j'aime beaucoup le m1, il me rappelle les monstre de dh de il y a 10ans !!
un bon vélo, bien lourd, bien solide, bien rapide
beau joujou
Vous avez dit vélo?
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
- flope4
- Pilier
Oui, un cadre en acier, c'est du chewingum, un cardre alu ça devient rigide, un carbone tu peux tout faire ( du mou de chez mou au super rigideElmouth673 a écrit :EUh voulais tu dire que le cadre en acier bien que plus lourd est plus souple que celui en ALU ?? parce que de l'acier plus souple que de l'acier ... j'ai du mal à piger l'affairerevolt a écrit : je l'ai repeint et j'ai changé tout l'équipement, l'acier a pour caractéristique d'être plus souple qu'un cadre en acier
Sinon pour avoir testé un vélo du même type en bourgogne à travers des bons petits chemins entre les vignes, les cailloux, etc !! C'est top moumouth mais tu rentres tu es rincé !![]()

- flope4
- Pilier
La manière la plus simple de vérifier : un cadre acier va travailler au fil des années, devenir de plus en plus mou... le même cadre en alu va fendre puis casser... mon record... cadre fendu en moins de 6 mois )= c'était le dernier semi-rigide alu que j'ai acheté... depuis j'ai goûté au TS :wub: Je ne voulais pas le croire, mais le TS même en cross country, c'est un vrai plus ! Du moment qu'on choisit pas une enclume ^^revolt a écrit : alors ...
pour ce qui est des cadres de VTT, l'aluminium est sous forme d'alliages (comme l'acier d'ailleurs), de plus pour avoir la même résistance que l'acier, il faut des section et des épaisseurs plus importantes : les tubes en alliage d'alu sont plus légers mais plus rigides que les tubes en alliages d'acier.
Mais c'est vrai que c'est intrigant, j'ai vérifié un certain nombre de fois les cadres en acier peuvent fléchir sous la pression de la main ou du pied a vu d'œil, pour l'alu , c'est moins évident.
-
- Habitué
ben écoute, j'ai deux vélo (cité précédemment), l'un moderne (cannondale prophet) et l'autre le sunn singlespeed, ces deux vélo sont vraiment très différentsflope4 a écrit :La manière la plus simple de vérifier : un cadre acier va travailler au fil des années, devenir de plus en plus mou... le même cadre en alu va fendre puis casser... mon record... cadre fendu en moins de 6 mois )= c'était le dernier semi-rigide alu que j'ai acheté... depuis j'ai goûté au TS :wub: Je ne voulais pas le croire, mais le TS même en cross country, c'est un vrai plus ! Du moment qu'on choisit pas une enclume ^^revolt a écrit : alors ...
pour ce qui est des cadres de VTT, l'aluminium est sous forme d'alliages (comme l'acier d'ailleurs), de plus pour avoir la même résistance que l'acier, il faut des section et des épaisseurs plus importantes : les tubes en alliage d'alu sont plus légers mais plus rigides que les tubes en alliages d'acier.
Mais c'est vrai que c'est intrigant, j'ai vérifié un certain nombre de fois les cadres en acier peuvent fléchir sous la pression de la main ou du pied a vu d'Å“il, pour l'alu , c'est moins évident.
le cannondale a 140mm de débattement pour 13 kg, donc très polyvalent, un régal en descente et une ptite bombe en montée, il est extra rigide et ne pompe pratiquement pas.
Le sunn singlespeed procure des sensation différentes, plutôt du plaisir de rouler, une bombe en relance et sur les petits chemins techniques, un peu plus en galère sur la route et dans le cassant.
en gros, de nos jours, on peut avoir un vélo tout suspendu léger et véritablement efficace dans toutes les situations ! moi j'ai juste choisi de me faire un jouet old school pour redécouvrir le plaisir simple à vélo ...
-
- Habitué
pour ce qui est de l'assouplissement du cadre, c'est très peu perceptible, il a toujours été relativement souple.flope4 a écrit :Oui, un cadre en acier, c'est du chewingum, un cardre alu ça devient rigide, un carbone tu peux tout faire ( du mou de chez mou au super rigideElmouth673 a écrit :EUh voulais tu dire que le cadre en acier bien que plus lourd est plus souple que celui en ALU ?? parce que de l'acier plus souple que de l'acier ... j'ai du mal à piger l'affairerevolt a écrit : je l'ai repeint et j'ai changé tout l'équipement, l'acier a pour caractéristique d'être plus souple qu'un cadre en acier
Sinon pour avoir testé un vélo du même type en bourgogne à travers des bons petits chemins entre les vignes, les cailloux, etc !! C'est top moumouth mais tu rentres tu es rincé !![]()
)
-
- Habitué
- flope4
- Pilier
J'ai aussi de l'ancien.. un bon vieu Sunn Revolt des années... pfiou .. je sais plus mais il était à mon père quand j'avais une dizaine d'annéesrevolt a écrit :ben écoute, j'ai deux vélo (cité précédemment), l'un moderne (cannondale prophet) et l'autre le sunn singlespeed, ces deux vélo sont vraiment très différentsflope4 a écrit :La manière la plus simple de vérifier : un cadre acier va travailler au fil des années, devenir de plus en plus mou... le même cadre en alu va fendre puis casser... mon record... cadre fendu en moins de 6 mois )= c'était le dernier semi-rigide alu que j'ai acheté... depuis j'ai goûté au TS :wub: Je ne voulais pas le croire, mais le TS même en cross country, c'est un vrai plus ! Du moment qu'on choisit pas une enclume ^^revolt a écrit : alors ...
Mais c'est vrai que c'est intrigant, j'ai vérifié un certain nombre de fois les cadres en acier peuvent fléchir sous la pression de la main ou du pied a vu d'œil, pour l'alu , c'est moins évident.
le cannondale a 140mm de débattement pour 13 kg, donc très polyvalent, un régal en descente et une ptite bombe en montée, il est extra rigide et ne pompe pratiquement pas.
Le sunn singlespeed procure des sensation différentes, plutôt du plaisir de rouler, une bombe en relance et sur les petits chemins techniques, un peu plus en galère sur la route et dans le cassant.
en gros, de nos jours, on peut avoir un vélo tout suspendu léger et véritablement efficace dans toutes les situations ! moi j'ai juste choisi de me faire un jouet old school pour redécouvrir le plaisir simple à vélo ...

Et pour l'ultra moderne... je tappe dans le Specialized Epic ... S-Works :wub: en montage perso... light is right ! 9.2 kg sur la balance )= pas mal pour un tout suspendu

Concernant l'assouplissement... tu le sens vraiment

Phénomène très sensible sur les cadres en carbone aussi

-
- Habitué
bon je vais avoir besoins de votre avis
la peinture de mon vélo commence a dater, elle est écaillée par les cailloux et les lavages, j'ai fait quelques petits montages, pour certain la couleur est en relation avec un produit existant, le but étant d'avoir une couleur sympa qui met en avant les pièces en titane (fourche et t. de selle)
blanc audi
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... c_audi.png
marron porsche
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... orsche.png
orange mat... 4L
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... nge_4L.jpg
rose, rouge, jaune vert ou encore noir.....
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357991tous.jpg
toutes ces couleurs peuvent être en mat ou brillant
n'hésitez pas si vous avez d'autres idées
merci
la peinture de mon vélo commence a dater, elle est écaillée par les cailloux et les lavages, j'ai fait quelques petits montages, pour certain la couleur est en relation avec un produit existant, le but étant d'avoir une couleur sympa qui met en avant les pièces en titane (fourche et t. de selle)
blanc audi
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... c_audi.png

marron porsche
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... orsche.png

orange mat... 4L
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... nge_4L.jpg

rose, rouge, jaune vert ou encore noir.....
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357991tous.jpg

toutes ces couleurs peuvent être en mat ou brillant
n'hésitez pas si vous avez d'autres idées

merci
- flope4
- Pilier
-
- Habitué