R11 turbo c'est pas bon non plus car sur un AAC turbo, il ya pas le mème croisement, ça marche pas sur un moteur Atmo.
A+
[MOTEUR] AAC alpine atmo
-
- Routard
- Messages : 1903
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 203
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 14:39
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
- flope4
- Pilier
- Messages : 8930
- Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
salut patrice, pourrais tu passer par la case présentation index.php?showforum=60 ici afin que les membres sachent qui tu es 
c'est un peu la tradition pour faire perdurer l'esprit de convivialité sur le forum
merci par avance
++Lo

c'est un peu la tradition pour faire perdurer l'esprit de convivialité sur le forum

merci par avance

++Lo
-
- Routard
- Messages : 1903
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
- Contact :
justement le contraire fonctionne bien!!!!flope4 a écrit :T'expliqueras ça à tous ceux qui foutent des AAC d'alpine atmo dans des AT :ph34r:Bendix a écrit : R11 turbo c'est pas bon non plus car sur un AAC turbo, il ya pas le mème croisement, ça marche pas sur un moteur Atmo.
A+

AAC turbo sur un moteur atmo NON
mais AAC atmo sur un moteur turbo OOOUUIIIIII
Atmo plus de croisement + de la suralimentation = perfo (et polution)........


-
- Globe-Trotter
- Messages : 6359
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 203
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 14:39
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 nov. 2007, 22:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Salut, j'éspère que ça va t'aider, ce sont les différentes valeurs angulaires d'arbre à cames montés sur le cléon
D'après la RTA
Moteur R5 TX et TS 1400 (boite manuelle et automatique)
AOA (avance ouverture admission) 12°
RFA (retard fermeture admission) 48°
AOE (avance ouverture échappement) 52°
RFE (retard fermeture échappement) 8°
Moteur r5 LS et TS 1300
AOA (avance ouverture admission) 22°
RFA (retard fermeture admission) 62°
AOE (avance ouverture échappement) 65°
RFE (retard fermeture échappement) 25°
Moteur r5 1100 (45ch)
AOA (avance ouverture admission) 48°
RFA (retard fermeture admission) 62°
AOE (avance ouverture échappement) 52°
RFE (retard fermeture échappement) 8°
Aparament le même que sur un TX^^
Moteur 4l 1100 (34ch) 688.11
AOA (avance ouverture admission) 14°
RFA (retard fermeture admission) 38°
AOE (avance ouverture échappement) 53°
RFE (retard fermeture échappement) 15°
Moteur 4l 1100 (34ch) 688.12
AOA (avance ouverture admission) 18°
RFA (retard fermeture admission) 54°
AOE (avance ouverture échappement) 53°
RFE (retard fermeture échappement) 23°
Si quelqu'un aurais les valeurs angulaires du 956 des savanes ce serait sympa, je sais juste que beaucoup de personne mettent ce type d'arbre à cames sur les tx ^^

D'après la RTA
Moteur R5 TX et TS 1400 (boite manuelle et automatique)
AOA (avance ouverture admission) 12°
RFA (retard fermeture admission) 48°
AOE (avance ouverture échappement) 52°
RFE (retard fermeture échappement) 8°
Moteur r5 LS et TS 1300
AOA (avance ouverture admission) 22°
RFA (retard fermeture admission) 62°
AOE (avance ouverture échappement) 65°
RFE (retard fermeture échappement) 25°
Moteur r5 1100 (45ch)
AOA (avance ouverture admission) 48°
RFA (retard fermeture admission) 62°
AOE (avance ouverture échappement) 52°
RFE (retard fermeture échappement) 8°
Aparament le même que sur un TX^^
Moteur 4l 1100 (34ch) 688.11
AOA (avance ouverture admission) 14°
RFA (retard fermeture admission) 38°
AOE (avance ouverture échappement) 53°
RFE (retard fermeture échappement) 15°
Moteur 4l 1100 (34ch) 688.12
AOA (avance ouverture admission) 18°
RFA (retard fermeture admission) 54°
AOE (avance ouverture échappement) 53°
RFE (retard fermeture échappement) 23°
Si quelqu'un aurais les valeurs angulaires du 956 des savanes ce serait sympa, je sais juste que beaucoup de personne mettent ce type d'arbre à cames sur les tx ^^
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
L'aac du 956 a les même angles que le TX (63 ou 64ch)
Et celui du 1108 le même que le 1400 Auto (58ch)
Après le meilleur reste le 1300 TS.
@+

Après le meilleur reste le 1300 TS.
@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités