tu ne decouvre pas de surprise quand tu passera un coup de karcher (et yen a sacrement besoin)
bastien636
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Message par bastien636 »

Dit moi 4ldriver,

Quel dimension as-tu utilisé pour tes arceaux (inter-exter)?

Est-ce que tu n'as pas eu trop de mal à les cintrer?
4ldriver
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Message par 4ldriver »

vince a écrit : hé hé impressionnant cette carrosserie :D
En effet, ca a un peu morflé !

le pet derrière vient d'un tampon avec un autre concurrent sur drapeau jaune... il a pas vu qu'n état au ralenti et a tamponné notre Bobo (le pilote) par l'AR... :waw:

quand au choc avant le responsable..... ben c'est moi ! :P
Je claxonnais depuis plusieurs tours une voiture plus rapide en ligne droite (1400cc) et plus lente en partie sinueuse ( :P pilotage inside :P )...
Je commencais à m'agacer et sur une epingle je lui ai fait l'interieur :blink: ... sauf qu'il a quand même voulu fermer la porte alors que mon capot état à la hauteur de sa portière avant et BAM ! :angry: :angry: :ph34r:
c'est l'jue ma pauvre Lucette !
Quel dimension as-tu utilisé pour tes arceaux (inter-exter)?
Pour ce qui est de l'arceau, l'arche principal et les jambes de forces sont en 50mm 2mm d'épaisseur (ou 1,75, je sais plus, Slooptoot serait plus à même de te répondre) et 40mm de diamètre pour 2mm d'épaisseur pour le reste.

pour le cintrage, j'ai déja expliqué la methode utilisée (sable fin et sec bourré dans le tube) dans la section préparation rallye (fonction recherche), on a pas eu de problème particulier dès lors qu'on a utilisé cette methode (on a foiré des tubes avant de changer de méthode)

++ )=
4ldriver
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Message par 4ldriver »

Holà…. 3ème page… alors que j'ai des trucs à dire en plus…
Aller, je remets les choses en places :

Un peu de nouveau sur cette galerie !

D'abord, la carrosserie, j'ai démonté l'aile AR gauche qui était HS. Je l'ai redressé à l'arrache, je la débossèlerais mieux quand j'aurais trouvé un tas (j'ai fais de même pour l'aile AV gauche).


J'ai redressé et repeint les 2 pare-chocs, il ne me manque plus qu'a trouver une banane pour refixer l'avant (elle doit encore être sur la piste !).
Si y'en a qu'on ca à me dépanner dans l'91 ou l'41, n'hésitez pas à faire offre en MP !

avant :

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http://g.imageshack.us/g.php?h=185&i=dscf5714ep3.jpg Image

après :

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Là ou ca devient plus intéressant c'est que ce week-end j'ai travaillé sur une modif que je ne crois pas encore avoir vu sur VRally…

J'ai en effet totalement revu la fixation du capot moteur : désormais, celui-ci s'ouvre par l'avant, toujours avec les ailes fixées dessus ce qui permet de d égager totalement la partie mécanique avant en un clin d'Å“il…

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Concernant la méthode, j'ai acheté des grosses charnières chez brico dépôt. Je les ai fixés sur le tablier avec 2 grosses vis PARKER, un troisième viendra renforcer au final la fixation de chaque charnière.
Sur le capot, j'ai doublé la tôle du capot avec une autre tôle inox (via un ensemble de boulons) à l'endroit ou les charnières sont fixées. J'ai fixé les charnières avec trois boulons de 6 chacunes.

J'ai mis en place 2 pions de centrage (via des vis) de la partie inférieur des ailes pour qu'elles soient guidées dans le prolongement de la carrosserie et éviter qu'elles battent avec les secousses (vous connaissez tous la rigidité des ailes de R4…)

Il me reste donc à trouver une fixation type attache capot rallye pour fixer solidement le capot et éviter de l'prendre dans la tronche à la première bosse et aussi à mettre en place des tampons pour qu'il se pose sur du caoutchouc collé ou fixé sur la traverse avant.

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interieur capot (contre plaque inox visible) :

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pour les accrcos bu bling bling et bien prore, vous inquiettez pas ce les têtes de vis vont etre peintes...

Voilà pour les news fraîches. J'en profite pour vous informer qu'on recherche toujours un 1400 à petit prix quitte à ce qu'il y ai de gros travaux à faire dessus (c''est même mieux comme ca on sait avec quoi on part). SI y'en a qu'on des plans…MP à Slooptoot ou moi !
Merci
++
doudou
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Message par doudou »

bien vu les fixations de capots
et pour le maintenir en place quand il est ouvert tu mettra toujour un baton? ^^


Voilà pour les news fraîches. J'en profite pour vous informer qu'on recherche toujours un 1400 à petit prix quitte à ce qu'il y ai de gros travaux à faire dessus (c''est même mieux comme ca on sait avec quoi on part). SI y'en a qu'on des plans…MP à Slooptoot ou moi !
JMI en a un en panne je crois :ph34r: :P
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