(cf section SCM)
snif

Xiboard Ecrit le : Mardi 30 Décembre 2008 13h56
Pas de panique les gars !!!
Je suis toujours là et je suis les messages.
J'avais pas fait gaffe que l'on parlais un peu de moi ici !!
Bon pour les news :
Non je ne suis pas au Maroc actuellement !
La 504 est là, sous mes yeux d'ailleurs à travers la fenêtre, alors que faire d'elle maintenant quelle est préparé ?!
Et bien oui partir en "voiture assistance" (ou "touriste") avec vous sur le Trophy.
Je me suis renseigné avec un pote qui a été pas mal de fois au Maroc en solitaire ou à 2 4x4. (D'ailleurs c'est un super pote à Didinette)
J'ai donc récupéré tout le matos nécessaire pour vivre en autarcie :
-Réservoir de ~30L d'eau avec douche électrique.
-4 Plaques de déensablage souple de 100*40 (comme les tiennes Flying Man)
-Les cartes du Maroc détaillé
-Les cartes des pistes du Maroc pour GPS (Cartes IGN et Cartes Russes)
Après de mon côté je suis en train de préparé pas mal d'autre chose :
-Tout ce qu'il faut pour faire de la bouffe
-Une glacière éléctrique
-Un convertisseur 12V/230V 500W (heureusement j'ai l'alternateur qui suit...)
-Un ampli 360W pour l'Ipod...
-5 Jantes Alu + 2 Jantes Tôles
-2 Pneu 195/65 R15 pour monter à l'avant (oui je peut pas plus à cause des amorto
-2 Bidons de 20L pour le Gazoil (ou Fuel )
-2 Bidons de 10L pour l'eau Potable
-1 Sangle
-Cric hydraulique, Chandelles.
-Caisse avec toutes les clefs/douilles utiles.
-Une grosse cantine (malle)
Reste à récupérer :
-Pneu FEDIMA Fronteira 205/70 R15 oui ça ca passe à l'aise à l'arrière..
-Couvertures de survie
-Extincteurs
-Des HP
-Pastilles Micro-Pur (Pour transformer de l'eau non potable en potable ça n'a pas très bon goût mais ça peut sauver la vie...)
-Quelques fournitures méca :
- Paire d'amorto Avant
- Kit de Courroies
- Bougies de préchauffage
- Kit de rotules complet pour la direction.
- Etc..
- Je prendrai aussi pas mal de matos de 4L de notre assos. Après faut en discuter avec les équipages. D'après ce que ma dit mon pote qui a suivit le 4LT l'année dernière il m'a dit que l'on rentre sans problème sur les bivouak (a pied).
Après pareil pour ce joindre il m'a dit que l'a plupart du temps les tel portables passent bien. (Sinon on a une paire de talki VHF avec une bonne portée).
Faut pas non plus penser que je vais emmené un moteur ... Une culasse peut-être
Voilà, c'est tout ce a quoi je pense actuellement.
Je me renseigne en ce moment sur les assurances rapatriement (véhicule et personne).
Aller @Bientôt.
Paul
Xiboard Ecrit le : Dimanche 04 Janvier 2009 23h53
Alors quelques news...
J'ai eu la bonne idée d'aller a Nice pour fêter le réveillon et pourquoi pas prendre la 504 ? Bon j'avais que ça sous la main on va dire...
La route Haute-Normandie-Nice Nickel Rien a signaler, un peu long mais ça va.
La conso en moyenne a 8L/100 me rassure d'ailleurs. Vitesse moyenne 115 km/h sur autoroute.
Au retour, route Nice-Blois, avec routes normales entre Valence et Blois. Donc passage d'un col bien sympathique enneigé. Bref ça passe tout seul, d'ailleurs ça grimpe plutôt bien une 504.
Bon vers Moulin, un feu rouge, le moteur cale. Je redémarre et là il s'emballe sévère et j'arrête immédiatement. Je ressaye, pareil.
Après plusieurs essai plus rien du tout.
Du coup je pousse la voiture sur le côté et commence a inspecter un peu tout sous le capot, les câbles, la pompe, l'arrivée de gasoil etc.
J'arrive rapidement à la conclusion que c'est un problème avec la pompe a injection (Roto-Diesel DPA).
Comme tout bon bricoleur, je commance a la démonter... sur le bord de la route...
par des T° négatives et de nuit. (C'est la que l'on est content d'avoir prévu la lampe torche 34LED et le réchaud à GAZ !!)
Bref c'est donc une petite biellette qui a pris du jeu (accessible en démontant un capot sur la pompe) et qui à cause de ce jeu n'assure plus ça fonction (je dit ça pour simplifier...)
Donc avec du téflon qui trainai dans ma caisse a outils j'arrive a bricoler la biellette pour que ça refonctionne.
Bref j'arrive a redémarrer la voiture mais à cause du démontage les joints de couvercle n'ont pas résisté et ça pisse du gasoil à mort. Et en plus une petite vis c'est cassé au remontage... la poisse
Bref du coup dépannage du véhicule au garage le plus proche (encore j'ai l'habitude, 3 fois en 5 mois) et rapatriement en Taxi jusqu'à Blois (en bonne companie d'ailleurs ).
J'ai réussi a trouver sur ebay une pochette de joint complet pour la pompe donc ça déjà c'est réglé. Il me manque la petite biellette et la vis cassé (axe de l'accélérateur)
Si quelqu'un à en stock une pompe Roto-Diesel=CAV=Lucas=Delphi model DPA...
Je vais chercher dans les casses de la région, il y a cette pompe sur pas mal de caisse apparemment.
La pompe :
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Xiboard Ecrit le : Lundi 05 Janvier 2009 00h03
L'idée maintenant c'est de rapatrier la voiture sur Blois. Via la loc d'un camion porte véhicule (tampis pour le PTAC) ou d'un plateau.
Et ensuite pouvoir remettre tout cela en ordre au chaud dans mon garage.
ouai le truc c'est que je n'arrive pas a trouver une liste de voiture qui on cette pompe. Apriori CX, land rover, mais aussi tracteur John Deer, etc...
Des diesel des années 70 quoi, les moteurs indénor.
Voilà @ Bientôt
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