4ldriver a écrit : Jethro, je suis bien intéréssé par ta modif sur les encrages d'amortos avant quand la caisse est rehaussée. C'est le cas de la mienne et j'ai observé le phenomène de talonnement en detente des les premières bosses. ca me fait un peu flipper,peur de les flinguer au premier jump ! tu parlais des cotes des modifs conseillées par records, ya moyen que tu nous en dises un peut plus?
merci et bonne prépa à tous, perso, j'vé finir de changer mes chemises pistons !
merci
Salut,
pour les côtes des amortos RECORD (R5 Alpines simples avant) je n'ai plus le papier car je l'ai filé avec la voiture lors de sa vente (à un gars qui fera le 4L trophy cette année d'ailleurs).
Le but était d'obtenir la valeur d'ouverture de tige d'amorto au repos qu'il nous avait donné, pour éviter d'éclater les amortos en détenteaprés réhaussage.
Il y a plusieurs solutions pour trouver cette valeur, la première est d'appeler l'usine RECORD ou l'usine qui fabrique tes amortos pour connaitre cette valeur, sinon y'a la deuxième méthode un peu plus moyenne qui consiste à détendre complétement la tige de ton amorto et de mesurer la longueur de la tige, puis de diviser cette valeur par 2.
Aprés tu crés une cale ou tu modifis ton système d'encrage d'amorto en fonction de la hauteur de réhaussage que tu as mise à ta voiture et la valeur d'ouverture idéale de l'amorto au repos aprés réhausssage que tu veux atteindre.
Je sais pas si ce que j'ai dis est trés compréhensible,
Si tu veux plus de précisions n'hésites pas.
Pour infos nous on avait pas eu le temps de faire la modif ces 3 dernières années et c'était passé comme ça (réhaussage +10cm).
Mais bon c'est sûr si tu peux le faire ça peut qu'être un plus pour la durée de vie de tes amortos et même pour leur bon fonctionement (ton amorto fonctionnera mieu du fait de ne pas être "surouvert" en position repos).
A+