Vous avez dit vélo?

Pour parler de tout et de rien
Répondre
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

j'aime beaucoup le m1, il me rappelle les monstre de dh de il y a 10ans !!

un bon vélo, bien lourd, bien solide, bien rapide

beau joujou
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Elmouth673 a écrit :
revolt a écrit : je l'ai repeint et j'ai changé tout l'équipement, l'acier a pour caractéristique d'être plus souple qu'un cadre en acier
EUh voulais tu dire que le cadre en acier bien que plus lourd est plus souple que celui en ALU ?? parce que de l'acier plus souple que de l'acier ... j'ai du mal à piger l'affaire ;)

Sinon pour avoir testé un vélo du même type en bourgogne à travers des bons petits chemins entre les vignes, les cailloux, etc !! C'est top moumouth mais tu rentres tu es rincé ! :o
Oui, un cadre en acier, c'est du chewingum, un cardre alu ça devient rigide, un carbone tu peux tout faire ( du mou de chez mou au super rigide ;) )
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

revolt a écrit : alors ...

pour ce qui est des cadres de VTT, l'aluminium est sous forme d'alliages (comme l'acier d'ailleurs), de plus pour avoir la même résistance que l'acier, il faut des section et des épaisseurs plus importantes : les tubes en alliage d'alu sont plus légers mais plus rigides que les tubes en alliages d'acier.

Mais c'est vrai que c'est intrigant, j'ai vérifié un certain nombre de fois les cadres en acier peuvent fléchir sous la pression de la main ou du pied a vu d'œil, pour l'alu , c'est moins évident.
La manière la plus simple de vérifier : un cadre acier va travailler au fil des années, devenir de plus en plus mou... le même cadre en alu va fendre puis casser... mon record... cadre fendu en moins de 6 mois )= c'était le dernier semi-rigide alu que j'ai acheté... depuis j'ai goûté au TS :wub: Je ne voulais pas le croire, mais le TS même en cross country, c'est un vrai plus ! Du moment qu'on choisit pas une enclume ^^
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

flope4 a écrit :

pour ce qui est des cadres de VTT, l'aluminium est sous forme d'alliages (comme l'acier d'ailleurs), de plus pour avoir la même résistance que l'acier, il faut des section et des épaisseurs plus importantes : les tubes en alliage d'alu sont plus légers mais plus rigides que les tubes en alliages d'acier.

Mais c'est vrai que c'est intrigant, j'ai vérifié un certain nombre de fois les cadres en acier peuvent fléchir sous la pression de la main ou du pied a vu d'Å“il, pour l'alu , c'est moins évident.
La manière la plus simple de vérifier : un cadre acier va travailler au fil des années, devenir de plus en plus mou... le même cadre en alu va fendre puis casser... mon record... cadre fendu en moins de 6 mois )= c'était le dernier semi-rigide alu que j'ai acheté... depuis j'ai goûté au TS :wub: Je ne voulais pas le croire, mais le TS même en cross country, c'est un vrai plus ! Du moment qu'on choisit pas une enclume ^^
ben écoute, j'ai deux vélo (cité précédemment), l'un moderne (cannondale prophet) et l'autre le sunn singlespeed, ces deux vélo sont vraiment très différents

le cannondale a 140mm de débattement pour 13 kg, donc très polyvalent, un régal en descente et une ptite bombe en montée, il est extra rigide et ne pompe pratiquement pas.

Le sunn singlespeed procure des sensation différentes, plutôt du plaisir de rouler, une bombe en relance et sur les petits chemins techniques, un peu plus en galère sur la route et dans le cassant.

en gros, de nos jours, on peut avoir un vélo tout suspendu léger et véritablement efficace dans toutes les situations ! moi j'ai juste choisi de me faire un jouet old school pour redécouvrir le plaisir simple à vélo ...
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

flope4 a écrit :
Elmouth673 a écrit :
revolt a écrit : je l'ai repeint et j'ai changé tout l'équipement, l'acier a pour caractéristique d'être plus souple qu'un cadre en acier
EUh voulais tu dire que le cadre en acier bien que plus lourd est plus souple que celui en ALU ?? parce que de l'acier plus souple que de l'acier ... j'ai du mal à piger l'affaire ;)

Sinon pour avoir testé un vélo du même type en bourgogne à travers des bons petits chemins entre les vignes, les cailloux, etc !! C'est top moumouth mais tu rentres tu es rincé ! :o
Oui, un cadre en acier, c'est du chewingum, un cardre alu ça devient rigide, un carbone tu peux tout faire ( du mou de chez mou au super rigide ;) )
pour ce qui est de l'assouplissement du cadre, c'est très peu perceptible, il a toujours été relativement souple.
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

aujourdhui, avec mon engin de torture, 40 km de parcours accidenté et technique a 20kmh de moyenne, que demander de plus ...

(par contre j'ai mal partout : dos, bras, jambes, cou ......)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

revolt a écrit :
flope4 a écrit :

Mais c'est vrai que c'est intrigant, j'ai vérifié un certain nombre de fois les cadres en acier peuvent fléchir sous la pression de la main ou du pied a vu d'œil, pour l'alu , c'est moins évident.
ben écoute, j'ai deux vélo (cité précédemment), l'un moderne (cannondale prophet) et l'autre le sunn singlespeed, ces deux vélo sont vraiment très différents

le cannondale a 140mm de débattement pour 13 kg, donc très polyvalent, un régal en descente et une ptite bombe en montée, il est extra rigide et ne pompe pratiquement pas.

Le sunn singlespeed procure des sensation différentes, plutôt du plaisir de rouler, une bombe en relance et sur les petits chemins techniques, un peu plus en galère sur la route et dans le cassant.

en gros, de nos jours, on peut avoir un vélo tout suspendu léger et véritablement efficace dans toutes les situations ! moi j'ai juste choisi de me faire un jouet old school pour redécouvrir le plaisir simple à vélo ...
J'ai aussi de l'ancien.. un bon vieu Sunn Revolt des années... pfiou .. je sais plus mais il était à mon père quand j'avais une dizaine d'années :P

Et pour l'ultra moderne... je tappe dans le Specialized Epic ... S-Works :wub: en montage perso... light is right ! 9.2 kg sur la balance )= pas mal pour un tout suspendu ;) Et bah pareil, pas de pompage, roue arrière collée au sol en montée => grosse adhérence, gros + en descente par rapport au précédent cardre... Specialized M5 S-works... un bon vieil alu ultra rigide, ultra cher, et ultra inroulable les jours où t'es fatigué ^^ tellement il est trop rigide :D

Concernant l'assouplissement... tu le sens vraiment ;) Prends un vélo neuf ur un parcours donné. Mets lui une ou deux saisons dans les pattes et 15 à 20 000 km... retournes sur le même parcours.. tu verras à quel point le comportement du vélo aura changé ;)
Phénomène très sensible sur les cadres en carbone aussi ;) Mon vélo de route... full carbone.. commence à prendre des années ( j'l'ai eu neuf en 2004 :P ) et niveau bornes, bah il affiche fièrement ses 95 000 km ... bah il est rincé ! En cote, je le sens se déformer à chaque coup de pédale :P finit la sensation du vélo qui réponds tout de suite à la solicitation... maintenant, faut se battre avec lui... ( ou mieux... réinvestir... :-° ça tombe bien, les modèles 2010 arrivent bientôt :P )
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

bon je vais avoir besoins de votre avis

la peinture de mon vélo commence a dater, elle est écaillée par les cailloux et les lavages, j'ai fait quelques petits montages, pour certain la couleur est en relation avec un produit existant, le but étant d'avoir une couleur sympa qui met en avant les pièces en titane (fourche et t. de selle)

blanc audi
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... c_audi.png Image

marron porsche
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... orsche.png Image

orange mat... 4L
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... nge_4L.jpg Image

rose, rouge, jaune vert ou encore noir.....
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357991tous.jpg Image

toutes ces couleurs peuvent être en mat ou brillant

n'hésitez pas si vous avez d'autres idées ;)

merci
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Noir :wub: Hyper salissant, mais hyper classe ;)
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

ben c'était pour changer un peu ....
Répondre