Enfin, je trouve le temps à quelques photos...
D'abord, le bilan : La trelle est presque finie... Reste plus qu'à remonter le ski de protection et ca roule !
petit bilan donc :
d'abord, remplacement du 956cc par un beau 1400cc dont on s'est contenté de refaire que les joints (il était niquel et n'avait, selon le vendeur, que 28000kms et ca semble crédible aux vues de l'autopsie).
D'abort, 2 vues d'ensemble :
http://img196.imageshack.us/my.php?imag ... semble.jpg

http://img196.imageshack.us/my.php?imag ... mblear.jpg

le 1400cc en question lors de sa préparation :
http://img41.imageshack.us/my.php?image=1400cc1.jpg

http://img41.imageshack.us/my.php?image=1400cc2.jpg

ensuite, modif de capot... Après avoir mis des charnières sur le tablier, il fallait fixer tout ca...
Ca passe donc par le renforcement des 2 extrémités de la traverse (qui acceuillent les fixations attache-capot. J'ai utilisé pour ca de la simple cornière que j'ai boulonnée sur la traverse :
http://img40.imageshack.us/my.php?image=traverseav.jpg

http://img40.imageshack.us/my.php?image ... apotav.jpg

Les ailes étant trop molles, il a aussi fallu trouver un système pour les fixer.
contraintes à prendre en compte : solidité et non exposition aux contacts durant à course (l'an dernier, on a perdu une dizaine de grenouillères...).
On a donc opter pour la solution suivante :
http://img40.imageshack.us/my.php?image ... otaile.jpg

http://img40.imageshack.us/my.php?image ... taile2.jpg

En plus de ces 4 attache-capots, on a des pions de centrages sur les ailes et une sécurité (pas de photo mais visible sur la vue d'ensemble) à l'aide d'une goupille sur la traverse AV.