Nous voici au 3ième week-end préparation. Nous somme le week-end du 24 Octobre 2009.
Objectifs du week-end :
- Remonter les dernières pièces moteur
- Remplacer les freins AR
- Faire les niveaux et purger les freins
- Faire tourner la bête !
Voici ce que nous avons récupérer chez notre partenaire Renault. Nous avions 300€ de crédit de pièce !

Mais chez Renault ca va vite ! Donc on a prit des pièces importantes :
- Pompe à eau
- Radiateur (après réflexion, on à préférer le remplacer)
- Calorstat
- Thermocontact
(ca y est les 300€ sont épuisés... :waw: )
Conseil Renault : Préférer un bon circuit de refroisdissement et concerver le joint de culasse (un joint de culasse, si il n'à pas de problème actuel, ne cassera que si il y a une défaillance du circuit de refroidissement)
Voici un peu de nouriture pour la titine
On remonte donc la pompe et les poulies avec les nouvelles couroies.
Plutôt simpas ces poulies... B)
Pour un bien meilleur refroidissement, on monte un deusième ventilateur.
On concerve le montage d'origine, mais on y rajoute un second que l'on activera à l'aide d'un intérupteur.
Et voici le beau bourin tout remonté !
La si il y a des fuites, ca va se voir !
Dernieres mis au point. (pour l'instant on y à mis de l'huile bon marché avant de revidanger avec de la bonne huile pour me Trophy)
La voilà prête pour les premiers essais.
VERDICT :
- Une grosse peur lors du premier démarage... Rien ne se passe ! le démareur ne tourne pas ! :waw:
Il suffisé juste de mettre la cosse du démarreur sur le + et non le - !! Quelle bande d'abrutis !
- Le moteur tourne bien, il reste à faire quelques réglages.
- Deux fuites de LR ont aparues (pompe à eau et radiateur intérieur) ! Celà uniquement due au fait que
nous avions trop enfoncé les durites... Une fois le problème réglé, plus de fuite !
Les objectifs sont donc atteints pour ce 3ième week-end !
Prochaine étape :
- Préparation carosserie
- réhaussage + remplacement amortisseurs