[Amortisseur] Amortisseurs KONI Sport

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

vince a écrit : super merci de ta réponse !

Nous on avait eclaté les notre sur un bel oued de nuit qu'on avait pas vu...
D'ailleurs je me demande comment on a pas plié le chassis ce jour la...

enfin bref, merci !

++ Vince
Lolllll,
ça nous ai un peu arrivé à tous je crois...

remarque ça fait de bon souvenirs aprés coup et c'est là que tu te dis qu'une 4L c'est franchement solide.

A+
Totor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Totor »

Salut,
Je suis partis l'année derniere et je repart cette année, je voudrais monter des record car mes amorto sont mort mais est ce que les combinés ressort amortisseur permettent de rehausser la voiture , ou faut il encore jouer avec les barres de torsion?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

les combinés ne vont pas réhausser ta voiture, peut être un ou deux centimétres maximum à cause des ressorts supplémentaires qui vont rigidifier ton amortissement, mais pas plus.

Donc tu seras obligé de décranter si tu veux vraiment rehausser, je te conseil de lire la parenthése que j'ai mis concerant les cales au niveau des points d'encrages si tu réhausses (cela est valable pour tous les amortos surtout ceux d'origines qui travaillent beaucoups plus que des durs).

Voila, pour info par manque de temps on a jamais fait ces cales, et c'est passé comme ça, mais ça peut être que mieu de les faires si vous réhaussez.

A+
Totor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Totor »

Ok , merci pour ta reponse, il me reste plus qu'a la rehausser une nouvelle fois
@+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

incapitalismwetrust a écrit : Ca y est j'ai reçu mes amorto de chez Record ce midi, et je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup, je viens juste de revenir d'un petit tour d'essai et la diférence est énorme.

Donc je les conseil à tout le monde car pour 226e TTC les 4 + le port, l'investissement est plutôt bon.

++Romain B)
Salut,

alors que penses tu de l'ensemble? ça fait une bonne différence avec l'origine...hein :D

Si t'a smonté les RC, je penses que t'as du vraiment voir la différence avec les arrière d'origines.

Nous on était comme des fous on arreté pas d'aller tourner sur les pistes avec, on avait fait même une petite vidéo de nos essais juste aprés les avoir monté, faudrait que je la récupére.

Bonne fin de prépa ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

salut,

Nous on passait à fond sur les dos d'ânes et la voiture passai comme si il n'y avait eu aucuns obstacles, hallucinant, en fait tu passe à fond tu sens le chassis absorber l'obstacle, mais quasi aucuns mouvement résiduel.

trop bon koi

:D :D :D
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Jethro, je suis bien intéréssé par ta modif sur les encrages d'amortos avant quand la caisse est rehaussée. C'est le cas de la mienne et j'ai observé le phenomène de talonnement en detente des les premières bosses. ca me fait un peu flipper,peur de les flinguer au premier jump ! tu parlais des cotes des modifs conseillées par records, ya moyen que tu nous en dises un peut plus?
merci et bonne prépa à tous, perso, j'vé finir de changer mes chemises pistons !
merci
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

4ldriver a écrit : Jethro, je suis bien intéréssé par ta modif sur les encrages d'amortos avant quand la caisse est rehaussée. C'est le cas de la mienne et j'ai observé le phenomène de talonnement en detente des les premières bosses. ca me fait un peu flipper,peur de les flinguer au premier jump ! tu parlais des cotes des modifs conseillées par records, ya moyen que tu nous en dises un peut plus?
merci et bonne prépa à tous, perso, j'vé finir de changer mes chemises pistons !
merci
Salut,

pour les côtes des amortos RECORD (R5 Alpines simples avant) je n'ai plus le papier car je l'ai filé avec la voiture lors de sa vente (à un gars qui fera le 4L trophy cette année d'ailleurs).

Le but était d'obtenir la valeur d'ouverture de tige d'amorto au repos qu'il nous avait donné, pour éviter d'éclater les amortos en détenteaprés réhaussage.

Il y a plusieurs solutions pour trouver cette valeur, la première est d'appeler l'usine RECORD ou l'usine qui fabrique tes amortos pour connaitre cette valeur, sinon y'a la deuxième méthode un peu plus moyenne qui consiste à détendre complétement la tige de ton amorto et de mesurer la longueur de la tige, puis de diviser cette valeur par 2.

Aprés tu crés une cale ou tu modifis ton système d'encrage d'amorto en fonction de la hauteur de réhaussage que tu as mise à ta voiture et la valeur d'ouverture idéale de l'amorto au repos aprés réhausssage que tu veux atteindre.

Je sais pas si ce que j'ai dis est trés compréhensible,

Si tu veux plus de précisions n'hésites pas.

Pour infos nous on avait pas eu le temps de faire la modif ces 3 dernières années et c'était passé comme ça (réhaussage +10cm).

Mais bon c'est sûr si tu peux le faire ça peut qu'être un plus pour la durée de vie de tes amortos et même pour leur bon fonctionement (ton amorto fonctionnera mieu du fait de ne pas être "surouvert" en position repos).

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Pascal,

en fait la cale que je conseil de faire en cas de réhaussage est justement faite pour que l'amorto travaille dans les conditions définies par les ingés de chez Renault (ou de l'usine autre que Renault que tu auras choisi pour remplacer tes amortos). Cette cale permet de rattrappé la "surouverture" de l'amorto due au réhaussage.

Aprés c'est clair tout ce que tu dis est carrement vrai, le fait de réhausser la voiture fatigue beaucoup plus vite les cardans, roulements de boites,...

Cependant, perso je penses que pour la prépa cela reste une bonne chose de réhausser, cela évite d'exploser le dessous de la voiture, quand on voit les chocs qu'on prends, les triangles arrachés, les trains arrières qui pétent et qui sont ressoudé à l'arrache au bivouac...je restes convaincu que ça reste un mal pour un bien.

A chacuns de voir et de faire son choix.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

dommage que vous n'avez pas essayer de faire une commande groupée, ca aurait été surement mieu pour tous enfin bref, je paierai les frai de port comme vous tous.

snif

++ Vince
Image
Répondre